gain XP quete auto

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

gain XP quete auto

Message par Arno » 31 déc. 2020 13:02

Bonjour, j'ai validé une quête du royaume de delain dans un batiment administratif.
Le message de réussite m'indiquait un gain de 117PX (défi d'un autre perso)
j'ai l'impression que le gain n'a pas été crédité car mon perso 31707 qui a récemment passé un niveau n'a pas le compte PX qui correspondrait. soit au moins XP niveau +117+ autres gains. il n'est qu'à XP niveau + autres gains
peut être y'a til erreur dans le gain de XP que c'était 11,7PX (ça serait peu alors)
c'est d"ailleurs dommage que ce genre d'évenement ne soit pas indiqué dans laliste des event des persos.
j'avoue que j'ai toujours eu un doute que les px des réussites des quêtes soient bien crédités
Image
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: gain XP quete auto

Message par Cook » 31 déc. 2020 14:09

Faudrait surtout régler le système de défi pour qu'il propose des cibles un minimum équilibré en terme de niveau...
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: gain XP quete auto

Message par Marlyza » 31 déc. 2020 16:55

117 xp pour une quête auto de défi, ça me parait un peu "too much". Certainement un problème d'affichage.
Et 117PX pour un défi gagné par rejet, tu trouverais ça honnête ?

Je vais essayé de regarder à l'occasion.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: gain XP quete auto

Message par Arno » 31 déc. 2020 18:03

Le terme honnêteté est fort mal adapté car il n'y a aucune triche; je ne connais pas le principe des calculs des gains de quête, ce n'est pas à moi de juger de la justesse du gain. mes persos ont un rang élevé dans la dite faction, cela influence sans doute.

par contre que le gain soit crédité, ça me semble normal que cela soit 1 ou 100px, comme les events n'apparaissent nulle part, il n'est pas anormal d'en douter.

question doute, un autre m'étreint : peut être que la quête était sur un autre perso: le 32009. j'avais plusieurs défis en parallèle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: gain XP quete auto

Message par Arno » 31 déc. 2020 18:20

je viens de faire quelques tests avec les quêtes auto

avec le persos 31707 les quêtes et gain pour des rumeurs se sont bien déroulées. les gains (faibles) ont été crédités
avec le perso mon familier, 4492306
voici le résultat d'une quête auprès de la confédération marchande

Mission nouvellement terminée :
Félicitations ! Vous avez accompli votre tâche avec succès ! Continuez comme ça, et nous saurons vous récompenser.
Vous gagnez 352 brouzoufs, 7 PX, ainsi que 1 points de réputation envers notre faction.

Félicitations ! Vos états de service nous permettent de vous promouvoir au rang de « Novice » !
Pour fêter ça, prenez ces 1000 brouzoufs. Vous gagnez aussi 20 PX.

Nous n’avons aucune mission à vous proposer. Revenez dans quelques jours !

donc si je compte bien, un gain total de 27px

pourtant seuls 20 ont été crédités à mon familier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: gain XP quete auto

Message par Marlyza » 31 déc. 2020 18:30

Arf, on me reproche souvent mon manque de diplomatie, je suis maladroit dans mes paroles/écrits.
Je ne voulais pas te blesser, ni te soupçonner de triche.

Moi aussi je connais mal les quêtes historiques, et malgré tout je trouve que 100PX c'est beaucoup sur ce genre de quête.
Si tu as un un haut niveau dans cette faction, tu as dû faire plusieurs fois cette mission de défi et avoir un ordre d’idée des gains?

On peut toujours douter de tout, mais sans élément factuel c'est compliqué de vérifier/chercher quoi que ce soit.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: gain XP quete auto

Message par Arno » 01 janv. 2021 15:14

sur les défis, on peut gagner relativement beaucoup de px. plusieurs dizaines de mémoire mais effectivement c'est la 1ere fois que je note que ça dépasse la centaine.
mais en général là où l'on gagne beaucoup de px, c'est lorsque le personnage gagne un rang dans la faction. 20px comme il est indiqué au dessus c'était juste pour le rang 1. donc pour un rang plus élevé c'est bien plus.
c'était peut être le cas. sur le coup je n'ai pas fait assez attention

le doute s'est installé justement parce qu'il manque les ligne d'évènement alors que cela indique lorsque je lance une rumeur.
. il est en tout cas factuellement certain ;) que mon familier n'a pas gagné 27px mais seulement 20 hier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: gain XP quete auto

Message par Marlyza » 01 janv. 2021 18:23

J'essaye de regarder ça la semaine prochaine... si je trouve le temps!
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: gain XP quete auto

Message par Arno » 05 janv. 2021 15:22

ok merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: gain XP quete auto

Message par Marlyza » 05 janv. 2021 17:11

Bon, j'ai bien trouvé un truc, mais sur mon environnement de DEV, les missions de faction ne marche pas... donc j'ai pas vraiment validé que ça marchait.

Je vais pas rentrer dans les détails, mais on charge le perso en début de script, puis on lui ajoute ses PX mission par mission, ça ça marche bien.
Puis vient l'ugrade de niveau, si le perso monte de niveau dans une faction, on prend son niveau d'xp (celui chargé en début de script et donc avant les gains de mission) et on lui ajoute son gain pour son nouveau rang.

En bref, lorsqu'il y a une monté de "rang" dans la faction alors les gains de missions ne sont perdus.

Voilà, j'ai corrigé.

:arrow: Comme j'ai pas vérifié en DEV, si vous pouvez être vigilant lors des prochains gains, ça serait pas mal....
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: gain XP quete auto

Message par Arno » 18 janv. 2021 12:19

zut j'ai pas fait gaffe , j'aurais vérifié lors de la validation de ma dernière quête. j'ai pu gagner 55px , je pense que le gain a bien été validé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: gain XP quete auto

Message par Phenix » 18 janv. 2021 14:18

La chasse au bug se poursuit avec succès ! :twisted:
Merci pour le signalement et la résolution !
Répondre