Relancer un sort avec des runes impossible

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Répondre
Arnorias
Client régulier
Messages : 59
Inscription : 05 janv. 2017 20:06

Relancer un sort avec des runes impossible

Message par Arnorias » 22 nov. 2018 18:25

Bonsoir,

La nouvelle commande permettant de relancer un sort a eu un comportement bizarre. C'est peut-être voulu.

J'ai essayé de lancer bipbip avec des runes avec un familier sur un perso (magie-> sorts étudié -> clic sur le sort), il a raté le sort (rien d'anormal jusque là) alors je clique sur relancer (j'avais 2 runes de chaque avant le premier lancer donc il me restait ce qu'il fallait) et j'ai eu une fenêtre m'indiquant "vous ne vous sentez pas capable d'associer ces runes" (un truc de ce genre : ce qu'on a quand on essaie d'associer des runes pour un sort non existant). En repassant par magie-> sorts étudié -> clic sur le sort le sort a pu être lancé.
Rien de bien grave donc. :)

Merci pour ces améliorations.
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Relancer un sort avec des runes impossible

Message par Milamber69 » 22 nov. 2018 18:41

c'est normal :)
c'est que tu ne dois plus avoir les runes pour le lancer ou les pa je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Relancer un sort avec des runes impossible

Message par Marlyza » 22 nov. 2018 20:50

Avant de proposer le lien de relance, il y a juste une vérification si le nombre de PA est suffisant pour relancer et si le sort n'a pas déjà été lancé 2x.
Il n'y a pas de contrôle sur les runes, ni sur les réceptacle pour proposer le lien, le contrôle est fait après lors du lancement du sort.

D'après ce que dit Arnorias,il avait les runes nécessaires:
J'avais fait quelques tests et sa marchait bien (avec ou sans les runes), je recommencerai pour voir.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Arnorias
Client régulier
Messages : 59
Inscription : 05 janv. 2017 20:06

Re: Relancer un sort avec des runes impossible

Message par Arnorias » 23 nov. 2018 17:46

Bonsoir,
Merci.

Je confirme que je reproduit à chaque fois (je viens de reproduire ce comportement). Après c'est peut-être lié à moi ou à la suite d'action avant de lancer le sort ou juste à bipbip ^^ (j'ai l'impression d'être le seul à avoir un problème et j'ai pas testé avec un autre sort j'avoue).

Ce soir :
Le familier de Myrulia avait 11 runes femelle et 1 animale. Le perso Myrulia lui fait donc don par transaction d'une rune animal.
Je repasse sur le familier de Myrulia (je clique sur les vignettes en haut pour changer de perso) qui a ses 12PA, 11runes femelle et 2 runes animal puis dans le menu ->Magie->Sorts étudiés-> bip bip -> Myrulia
Le sort échoue (s'il réussi le comportement est le même) il reste donc théoriquement au familier 10 runes femelle et 1 animal et 8PA
Le "Relancer" est présent, je clique dessus et toujours le message.

C'est peut-être la transaction qui fait qu'ensuite ça ne trouve pas une rune.
(je sais à quel point reproduire un comportement étrange chez un unique utilisateur peut-être un casse-tête incroyable et vu le peu d'impact que cela a ne vous cassez pas trop la tête dessus non plus)
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Relancer un sort avec des runes impossible

Message par pnarcade » 02 déc. 2018 14:55

Ce n'est pas après un echec que la fonction bug, peut-être?
En tous cas c'est ce qui t'es arrivé deux fois.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Relancer un sort avec des runes impossible

Message par Marlyza » 02 déc. 2018 18:22

Non, il y avait bien un problème.
J'ai corrigé en DEV, cela sera en PROD demain matin.

A noter: si on apprend le sort sur le premier lancé, le bouton "relancer" le fera quand même de façon identique au 1er lancé, c'est à dire avec des runes.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Relancer un sort avec des runes impossible

Message par Marlyza » 03 déc. 2018 09:35

Voilà, c'est corrigé et le bouton est désormais disponible aussi pour la magie divine.

M.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Arnorias
Client régulier
Messages : 59
Inscription : 05 janv. 2017 20:06

Re: Relancer un sort avec des runes impossible

Message par Arnorias » 03 déc. 2018 18:42

Bonsoir,

J'ai utilisé le bouton aujourd'hui (dans le même cas de figure que précédemment) et cela a fonctionné parfaitement !

Merci Marlyza pour la correction !!
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Relancer un sort avec des runes impossible

Message par Marlyza » 03 déc. 2018 20:41

Cool, merci Arnorias de ce retour d'info.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Répondre