Impossible de changer d'adresse mail

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Répondre
Nelyah
Petit joueur
Messages : 27
Inscription : 16 oct. 2014 23:00

Impossible de changer d'adresse mail

Message par Nelyah » 24 juil. 2020 17:54

Je suis en train d'essayer de changer mon adresse mail (qui correspond à une vieille que je n'utilise plus) vers une nouvelle.

Une fois que je vais dans le menu, je remplis les champs ("Adresse e-mail", "Adresse e-mail (confirmation)") et je clique sur "Valider les changements !". À ce moment je me retrouve avec un écran blanc. Si j'actualise la page je me retrouve avec un message d'erreur :

Code : Tout sélectionner

Un autre compte existe déjà avec cette adresse !

Le changement d’adresse électronique n’a pas pu être fait.

Retour !
URL page blanche/ page erreur : https://www.jdr-delain.net/jeu_test/val ... e_mail.php
URL pour changer de compte : https://www.jdr-delain.net/jeu_test/change_mail.php
Date et heure serveur : 24/07/2020 17:48:18

Numéro de compte : 34904

Et l'adresse n'est pas changée.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Impossible de changer d'adresse mail

Message par Marlyza » 24 juil. 2020 22:19

L'erreur c'est "Call to undefined function ereg()"
:arrow: Cette fonction est OBSOLÈTE à partir de PHP 5.3.0 et a été SUPPRIMÉE à partir de PHP 7.0.0.

Il faut que je regarde comment on peut corriger ça... mais je vais pas faire ça dans tout de suite.
Peut-être semaine prochaine si je trouve qq minutes.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Nelyah
Petit joueur
Messages : 27
Inscription : 16 oct. 2014 23:00

Re: Impossible de changer d'adresse mail

Message par Nelyah » 25 juil. 2020 17:31

Pas de soucis, ce n'est pas pressé !

Sinon j'ai regardé un peu, mais il suffirait de passer à preg_match (depuis ereg). La seule différence entre les deux est que preg_match utilise les regex PCRE plutôt que les POSIX pour ereg. À moins que la regex en question soit vraiment compliquée, ça ne devrait pas poser de soucis :)
Avatar de l’utilisateur
Marsu
Habitué
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2004 19:29
Localisation : Ici et maintenant
Contact :

Re: Impossible de changer d'adresse mail

Message par Marsu » 26 juil. 2020 02:35

Une regex pour contrôler correctement une adresse mail, c'est pas franchement simple. D'ailleurs à ma connaissance ce n'est pas possible en PHP. Trop de cas particuliers.
En effet la syntaxe est très riche en fait, et certaines de mes adresses licites sont refusées par nombre de sites web (dont certains sont dans le top 10). Mais respecter les RFCs doit les fatiguer je suppose...
Bref, pour savoir ce qu'une @ peut accepter, voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_% ... axe_exacte

Et pour la regexp la plus aboutie, voir le site dédié : https://emailregex.com/

P.S. Bonjour à toutes et tous. Cela fait des années que je n'avais plus mes les doigts ici. Ni dans les Souterrains. Je me demande ce que j'y vais trouver… La vie IRL a beaucoup changé, en sera-t-il de même là-bas ?

Marsu
--
À force d'aller au fond des choses, on finit par y rester. Une idée à creuser... Mine de rien :)
Nelyah
Petit joueur
Messages : 27
Inscription : 16 oct. 2014 23:00

Re: Impossible de changer d'adresse mail

Message par Nelyah » 26 juil. 2020 11:29

Oui, c'est vrai qu'on a vu plus simple comme regex! :) Mais c'est pas encore au niveau de celle pour matcher une URL !

Sinon je n'ai pas regardé le code donc j'aurais du mal à voir exactement ce qu'il se passe, mais c'est juste qu'au vu de l'erreur ça me parait être lié en tout cas.

PS: Bonjour ! La même par ici
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Impossible de changer d'adresse mail

Message par pnarcade » 27 juil. 2020 13:21

Et bah dis donc, il y a l'air d'avoir des gens qui maîtrisent un peu le codage!
Je suis sur que Marlyza serait pas contre un coup de main!!

Salut Marsu et bon retour! :D
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Impossible de changer d'adresse mail

Message par Marlyza » 27 juil. 2020 16:33

pnarcade a écrit :
27 juil. 2020 13:21
Et bah dis donc, il y a l'air d'avoir des gens qui maîtrisent un peu le codage!
Je suis sur que Marlyza serait pas contre un coup de main!!

Salut Marsu et bon retour! :D
Pouce en l'air !!!!
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Impossible de changer d'adresse mail

Message par Marlyza » 27 juil. 2020 17:04

Marsu a écrit :
26 juil. 2020 02:35
Une regex pour contrôler correctement une adresse mail, c'est pas franchement simple. D'ailleurs à ma connaissance ce n'est pas possible en PHP. Trop de cas particuliers.
Oui, mais la "regex" ne servait pas à contrôler une adresse email :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Vous vous êtes un peu emballer!

En réalité, il y a une fonction qui prend le nom de domaine de l'adresse mail fournie et fait une vérification DNS dessus.
:arrow: la "regex" sert à vérifier le code retour (du checkdnsrr() pour les curieux)

Bon, j'ai remplacé le ereg() par un preg_match()
Et je viens de mettre en PROD le correctif, reste plus qu'un volontaire pour tester que ça marche :ange: :ange: :ange:
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Nelyah
Petit joueur
Messages : 27
Inscription : 16 oct. 2014 23:00

Re: Impossible de changer d'adresse mail

Message par Nelyah » 27 juil. 2020 19:40

Nickel, ça marche ! Merci !

Le mail que je reçois me dit que j'ai un nouveau mot de passe, mais c'est bien l'ancien qui est gardé (donc je peux garder mes même identifiants).
Rien de très grave, le fix fonctionne bien ! :D
Répondre