Coffre de triplette

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Coffre de triplette

Message par Marlyza » 01 juin 2021 22:23

Il y a quelques bug sur les coffres, j'ai dû les désactiver ce soir (d'une manière un peu violente)
Pas de panique le contenu des coffres créés aujourd'hui, n'est pas perdu.

Je corrige au plus vite et remets le service en place.....
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Coffre de triplette

Message par Alatorn » 01 juin 2021 23:15

Merci en tout cas pour cette jolie évolution :)
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Coffre de triplette

Message par okourina » 02 juin 2021 02:01

Oui, c'est super, on va pouvoir respirer un peu.


J'ai commencé à le remplir.
Le mode d'emploi mériterait d'être un peu éclairci.
Si j'ai bien compris, on peut mettre en une seule fois trois items (runes, composants, etc ...), en quantité illimitée (limitée par le poids) pour 4 PA.
C'est bien ça ?

Pas de soucis pour les bugs, on attendra le temps qu'il faut.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Coffre de triplette

Message par Marlyza » 02 juin 2021 09:10

@okourina, c'est presque ça, sauf qu'il n'y a pas d'autre limite que la taille du coffre:
Pour 4 PA :arrow: On peut déposer au coffre autant d'objet que souhaité il n'y a de limite que la taille du coffre
Pour 4 PA :arrow: On retire autant d'objet que souhaité il n'y a de limite que ce que l'on peut porter


:arrow: Dans les banques on a une nouvelle option:
Image

:arrow: On commence par ouvrir compte:
Image

:arrow: On a alors un menu d'action:
Image

:arrow: ON peut déposer/retirer des objets l'interface est la même que transaction
:idea: Mais j'ai ajouté une visualisation du poids des objets déposés.
Image

:arrow: Si on a un coffre, il y a une nouvelle colonne dans le menu "inventaire de tous les persos":
Image
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Coffre de triplette

Message par Marlyza » 02 juin 2021 10:07

J'ai corrigé les Bugs vus hier soir:
:arrow: La restriction au 4eme perso ne marchait pas
:arrow: Les sacs/contenants gonflaient artificiellement la taille du coffre :mrgreen:
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Coffre de triplette

Message par okourina » 02 juin 2021 11:10

Oui, ça marche, c'est super.
Il va falloir que je trouve des brouzoufs pour augmenter la taille du coffre.

Merci pour cette belle initiative.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Coffre de triplette

Message par Phenix » 04 juin 2021 14:11

Encore une excellente réalisation Marlyza !!!
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Coffre de triplette

Message par Marlyza » 04 juin 2021 16:39

Petite modif, ct'aprèm, pour interdire de mettre des glyphes dans le coffre!
Nota: personne n'en avait déposé jusque là :wink: !

Bilan après moins 4 jours d'exploitation:
:arrow: 26 coffres ont été ouverts.
:arrow: 49 extensions ont été achetés.
:arrow: 4712 objets ont été déposés
:arrow: pour un poids total de 656 Kg

Plus de 6 quintaux de stockés, bientôt la tonne!
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Coffre de triplette

Message par Cook » 04 juin 2021 17:23

J'attendais ça depuis des années 8)

excellent aussi de pouvoir voir le contenu du coffre via inventaire perso :trampoline: :bien:
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Coffre de triplette

Message par Arashoon » 05 juin 2021 20:46

ce que je redoute c'est que les runes deviennent rare et particulièrement difficile a trouver parce que il y en aura probablement des milliers de mis dans ses coffres, 40 kg c'est 400 runes que tu peux y stocker, seulement 26 coffre et déja 4712 objets pour seulement 656 kg, ca donne 0.139 de poids en average par objets donc surtout des runes ont été posé dans ses coffres, et environ 181,23 objets(probablement principalement des runes) par coffre car sa évite de les perdre en mourant (donc que les runes sont pas remise en jeu pour les joueurs qui actuellement auront besoin de ses runes et les utiliseraient), et je doute que les runes une fois en coffre seront utilisé sinon elles n'auraient pas été accumulées autant, et vu que les coffres sont safes elles ne seront probablement plus jamais en circulation dans le futur, même si leur propriétaire meurt.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Coffre de triplette

Message par Cook » 06 juin 2021 09:31

Ceux qui accumulent comme ça ne les utilisent pas non plus ou en de rares occasions...
Et ils vont tout de même garder de quoi lancer certains sorts via runes sur eux...

Ca ne changera pas grand chose...

Après, tu oublies le stockage des compos d'artisanats qui tournent dans les mêmes tranches de poids...

Ensuite les magasins sont bien fournis si tu peines à trouver des runes par toi-même...
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Coffre de triplette

Message par Arashoon » 06 juin 2021 11:19

la différence est que normalement ils meurt de temps a autre, et si ils ont 400 runes sur eux sa va faire des tas et des tas de runes redistribuées, si il a ses 400 rune en banque et en garde que 5 de chaque sur lui, sa fera énormément moins de runes distribué. Et les prix d'achats de runes au magasins sont prohibitif, je ne farme pas tant de brouzoufs que sa, c'est loin d'être similaire a trouver des runes sur le sol, lorsque j'ai des brouzoufs je les dépense déjà en toutes runes mais si je me basait seulement sur les magasins de runes je lancerais genre 3 sorts par année.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Coffre de triplette

Message par Marlyza » 06 juin 2021 12:09

Arashoon a écrit :
05 juin 2021 20:46
ce que je redoute c'est que les runes deviennent rare et particulièrement difficile a trouver parce que il y en aura probablement des milliers de mis dans ses coffres
Bizarrement, moi j'aurai pensé le contraire... C'est quoi ton raisonnement pour ça?

Le mien (de raisonnement):
Les runes dans les coffres sont considérées comme n'appartenant à aucun étage, je pense que la mécanique de répartition d'objet va générer des drops pour ce déficit de runes dans les étages.
Nota: c'est juste un ressentiment, je ne sais pas comment c'est programmé, j'ai pas été voir le code.

Arashoon a écrit :
06 juin 2021 11:19
la différence est que normalement ils meurt de temps a autre, et si ils ont 400 runes sur eux sa va faire des tas et des tas de runes redistribuées
là je pense que c'est mal connaitre les collectionneurs compulsifs, ceux qui vont stocker des runes à mort dans les coffres, sont les mêmes qui vont en ramasser autant au sol parce qu’ils auront de la place dans les sacs.
Je pense donc qu'il y aura toujours des petits tas de runes là où sont mort les aventuriers....
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Coffre de triplette

Message par Arashoon » 06 juin 2021 12:54

les collectionneurs compulsifs auraient tout de même ramasser les runes sauf que ils ont moins de runes maintenant sur eux ce qui diminuera la quantité de runes qu'ils perdent a leur morts même si ils en ont collecté davantage, c'est juste que ils auront quelques centaines de runes de moins dans leur inventaire a leur moment de mort. Ensuite je pensais que la répartition de rune se faisait que lorsque quelqu'un meurt les runes sont éparpiller sur l'étage qu'il était? Mais donc toutes ses runes dans les coffres ne fera pas qu'il y aura moins de runes sur les étages? Il faudrait vérifier le code pour être sur.
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Meuble
Messages : 623
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Re: Coffre de triplette

Message par punaise79 » 06 juin 2021 21:19

Arashoon a écrit :
06 juin 2021 12:54
les collectionneurs compulsifs auraient tout de même ramasser les runes sauf que ils ont moins de runes maintenant sur eux ce qui diminuera la quantité de runes qu'ils perdent a leur morts même si ils en ont collecté davantage, c'est juste que ils auront quelques centaines de runes de moins dans leur inventaire a leur moment de mort. Ensuite je pensais que la répartition de rune se faisait que lorsque quelqu'un meurt les runes sont éparpiller sur l'étage qu'il était? Mais donc toutes ses runes dans les coffres ne fera pas qu'il y aura moins de runes sur les étages? Il faudrait vérifier le code pour être sur.
Non les runes tombent seulement sur la cases ou est mort l'aventurier, c'est comme ça que l'on tombent sur des tas de 300 runes ( ou 1300 comme certains ^^).

Ensuite pour en revenir sur la rareté des runes. J'ai repris delain il y a un peu plus de deux ans et le premier truc que je me suis dis c'est que les runes il y en as beaucoup plus qu'avant.

Et si tu as encore du mal à en trouver il te suffit de tuer 2-3 collectionneur compulsifs et tu en seras gavé 😁
Répondre