Sorts mémorisés

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Répondre
Toxxy
Newbie
Messages : 8
Inscription : 17 nov. 2020 20:38

Sorts mémorisés

Message par Toxxy » 26 déc. 2020 14:36

Bonjour, je n'ai plus accès au sort mémorises, avec mon personnage Olmane magicien, elfe de son état !
Je suis tout récemment passer dans la religion de Galthee et donc reçu les sort divin, j'ai l'impression que c'est depuis ce moment-là.
La catégorie ne s'affiche même pas. Auriez-vous une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Sorts mémorisés

Message par Marlyza » 26 déc. 2020 15:10

Hummm... comment dire? Ton dieu ne t'a pas prévenu? Ou bien t'as pas écouté quand il en parlait?
En tout cas, tu n'as visiblement pas compris toutes les arcanes de la magie divine!

La magie divine, requière des sacrifices, et pour aller plus avec elle, il te faut renoncer à toutes les autres magies et entre autre à cette magie païenne que font tout ces apprentis sorciers avec des runes!
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Sorts mémorisés

Message par Cook » 26 déc. 2020 17:38

Y a pas vraiment de renon à la magie païenne :
Elle est toujours possible via les runes... et la mémorisation est même possible (ou l'était)... (mais sorts mémo cachés...)
Eclate tout sur son passage
Toxxy
Newbie
Messages : 8
Inscription : 17 nov. 2020 20:38

Re: Sorts mémorisés

Message par Toxxy » 26 déc. 2020 18:40

Aïe et non je n'étais pas prévenu, le sacrifice est lourd !
Et si je renie mon dieu puis je récupérer cette faculté et re-apprendre mes sorts perdus ?
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Sorts mémorisés

Message par Cook » 26 déc. 2020 21:05

Normalement si tu le renies, tu récup tout comme c'était
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Sorts mémorisés

Message par Marlyza » 26 déc. 2020 22:11

Toxxy a écrit :
26 déc. 2020 18:40
Aïe et non je n'étais pas prévenu, le sacrifice est lourd !
Non, tu ne peux pas dire que tu n'as pas été prévenu.
Voici le message quand on monte en grade:
En devenant... vous faites un pas de plus dans la religion. Vous acceptez votre divinité pour seule et unique source de puissance.

Vous gagnez de nouveaux sorts divins, mais en retour, il vous est impossible de lancer des sorts mémorisés. Vous pouvez toujours utiliser les runes pour lancer des sorts non divins, mais vous ne faites pas de jet de mémorisation. Votre capacité de mémorisation n’augmentera pas pour ces sorts.
À partir de ce rang, vous avez la possibilité de prier votre divinité en extérieur, et non plus seulement dans un temple.
Mais tu peux dire, "j'ai signé sans rien lire!!!"
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Toxxy
Newbie
Messages : 8
Inscription : 17 nov. 2020 20:38

Re: Sorts mémorisés

Message par Toxxy » 26 déc. 2020 22:47

Certes
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Sorts mémorisés

Message par Phenix » 27 déc. 2020 11:01

En fait tu peux être rang 1 de n'importe quelle religion (et donc en avoir les sorts de base comme le marteau d'Ecatis) ET garder tes sorts de magie runique

Par contre quand tu passes rang 2 tu t'engages à suivre uniquement la magie divine.
Même si tu arrives encore à lancer des sorts runiques, ce n'est pas trop l'esprit.

Oui il me semble que ce que tu as mémorisé reste, c'est juste que ce n'est plus accessible tant que tu es Prêtre.
Toxxy
Newbie
Messages : 8
Inscription : 17 nov. 2020 20:38

Re: Sorts mémorisés

Message par Toxxy » 27 déc. 2020 15:15

Merci Phénix pour ton message pédagogique et constructif !
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Sorts mémorisés

Message par Guylhem » 27 déc. 2020 23:56

le seul moyen que je connaisse pour abandonner la prêtrise est de prier un autre Dieu, mais tu les avantages de ta religion de coeur. rien ne t'empêhce ensuite de revenir, mais il y a temps de latence assez long
Répondre