Bug lieu protégé
Bug lieu protégé
XXX se fait transpercer par l’Antares du Scorpion de l’abîme (n° 7745512) !, causant 55 dégâts.
Rien à dire, ce perso était une cible.
Mais 5 autres persos ont subi cet effet automatique alors qu'ils étaient sur un lieu protégé, un escalier d'accès au Marais.
Cela me semble être un bug, car sur un lieu refuge, on n'est pas censés prendre des coups.
Alors merci aux programmeurs d'y jeter un coup d'oeil lorsqu'ils en auront le temps pour que le refuge demeure un lieu protégé.
Rien à dire, ce perso était une cible.
Mais 5 autres persos ont subi cet effet automatique alors qu'ils étaient sur un lieu protégé, un escalier d'accès au Marais.
Cela me semble être un bug, car sur un lieu refuge, on n'est pas censés prendre des coups.
Alors merci aux programmeurs d'y jeter un coup d'oeil lorsqu'ils en auront le temps pour que le refuge demeure un lieu protégé.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Re: Bug lieu protégé
Il ne s'agit plus d'effets collatéraux de sorts un peu buggés
c'est un effet systématique de tous les effets auto
ils agissent même lorsqu'on est sur un lieu refuge et sur tous les lieux refuges
restent trois options
1- retirer le statut de refuge aux lieux refuges pour qu'on n'y aille pas
2- retirer aux monstres les effets auto qui transgressent les règles du jeu, c'est à dire quasiment tous
3- corriger un ou une série de bugs très handicapants et qui empêchent de jouer.
note : un de mes persos est maintenant bloqué sur un refuge tout en étant la cible de tous les monstres autour et ne peut même pas ni bouger ni se soigner. il va donc mourir avec l'accumulation des coups illicites des monstres.
Dommage pour tout le monde. Fin du jeu.
c'est un effet systématique de tous les effets auto
ils agissent même lorsqu'on est sur un lieu refuge et sur tous les lieux refuges
restent trois options
1- retirer le statut de refuge aux lieux refuges pour qu'on n'y aille pas
2- retirer aux monstres les effets auto qui transgressent les règles du jeu, c'est à dire quasiment tous
3- corriger un ou une série de bugs très handicapants et qui empêchent de jouer.
note : un de mes persos est maintenant bloqué sur un refuge tout en étant la cible de tous les monstres autour et ne peut même pas ni bouger ni se soigner. il va donc mourir avec l'accumulation des coups illicites des monstres.
Dommage pour tout le monde. Fin du jeu.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
- MasqueDeMort
- Pilier
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- Inscription : 27 déc. 2017 05:41
Re: Bug lieu protégé
Les lieux protégés empêchent d'être ciblé, pas de prendre des effets ni même des dommages.
C'est comme ça depuis quinze ans.
C'est comme ça depuis quinze ans.
Re: Bug lieu protégé
C'est jouer sur les mots, un EA a forcément des cibles , et en nombre compté, à une distance précise, bonus/malus, monstre/perso, etc ...
Je prends acte du fait que ce bug est trop lourd à corriger, que c'est un effet marginal qui ne mérite pas qu'on y consacre beaucoup de temps, qu'il dure depuis longtemps.
Il ne faut plus imaginer qu'un lieu protégé est un refuge, car ce n'est plus vrai.
Je souligne toutefois qu' avec la mise en oeuvre d'EA puissants, nous arrivons aux limites de ce que peut faire Delain.
48 heures suffisent pour rendre impalpable un personnage de haut niveau qui stationne dans un refuge. On ne peut plus s'absenter deux jours sans risquer de perdre un perso alors qu'on le croit protégé, et l'hibernation est d'un minimum de 5 jours.
Coincé entre le marteau et l'enclume, à moins de trouver un sitting, ce qui n'est pas toujours évident.
Je prends acte du fait que ce bug est trop lourd à corriger, que c'est un effet marginal qui ne mérite pas qu'on y consacre beaucoup de temps, qu'il dure depuis longtemps.
Il ne faut plus imaginer qu'un lieu protégé est un refuge, car ce n'est plus vrai.
Je souligne toutefois qu' avec la mise en oeuvre d'EA puissants, nous arrivons aux limites de ce que peut faire Delain.
48 heures suffisent pour rendre impalpable un personnage de haut niveau qui stationne dans un refuge. On ne peut plus s'absenter deux jours sans risquer de perdre un perso alors qu'on le croit protégé, et l'hibernation est d'un minimum de 5 jours.
Coincé entre le marteau et l'enclume, à moins de trouver un sitting, ce qui n'est pas toujours évident.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Re: Bug lieu protégé
Je comprends complètement et vous avez bien fait de remonter le point.
Il est bien vrai qu'on ne sait pas quand et si on résoudra le bug et il faudra d'abord qu'on prenne le temps d'estimer le travail à faire.
*** Refuges ***
Il est clair que le marais est un endroit hostile. En attendant de trouver une solution définitive, le refuge en lui-même a été protégé, il n'est plus possible que de rentrer par 1, -18
Je pense même qu'il ne serait pas inutile de mettre une porte ou fermer totalement (accès avec un portail).
Actuellement il est possible qu'un ou deux monstre passe par en bas, mais il y a peu de chance qu'ils y viennent (Vue bloquée depuis la plupart des positions)
Il faudrait donc qu'un monstre poursuive un joueur à l'intérieur, et que ce joueur n'aille pas dans le refuge pour qu'éventuellement les gens dessus se prennent des effets de zone ou autre.
> C'est un point qu'on gardera en tête pour de futures cartes
*** Répartition ***
A noter que la quantité de monstres présents sur l'étage a été diminuée, nous cherchons le réglage optimal, on verra ce que ça dit (et on reviendra peut-être au réglage de départ)
N'hésitez pas à nous indiquer votre ressenti par rapport à ces modifications.
Il est bien vrai qu'on ne sait pas quand et si on résoudra le bug et il faudra d'abord qu'on prenne le temps d'estimer le travail à faire.
*** Refuges ***
Il est clair que le marais est un endroit hostile. En attendant de trouver une solution définitive, le refuge en lui-même a été protégé, il n'est plus possible que de rentrer par 1, -18
Je pense même qu'il ne serait pas inutile de mettre une porte ou fermer totalement (accès avec un portail).
Actuellement il est possible qu'un ou deux monstre passe par en bas, mais il y a peu de chance qu'ils y viennent (Vue bloquée depuis la plupart des positions)
Il faudrait donc qu'un monstre poursuive un joueur à l'intérieur, et que ce joueur n'aille pas dans le refuge pour qu'éventuellement les gens dessus se prennent des effets de zone ou autre.
> C'est un point qu'on gardera en tête pour de futures cartes
*** Répartition ***
A noter que la quantité de monstres présents sur l'étage a été diminuée, nous cherchons le réglage optimal, on verra ce que ça dit (et on reviendra peut-être au réglage de départ)
N'hésitez pas à nous indiquer votre ressenti par rapport à ces modifications.
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
- Messages : 2410
- Inscription : 28 août 2003 03:03
Re: Bug lieu protégé
Puisqu'on nous demande de réagir : oui, il est indispensable de protéger les refuges ! (ils servent aussi à se poser quelques jours sans connexion !)
Concernant la répartition, je n'ai pas eu l'impression qu'on se sente submergé (jusqu'à présent)
Concernant la répartition, je n'ai pas eu l'impression qu'on se sente submergé (jusqu'à présent)
- MasqueDeMort
- Pilier
- Messages : 751
- Inscription : 27 déc. 2017 05:41
Re: Bug lieu protégé
Merci pour ta réaction Khrô.
Tu serais un véritable amour si tu encourageais tes camarades à passer aussi
Car bon, nous n'arrivons pas à avoir de retours alors que nous avons bossés plusieurs mois, c'est bien dommage.
Cela ne nous aide absolument pas pour le prochain …… la prochaine surprise quoi….
Fut un temps les joueurs HL critiquaient et les adminS amélioraient grace à cela.
Tu serais un véritable amour si tu encourageais tes camarades à passer aussi
Car bon, nous n'arrivons pas à avoir de retours alors que nous avons bossés plusieurs mois, c'est bien dommage.
Cela ne nous aide absolument pas pour le prochain …… la prochaine surprise quoi….
Fut un temps les joueurs HL critiquaient et les adminS amélioraient grace à cela.
Re: Bug lieu protégé
Ahah C'est que tu n'as pas encore tout vu de l'étageKhrô le Bô a écrit :Concernant la répartition, je n'ai pas eu l'impression qu'on se sente submergé (jusqu'à présent)
Re: Bug lieu protégé
Au fait, on a trouvé l'origine de ce "bug", qui est finalement une fonctionnalité peu explicite sur certains EA. Nous l'avons corrigé sur tous les monstres présents qui étaient susceptibles de le faire. Merci encore à Marlyza !!