impalpabilité à rallonge

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
kroum
Pilier
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2003 22:14

Re: impalpabilité à rallonge

Message par kroum » 24 févr. 2020 22:23

essaion78 a écrit :
24 févr. 2020 13:52
- Comme le dis Phenix, on va essayer de vous diviser un peu par niveau au +50, afin d'offrir une expérience de jeu qui convienne à chaque niveau.
Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas vraiment le niveau qui doit faire la différence, mais le degré d'implication. Avec quatre connexions par jour, je ne peux pas -et nous sommes évidemment plusieurs dans ce cas- assurer la même réactivité que des joueurs qui se lancent des alertes whatsapp dès qu'il y a une urgence, .

Par ailleurs : il est paradoxal d'en appeler au rôle play et de laisser se balader des monstres dangereux que rien n'annonce (parce qu'en plus, la différence entre "monstre très agressif" et "monstre très très agressif" n'était pas super parlante). Encore une fois, ce n'est pas une critique de détail : comme tout se fait à distance, il faut exagérer la communication. Pour le dire de manière caricatural : si vous voulez du rôle play, alors que les monstres lancent des défis avant de frapper.

Sur le danger, le triomphe et la gloire : ce qui m'embête, ce n'est pas la mort de mes perso 2 et 3, mais la première, celle du perso 1. Parce que la place était globalement nettoyée, parce qu'il était à l'abri, justement parce que je l'avais joué RP (mettons le loin du rivage d'où peuvent sortir les dangers), je ne trouve pas vraisemblable que ce soit sur lui que la merde soit justement tombée en premier. Pas d'imprudence, pas de faux pas, full PV. Et boum le temple.

Si je critique John Sparrow, c'est parce qu'il met du désordre, là où j'ai besoin d'un truc plus cadré. Quant à savoir si une anim où on se borne à creuser, à casser du monstre pour faire des gros XP, et à trouver des objets sympa, serait une anim intéressante, ma réponse est : forcément oui. Si je suis obligé de m'arrêter et de lire 18 pages de RP pour comprendre ce qui se passe, et vite sinon le train est passé, et c'est sur moi qu'il est passé, et bien non, pour moi, c'est moins que moins sympa : c'est carrément impossible. Je ne peux pas suivre. Si en plus il n'y a pas les 18 pages de RP qui aurait permis d'entendre arriver le train, je suis à peine consolé.

En fait, je suis nostalgique des animations de l'archidiacre : sur une mission d'escorte, c'était un challenge de le garder en vie. De temps en temps, il était un poil plus résistant que nous, et de temps en temps il faisait une imprudence. Nous devions le tirer un peu en arrière, ou prendre des risques pour le défendre, mais c'était très bien mené.

Encore une fois, je suis conscient de l'extrême implication que nécessite l'anim. Et je salue la qualité de la carte, absolument superbe.

Et je vous remercie pour le temps que vous y mettez.
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
kroum
Pilier
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2003 22:14

Re: impalpabilité à rallonge

Message par kroum » 24 févr. 2020 22:32

Einig a écrit :
24 févr. 2020 22:02
Il y a également une grosse hétérogénéité entre les joueurs... On a essuyé les plâtres, mais on fait pas d’omelette sans casser les oeufs, et puis bordel ça c'était du challenge! Pour des persos qui ont perdu l'habitude de mourir, se demander si le lendemain on va retrouver ses persos vivants ou pas, ça ne te rappelle pas tes 1ères années dans les Souterrains? A vaincre sans péril on triomphe sans gloire... (certes c'était un brin violent, mais relativisons et mettons-nous un instant à la place de ces pauvres monstres que nous tuons par dizaines chaque jour, pour une fois nous avons subi ce qu'eux subissent quotidiennement depuis des lustres :mrgreen: )

Ensuite, concernant ce qui vient de se passer sur le dernier îlot, les foufous ont avancé en toute confiance, du coup les méchantes syrènes nous ont repérés et ont buté tout ce qu'elles ont pu. J'aimerais être optimiste et me dire que ça nous servira de leçon pour la suite, mais mon petit doigt me dit que c'est peine perdue, d'ailleurs en ce moment-même ça s'éparpille déjà dans tous les coins (le fameux challenge de l'organisation de ce groupe :lol: ). Ah, braves aventuriers inconscients et insouciants...
Non. Je n'ai pas vécu cela. vers 15h00, deux monstres dans un rayon de cinq cases, dont un crabe déjà amoché. Connexion à 23h00, perso buté.
Désolé, mais non, même au début de Delain, je n'ai pas vécu cela. Je me suis toujours fait buter pour avoir pris trop de risque. C'était justement la balance entre la crainte, le péril, le triomphe et la gloire. Rien de tel dans l'épisode actuel.

La seule comparaison que je peux faire avec une expérience passée, c'est une rencontre inopinée avec des PK, dans un labyrinthe. Dans ces cas-là, une seule stratégie : l'évitement.

Mais encore une fois, je reste dans l'anim pour la qualité de la carte.
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
essaion78
Pilier
Messages : 311
Inscription : 13 sept. 2016 22:22

Re: impalpabilité à rallonge

Message par essaion78 » 24 févr. 2020 23:36

Je ne sais pas.vraiment quoi te dire de plus sur cette histoire de monstres mal calibré, et qui a été ajusté depuis. :/

En toute sincérité, je crains que nous soyons dans l impossibilité de te fournir l animation que tu espères. :/

Aujourd hui la formule de l'animation marche bien et la grande majorité des joueurs sont content. Les 18 pages de rp me semble d ailleirs allez plutôt dans ce sens. En vérité, je crois memes que tu es le seul qui t en plaint, les autres nous ayant facilement pardonné notre petit excès de zelle. :)

Bref je ne.crois pas m avancer vis à vis de mes.collegues en disant que nous continuerons sur cette lancée, tout en tâchant bien entendu d apprendre de nos erreurs et nous améliorer.

J espere sincèrement que tu trouveras malgré tout un équilibre et un intérêt à la suite des évènements :)
Avatar de l’utilisateur
Einig
Habitué
Messages : 100
Inscription : 05 janv. 2005 12:09

Re: impalpabilité à rallonge

Message par Einig » 24 févr. 2020 23:48

Justement Kroum, il y a bien eu prise de risque de certains en s'approchant du PD, sans qu'ils en aient eu conscience puisque nous étions face à de nouveaux monstres, et que ceux que nous avions croisés précédemment étaient moins agressifs. Et dans un groupe, c'est tout le monde qui subit les conséquences des prises de risque... Il va falloir faire avec je le crains...
Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter.
Emil Michel Cieran
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: impalpabilité à rallonge

Message par Phenix » 25 févr. 2020 06:16

Oui j'ai déjà entendu parler de cet archidiacre et apparemment c'était excellent
mais combien de joueurs étaient impliqués ?

Personnellement je ne joue pas depuis 10 ans ou plus, mais quand je suis arrivé sur Delain, en tant que joueur, quand je rentrais dans une animation, l'animateur ne passait pas ses journées à répondre aux invectives des joueurs et c'était à eux de se débrouiller. Je ne dis pas que c'est agréable, mais par rapport à la communication quotidienne qu'on donne a et la multiplicité des actions RP et HRP, j'affirme et je confirme qu'on est très bien en terme de suivi et de communication.

En fait je pense même qu'on en fait trop. Clairement c'est aux joueurs de s'adapter et de s'organiser. Il n'est absolument pas question ni possible de synchroniser et jouer manuellement les centaines de monstres présents, pour que ça réponde au positionnement de chacun. Je ne comprends même pas qu'on en parle, surtout si tu te connectes 4x/j tu dois avoir une bonne idée de ce qui se passe la plupart du temps.
D'ailleurs tu dis qu'il y a trop de messages mais dans ce cas-là demande un récapitulatif si tu n'as pas envie de tout lire. D'ailleurs il n'y a pas besoin de lire le RP la plupart du temps, c'est juste pour améliorer l'expérience pour ceux qui aiment ça. Un résumé a été fait par Esquilin par ailleurs.

On essaie toujours de s'adapter à ce qui se passe sur la carte bien sûr, encore que ça dépend de notre disponibilité personnelle, qui est limitée. Pour rappel, ce n'est pas notre travail, et on n'a strictement aucune obligation de résultat.
Donc même si on essaie d'ajuster au fur et à mesure, c'est uniquement aux joueurs de faire en sorte de jouer ensemble et de se déplacer plus ou moins vite en fonction des situations.
John a même indiqué aux +50 qu'ils laissaient au bas mot une vingtaine de perso en arrière (malgré les bons soins et téléportation offerte par l'exploratrice)
C'est à vous de vous organiser en 2 ou 3 groupes si besoin et je trouve même que c'est par moment la partie la plus intéressante de l'animation (chez les -50 on joue avec des gens qu'on ne croise et ne parle jamais puisque ce sont des PKs. Et pourtant on arrive à jouer ensemble et à s'amuser)

L'animation est proposée à tout le monde mais elle n'est absolument pas obligatoire. Les personnes qui ne s'y plaisent pas n'ont pas à rester, on est là pour s'amuser s'il n'y a pas d'amusement c'est mieux de faire autre chose.
Enfin si tu penses savoir mieux gérer 278 persos répartis sur 2 cartes, je t'invite à présenter ta candidature en tant qu'admin. Je te taquine un peu mais par contre je pense qu'il vaut mieux arrêter cette discussion assez rapidement.
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Meuble
Messages : 623
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Re: impalpabilité à rallonge

Message par punaise79 » 26 févr. 2020 06:53

Phenix a écrit :
25 févr. 2020 06:16
(chez les -50 on joue avec des gens qu'on ne croise et ne parle jamais puisque ce sont des PKs. Et pourtant on arrive à jouer ensemble et à s'amuser)
.
Je confirme on s'amuse très bien ! L'équilibre monstres/ joueur est plutôt bien géré, le rp et la carte sont vachement bien.

Les bisounours sont même plutôt gentils pour une fois !! ^^
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: impalpabilité à rallonge

Message par pnarcade » 26 févr. 2020 07:25

On regrette juste de pas pouvoir lancer de boules de feu ^^
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Tempête
Meuble
Messages : 526
Inscription : 05 janv. 2012 08:24

Re: impalpabilité à rallonge

Message par Tempête » 26 févr. 2020 10:58

Je pense que la proximité joueurs - admins atteint ses limites et que de temps en temps les joueurs devraient juste accepter de ne pas tout contrôler dans un défi annoncé ouvertement "haut level" et temporiser un minimum avant de faire des remarques.
Qui plus est certaines ont été faites avec une absence de subtilité remarquable et globalement injuste au regard de la très grande qualité de l'anim proposée ici.
Ta gueule, c'est magique !
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Re: impalpabilité à rallonge

Message par ourmilougue » 26 févr. 2020 12:18

Je confirme complètement ce que disent phénix et punaise au-50 on s'amuse bien et on communique. Même que c'est un peu chaud de suivre tous les messages quand on est un peu absent un week-end...
En tant que petit poucet du défi j'avais prit peur au début avec des monstres avec beaucoup trop d'armure pour ma Triplette. Mais ça a été ajusté et il y en a pour tous les niveaux maintenant.
Bref bravo et merci.
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: impalpabilité à rallonge

Message par Guylhem » 26 févr. 2020 14:56

de toutes façons, vos gueules, c'est magique! :)
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: impalpabilité à rallonge

Message par Phenix » 27 févr. 2020 08:23

Aaaah, merci pour vos messages, on commençait presque à douter :lol: :lol: :roll:
ou pas ^^
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: impalpabilité à rallonge

Message par Guylhem » 27 févr. 2020 09:56

par contre, comme on stagne chez les +50, filez-moi le tuyau que je puisse me valoriser un peu! :p :p :p

ou alors faites passer quelques crabounets par-dessus les rochers! :D
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: impalpabilité à rallonge

Message par Phenix » 27 févr. 2020 10:35

Si je te réponds je vais spoiler les -50 ^^ Mais John vous a déjà presque tout dit ^^ J'espère juste qu'il n'y aura pas de bug et que vous pourrez bien trouver :roll:
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: impalpabilité à rallonge

Message par Guylhem » 27 févr. 2020 18:02

oui, il faudrait qu'on aille sur chaque case, vu le nombre que l'on est, on finira bien par tomber sur la bonne (c'était une blaque pour le tuyau, fais-le en mp! :p)
Avatar de l’utilisateur
Einig
Habitué
Messages : 100
Inscription : 05 janv. 2005 12:09

Re: impalpabilité à rallonge

Message par Einig » 27 févr. 2020 20:32

Bé, puisqu'on parle de bug... 8)
John a reçu un message IG à ce sujet, je n'en dirai pas plus ici pour ne pas spoiler ^^

Joooooohn!!!! Lâââââche ta bouteillle!!! :lol:
Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter.
Emil Michel Cieran
Répondre