bug quête calinarine

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Répondre
kroum
Pilier
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2003 22:14

bug quête calinarine

Message par kroum » 30 déc. 2018 23:34

Mon perso 627533 est en train de faire la quête du bastion calinarine

Il a fait les 5 premières étapes, c'est-à-dire que les 5 livraisons qu'il devait faire ont été acceptées.
La 5e livraison ne donne pas lieu à une 6e demande. La quête semble bloquée.

(par ailleurs, j'ai entendu dire que les familiers ne devaient perdre que 25% de leur PV lorsqu'ils mourraient. Le mien a manifestement perdu beaucoup plus : il a 8000 PV alors que son objectif de prochain niveau est de 15000 PV - familier 6131696).
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: bug quête calinarine

Message par Khrô le Bô » 30 déc. 2018 23:43

En rapport avec cette quête : j'ai accepté la 1ère étape avec Nightwish (Perso n°20139 ), j'ai ensuite cliqué comme si j'avais le butin demandé ("Cundo arto, j'ai prouvé ma valeur, je souhaite entrer dans fort tenu par les troupes calinarines") : il me dit que je n'ai pas ce qu'il faut (normal) par contre maintenant, le compteur à droite de "Mes quêtes (2)" indique "2"...
Et lorsque je reclique sur "Cundo arto, j'ai prouvé ma valeur, je souhaite entrer dans fort tenu par les troupes calinarines" j'obtiens maintenant un nouveau message :
"Vous avez déjà démarré cette quête, vous ne pouvez la recommencer sans terminer la précédente "
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: bug quête calinarine

Message par Marlyza » 31 déc. 2018 10:04

kroum a écrit :Mon perso 627533 est en train de faire la quête du bastion calinarine

Il a fait les 5 premières étapes, c'est-à-dire que les 5 livraisons qu'il devait faire ont été acceptées.
La 5e livraison ne donne pas lieu à une 6e demande. La quête semble bloquée.

(par ailleurs, j'ai entendu dire que les familiers ne devaient perdre que 25% de leur PV lorsqu'ils mourraient. Le mien a manifestement perdu beaucoup plus : il a 8000 PV alors que son objectif de prochain niveau est de 15000 PV - familier 6131696).
Le Familier quand il meure, il perd TOUS ses PV, sinon il est pas mort :mrgreen: .
Pour les PX à la mort du familier il y a une perte "normale" (fonction du niveau de son tueur), c'est le sort de résurrection qui fait des PX.
Le taux de perte était initialement de 50% il a été réduit à 25% (de mémoire).
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: bug quête calinarine

Message par neantibios » 31 déc. 2018 19:16

Merci pour vos retours.

@Kroum : Il semble que tu n'aies pas rendu les items demandés pour la 5ème étape. C'est à dire que tu ne les as pas dans ton inventaire. Il suffit de revenir sur la case du PNJ lorsque tu les auras. Pas de transaction nécessaire.

@Khro : pour suivre ta quête, il faut passer par le menu "Mes quêtes", pas par le menu "Quête" du pnj (lien tout en haut dans la barre gauche).
Sinon, j'ai retiré du réseau la seconde quête de ce même pnj "Demander à entrer...", c'est temporaire (qq jours) et sans grande incidence pour le moment.
kroum
Pilier
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2003 22:14

Re: bug quête calinarine

Message par kroum » 01 janv. 2019 00:32

neantibios a écrit :Merci pour vos retours.

@Kroum : Il semble que tu n'aies pas rendu les items demandés pour la 5ème étape. C'est à dire que tu ne les as pas dans ton inventaire. Il suffit de revenir sur la case du PNJ lorsque tu les auras. Pas de transaction nécessaire.
Entendu. Dans ce cas-là, il faudrait changer le participe passé en impératif ou en infinitif, pour marquer que la tâche reste à faire. Là, on a l'impression qu'elle a été menée à bien.

"Rapporté : le truc qu'il faut rapporter" => "Rapportez : le truc qu'il faut rapporter"


PS :
Marlyza a écrit :Le taux de perte était initialement de 50% il a été réduit à 25% (de mémoire).
Ne serait-il pas juste de remonter les XP des familiers qui ont perdu 50% et sont maintenant à 40% ou 45% de déficit de XP, pour les faire arriver à 25% ? (Je prêche pour mon intérêt, je le sais, mais actuellement, j'ai calculé que revenir à niveau pour mon familier, c'est dans dix ans).
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: bug quête calinarine

Message par Marlyza » 01 janv. 2019 11:34

kroum a écrit :
Marlyza a écrit :Le taux de perte était initialement de 50% il a été réduit à 25% (de mémoire).
Ne serait-il pas juste de remonter les XP des familiers qui ont perdu 50% et sont maintenant à 40% ou 45% de déficit de XP, pour les faire arriver à 25% ? (Je prêche pour mon intérêt, je le sais, mais actuellement, j'ai calculé que revenir à niveau pour mon familier, c'est dans dix ans).
En 2017, j'ai perdu un familier qui approchait du niveau 60, le sort de résurrection n’existait pas, on dirait que j'ai eu encore moins de chance que toi :mrgreen: !
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: bug quête calinarine

Message par Phenix » 01 janv. 2019 12:22

kroum a écrit : Ne serait-il pas juste de remonter les XP des familiers qui ont perdu 50% et sont maintenant à 40% ou 45% de déficit de XP, pour les faire arriver à 25% ? (Je prêche pour mon intérêt, je le sais, mais actuellement, j'ai calculé que revenir à niveau pour mon familier, c'est dans dix ans).
Bah ça serait confortable pour tout le monde c'est sûr.
Mais pour être parfaitement transparent, ça serait un travail titanesque, de modifier à la main les 4 familiers de chaque compte de chaque joueur de Delain, sachant qu'à chaque fois il faudrait estimer à la louche combien d'xp ils ont perdus à une époque où on ne voit plus les évènements, puis faire un ratio entre ce qu'il a dû gagner entre temps etc.

Si tu as le courage de faire ça, je t'embauche dans l'équipe et je te mettrais sur d'autres projets :roll:
kroum
Pilier
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2003 22:14

Re: bug quête calinarine

Message par kroum » 01 janv. 2019 22:54

Phenix a écrit :Si tu as le courage de faire ça, je t'embauche dans l'équipe et je te mettrais sur d'autres projets :roll:
UPDATE perso
SET xp = (75*xp_prochain_niveau)/100
WHERE race='Familier' AND xp<(75*xp_prochain_niveau)/100

Quelle est la prochaine mission ?
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
Lyma
Habitué
Messages : 114
Inscription : 17 août 2011 12:27

Re: bug quête calinarine

Message par Lyma » 02 janv. 2019 15:52

kroum a écrit :UPDATE perso
SET xp = (75*xp_prochain_niveau)/100
WHERE race='Familier' AND xp<(75*xp_prochain_niveau)/100

Quelle est la prochaine mission ?
Et comment tu prends en compte les éventuelles 3 morts successives (à 25% seulement d'XP perdue) d'un familier ? :roll:

En tout cas, je rejoins Marlyza : Delain étant un jeu vivant et en constante évolution, on ne peut pas avoir d'effet rétroactif à chaque fois... Surtout que c'est une évolution positive là ! A la limite, dans l'autre sens, la question peut se poser, mais là...

Par contre, là où la question se pose, c'est pour P'tit truc :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: bug quête calinarine

Message par neantibios » 03 janv. 2019 13:17

Entendu. Dans ce cas-là, il faudrait changer le participe passé en impératif ou en infinitif, pour marquer que la tâche reste à faire. Là, on a l'impression qu'elle a été menée à bien.

"Rapporté : le truc qu'il faut rapporter" => "Rapportez : le truc qu'il faut rapporter"
Effectivement, nous réfléchissons à une solution.
En attendant, si votre quête semble bloquée dans cette situation, revenez voir le PNJ avec les objets dans l'inventaire.
L'avancement de la quête sera alors (en l'état) automatique (le texte ne changera pas, mais vous passerez à la suite).
Répondre