Barbue en Titane

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Répondre
Ulrich Asturia
Habitué
Messages : 110
Inscription : 11 mai 2004 16:47

Barbue en Titane

Message par Ulrich Asturia » 26 juil. 2019 00:31

Bonjour,

Je ne sais pas du tout si c'est un bug et si c'est le cas c'est très mineuren terme d'impact ^^ :

lors de l'animation de Léno pas mal d'objets magique équipables permettant de lancer des sorts ont été distribués en récompense à la fin de l'animation. Mon perso Subutaï perso 92636 a une barbute en titane, équipée équipée depuis longtemps. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester le sort qu'elle permet de lancer vu le coût très élevé : Purification (12 PA) . Ne connaissant pas ce sort j'ai voulu tout de même essayer pour voir le résultat, j'en ai eu l'occasion ce soir : j'ai ce message en guise de réponse à chaque tentative :

"Erreur vous n'etes pas guérisseur !
Relancer (12 PA)"

Bon ... s'il faut en plus être guérisseur pour pouvoir utiliser le sort de cet objet c'est très très très limitatif ^^.


Ca a été réellement voulu ainsi ? Je trouve que c'est dommage que ces restrictions persistent sur les objets magiques permettant de lancer des sorts... les rendant quasiment sans intérêt à mon sens.

NB : objet 19800127
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Barbue en Titane

Message par MasqueDeMort » 26 juil. 2019 00:40

Non ce n 'est pas volontaire. L'ennui c'est le codage de la levée de restriction.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Barbue en Titane

Message par Cook » 27 juil. 2019 15:53

tiens c'est quoi les caracs de la barbute en titane?

y en a une dans un magasin et contrairement aux autres objets, les caracs des casques ne sont pas renseignées... (déjà signalé là : viewtopic.php?f=2&t=19521)
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Barbue en Titane

Message par Phenix » 28 juil. 2019 19:34

C'est un objet magique assez puissant que j'avais créé, qui peut lancer un sort qui dissipe les malus, de mémoire. Pas mal hein !
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Barbue en Titane

Message par neantibios » 29 juil. 2019 13:53

Il avait été décidé de garder toutes les limitations aux lancés de sorts des objets à sorts (2 max mêmes sorts, sorts réservés).
Mais bon la question reste ouverte.
L'idée est de savoir quelle marges de manœuvre nous nous donnons au niveau de la création de ces objets à sorts.

On pourrait par exemple lever des limitations localement.
Ulrich Asturia
Habitué
Messages : 110
Inscription : 11 mai 2004 16:47

Re: Barbue en Titane

Message par Ulrich Asturia » 05 août 2019 19:35

Je trouve qu'avoir un objet magique ( objet rare et précieux donc ) qui permet uniquement de lancer un sortilège qu'on a déjà eu l'occasion de mémoriser par ailleurs n'a qu'un intérêt très limité , ce qui rends cet objet très peu puissant :

Sachant qu'il faut le même nombre de PAs pour lancer le sort ( voir plus parfois cf le sort de célérité sur l'anneau de vif argent qui permet de lancer un bip ... pour 6 PAs... ) et que le nombre de charges est limité pour chaque objet...
Sachant que la plupart des persos qui sont à même de récupérer ce type d'objet magique sont quasiment tous de niveaux respectables : du coup ils ont déjà mémorisé les sorts utiles et fréquemment utilisés au sein de leur triplette...
le seul intérêt de ce type d'objet magique serait d'économiser des runes pour lancer le sort... Or en général, les triplettes capables de faire dropper ces objets n'ont pas de problème de runes... l'intérêt, à mes yeux , est inexistant.

Ces objets étant très difficiles à trouver et à obtenir il est dommage, à mon sens, de réduire à néant leur valeur en conservant les limitations de sorts réservés... je ne trouve pas ça trop logique.
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Barbue en Titane

Message par MasqueDeMort » 05 août 2019 21:32

En tout cas concernant la barbute je suis plutôt d'accord avec Ulrich.
En plus, je vois pas un mage porter une barbute...
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Barbue en Titane

Message par pnarcade » 07 août 2019 15:05

Il y a peut être matière a revoir ça, ou modifier les sorts intégrés aux objets.
Mais faire sauter les limitations de voie sur les sorts ça va faire disparaitre les derniers arcanistes, guerrisseurs et peut être même maître du savoir.
Tout le monde se mettra mage de guerre et maître du savoir pour leurs bonus sur des sorts non réservés, et pourront utiliser les autres sorts via objets magiques.

Mettre le sort purification était pas forcément une idée géniale mais ça ne justifie pas de l'ouvrir a tout le monde!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Barbue en Titane

Message par Phenix » 07 août 2019 22:24

Il est bien évidemment clair qu'un mage qui a ce sort ne va pas équiper l'objet je ne vois même pas pourquoi on en parle... c'est un objet pour guerrier par exemple.

Quand à l'anneau de vif-argent il n'est évidemment pas pour quelqu'un qui lance bip-bip mais pour les prêtres qui n'ont pas bip-bip et c'est l'un de leurs plus gros défauts.
Le fait de mettre à disposition cet objet comble donc en partie un déséquilibre et désamour de ce type de perso. La contrepartie est qu'il faut 6PA pour le lancer. C'est plus logique maintenant ? ^^

Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas l'intérêt d'un objet tout de suite qu'il est illogique ou idiot. C'est qu'il remplit un rôle auquel vous n'avez pas forcément pensé parce que vous n'êtes peut-être pas dans la configuration concernée.

Il n'y a pas forcément d'usure sur les objets magiques, et ils ne seront pas forcément ultra rares, cela dépend d'à quel rythme on les distribue... en l'occurence pour ceux qui ont fait les différentes animation sde Léno il y en a eu quand même un certain nombre

Je n'ai pas cherché à mettre ce sort avec une limitation puisqu'on a constaté ensemble que ça ne fonctionnait pas tel quel, je ne m'amuse pas à faire volontairement des objets qui ne fonctionnent pas il me semble :roll:

Si tout le monde est mécontent que j'ai créé ce barbute en titane eh bien je le supprimerais.
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Barbue en Titane

Message par MasqueDeMort » 07 août 2019 23:06

Moi j'la trouve très bien la barbute. La question est de savoir si on pourrait pas lever la limitation de voie magique pour les guerriers qui la portent avec un nombre restreints de charges par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Barbue en Titane

Message par pnarcade » 07 août 2019 23:44

Moi non plus je n'ai rien contre la barbute! ^^
C'est juste que mettre un sort réservé que le lanceur ne peut lancer que sur lui, ça limite l'utilité !

En revanche : bcp de guerrier prennent guerrisseurs en voie magique pour le bonus sur SI qui ne requiert pas d'inté. Donc pour eux ça peut être très utile.

En revanche je suis résolument contre lever la limitation de la voie. Si on rend la purification lancable par tout le monde par objet magique on pénalise énormément le guerrisseurs (et un peu le maître du savoir, mais lui c'est moins grave ^^ )
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Barbue en Titane

Message par Phenix » 08 août 2019 07:53

Ah oui j'entends mieux ces arguments

personnellement je penche pour lever la limitation de la voie (avec usure pour ce cas d'objet puissant) SI on améliore les guérisseurs, qui ne sont pas foufou actuellement, mais ça reste à voir.

Du coup en attendant qu'on tranche, le mieux est de laisser le barbute tel quel j'imagine ?
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Barbue en Titane

Message par pnarcade » 08 août 2019 10:32

Proposition : pas de limitation de voie sur le sort, mais seul le guerrisseurs peut le lancer sur d'autres joueurs.

Ça equilibrerait pas mal non?
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Barbue en Titane

Message par Marlyza » 08 août 2019 10:54

pnarcade a écrit :
08 août 2019 10:32
Proposition : pas de limitation de voie sur le sort, mais seul le guerrisseurs peut le lancer sur d'autres joueurs.

Ça equilibrerait pas mal non?
NAN, on ne peut pas faire de l'épicerie!

Il faut voir le problème dans son ensemble: comportement d'un sort réservé (quelque soit le sort) sur un objet (quelque soit l'objet).
Tu ne peux pas regarder juste le cas de la Barbure en Titane et vouloir changer le comportement juste pour cet objet.

Ou alors il faut revoir chaque sort réservé et pour chaque envisage 3 cas au lieu des 2 habituels:
- Cas du bonus de voie
- Cas du bonus maitre du savoir
- cas du bonus ni l'un ni l'autre

ça fait plus de boulo de dev, et c'est vous (les admins) qui allez repasser sur tous les sorts réservés pour donner les specs pour le denier cas.
Et quand je vois comment c'est déjà le bordel pour se mettre d'accord sur les specs d'un sort arcaniste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Barbue en Titane

Message par MasqueDeMort » 08 août 2019 15:01

Ok bah ça reste un très bon objet pour les guerriers CAC de voie guérisseur.
Et rien ne nous empêche de faire une version pour archer avec moins de malus de vue et une autre pour mage.
Répondre