Enchantement par enchanteur

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Enchantement par enchanteur

Message par MasqueDeMort » 28 juil. 2019 06:53

C'est impossible que le ruban soit enchantable et qu'il ne le soit plus.
Il faudrait pour ça que quelqu'un ait changé manuellement..
Avatar de l’utilisateur
lourson
Pilier
Messages : 350
Inscription : 09 nov. 2003 18:51

Re: Enchantement par enchanteur

Message par lourson » 28 juil. 2019 10:22

Dans l'onglet de forgemamagie "Créer un objet qui pourra être enchanté", ce ruban n’apparaît dans aucune liste.
Je ne l'explique pas mais cela veut sans doute dire que son état d'enchantement n'est pas correct.
Alors qu'il devait nécessairement être correct pour lancer l'enchantement sur l'objet.

Pour les écailles elles apparaissent enchantées sans enchantement dans ce même onglet.
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Enchantement par enchanteur

Message par Cook » 28 juil. 2019 14:55

Les modifs pour les objets avec zéro chances de rendre enchantables ont été appliquées aux joueurs et pas aux pnj?
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Enchantement par enchanteur

Message par Marlyza » 28 juil. 2019 17:50

lourson a écrit :
27 juil. 2019 20:35
-> j'ai l'impression que quoi que je dise, vous allez me renvoyer à la figure ma propre phrase mal tournée.
Comme celle-ci : c'est quoi les fonctions d'un marchand ?
C'est à moi de répondre ?
Je voulais avoir ta vision de la chose...
Je ne suis dans l'équipe de DEV que depuis 1 ans 1/2, tu es marchand depuis bien plus longtemps.

Ma vision (la mienne pas forcement celle de l'équipe d'admin sous-entendu par le "vous"):
Le Client:
- Bonjour, je cherche à acheter une dizaine de corne de licorne arc-en-ciel.

Le marchand:
- Oulala, vous en faites de la revente ou quoi?

- Non, non, c'est bien pour ma consommation personnelle.
- Bon, j'en ai que 5 dans tous mes stocks, mais je dois en garder pour la clientèle, je ne peux vous en vendre que 2 seulement.
- Je m'en contenterai.
- La deuxième corne, je dois la faire venir d'un autre magasin, il y aura des frais de 10% du prix unitaire.
- Écoutez, si on oublies les frais je vous cède une paire de rognon de blarog.
- Marché conclus!
Le marchand est là pour marchander, animer le magasin (RP), mais aussi pour équilibrer les ventes, éviter le monopole des aventuriers, gérer et ré-approvisionner ses stocks.
Faire en sorte que son magasin tourne, que les clients y reviennent.
ET il ne doit pas être son propre client, sinon à mon sens, c'est du délit d'initier.

Si le marchand fait juste du "passe-plat" et dit "oui" à tous ses clients, je peux développer ce qu'il faut pour qu'on se passe de ses services.

Maintenant que tu as ma vision des choses, je peux avoir la tienne:
c'est quoi les fonctions d'un marchand ?
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Enchantement par enchanteur

Message par Phenix » 02 avr. 2020 19:01

Je suis tombé sur ce sujet et ça m'amuse de voir comment lourson esquive tout sans aucune pression ^^
Aucune remise en question le gars ^^
bah quoi, il a des accès privilégiés alors pourquoi il ne s'en servirait pas ? Vous êtes durs aussi :lol: :lol: :lol:
Quoi ? Tout ça parce qu'il ne marchandait avec personne d'autre qu'avec lui-même ? :roll:
En tout cas bien répondu Marlyza ^^
Répondre