Réduction des dégâts PVP

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Cook
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Réduction des dégâts PVP

Message par Cook » 10 déc. 2020 11:28

Il semblerait qu'il y ait un bug sur la réduction des dégâts :
Dès qu'on passe le premier seuil, on a droit à la réduction de dégâts maximale...

viewtopic.php?p=280883#p280883

Au passage... ca ne vous dirait pas de lisser tout ça?

Dégâts infligés/2 du début à la fin?
Devoir infliger 200% de la vie de lacible c'est bien suffisant comme réduction, non?
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Re: Réduction des dégâts PVP

Message par Cook » 13 déc. 2020 01:48

Quelque chose a été changé? Autre cible et pas de soucis...
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Re: Réduction des dégâts PVP

Message par Cook » 16 déc. 2020 13:27

Autre cible :
Pas de réduction sur les PL mais bien sur les frappes...

=> y a quelque chose qui déconne...
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Re: Réduction des dégâts PVP

Message par pnarcade » 19 déc. 2020 09:47

Peux pas dire j'ai pas trouvé de cibles depuis des mois :-(

PKs, PKes, on vous exploite on vous spolie!!

Si qqun connait un dev qui aurait le temps de s'occuper de notre jeu préféré, ce serait le moment ! ^^
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
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Re: Réduction des dégâts PVP

Message par Phenix » 19 déc. 2020 11:22

Il n'y a pas eu de modification niveau PvP depuis un sacré bout de temps normalement. (je n'ai pas vu passer de modifs)

Il y a peut-être un paramètre que tu as oublié dans tes calculs ?
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Re: Réduction des dégâts PVP

Message par Cook » 19 déc. 2020 17:25

Aucun...

Quand sur des PLs ca me met que les dégâts liés à l'initiative pour chaque projectile sont égaux aux dégâts du jet initial, y a pas de réduction...
Alors que les frappes avant et après ce PL étaient réduites...

Quand les dégâts après armure, sont réduits à moins du tiers, on est au dernier seuil... or avec une cible au stade touché seulement, et qui peut soutenir cette frappe sans réduction sans passer blessé, c'est juste impossible d'arriver à ce résultat sans que quelque chose déconne...

Je ne dis pas qu'il y a eu modif des paramètres du pvp mais que les params du pvp plantent suite à l'utilisation de certains sorts... (lié à l'une ou l'autre migration ou autre modif?)

Le combat où j'ai pas eu de pb (a priori) était purement physique (que des frappes, pas de sorts offensifs)

Je ne saurais pas dire si le problème est récent ou non...
Je fais pas le calcul à chaque combat...

Mais pour le premier, c'était bien trop flagrant pour être ignoré...
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Re: Réduction des dégâts PVP

Message par Marlyza » 19 déc. 2020 21:14

pnarcade a écrit :
19 déc. 2020 09:47
Si qqun connait un dev qui aurait le temps de s'occuper de notre jeu préféré, ce serait le moment ! ^^
C'est vrai que j'ai un peu lâché l'affaire cette année.
Mais avec les confinements et le télétravail, j'ai jamais eu autant de boulot :cherche: .
J''avoue quand même qu'après le boulot je me suis bouffé pas mal de série :mrgreen: :mrgreen: !
ça va peut-être finir un jour cette histoire, j'espère !
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Re: Réduction des dégâts PVP

Message par Marlyza » 24 déc. 2020 12:09

N'oubliez pas qu'il y a des cas particuliers:
:arrow: En arène le comportement est différent
:arrow: Les attaquants/cibles sous Malédiction/Bénédiction d'ECATIS.

J'ai trouvé un truc étrange aussi:
Le niveau de PVP est calculé après l'attaque et sert pour l'attaque suivante, si la victime a été soignée entre les 2 attaques, c'est quand même le niveau de PVP calculé après la première attaque et donc avant les soins qui est pris en compte.
:arrow: ça peut grandement fausser les résultats visibles.

Ce qui est sûr c'est que j'ai pas trop envie d'y mettre les doigts (sauf éventuellement comme le dit Cook, pour faire reforme en vue de simplification).
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Re: Réduction des dégâts PVP

Message par Cook » 24 déc. 2020 20:35

- Les combats ne sont pas déroulés en arène
- pas de béné ou malédiction d'écatis sur moi et mes cibles n'avaient aucun rang de prêtrise d'écatis + que des interactions récentes avec des monstres
- pas de soins sur les cibles (aucune action de leur part pendant les combats et les constats)
- si le niveau de pvp est calculé sur la dernière attaque et non l'état de santé actuel, y a un souci de cohérence avec les seuils et les explications données par Azaghal
cf : viewtopic.php?p=213931&sid=8908e16180a7 ... ab#p213931

Pnarcade avait calculé, dans le même topic, le % de PVs à infliger au total pour down une cible avec le calcul actuel tel qu'il devrait marcher : 208% des PVs max (mais vu qu'il y a des arrondis inférieurs, ça doit être légèrement plus)

si on réforme en faisant "dégâts pvp" = "dégâts infligés *0,5" (arrondi inférieur), ca simplifiera bien les choses et permettra d'évacuer tous les bugs cachés derrière les formules actuelles...

Lancer Malédiction d'écatis permettrait de faire "dégâts pvp" = "dégâts infligés *0,6" (arrondi inférieur)

Eventuellement implémenter un autre sort divin de même niveau (de Falis par exemple, vu que c'est la soeur jumelle d'Ecatis) qui permettrait de ne subir que "dégâts pvp" = "dégâts infligés *0,4" (arrondi inférieur)
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