[BUG]: VD

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

[BUG]: VD

Message par Teruo » 22 mars 2018 12:03

Deux "bugs" mineurs:

1 - il est possible de viser les familiers alors qu'ils ne se prendront pas de dégâts.
2 - les monstres immunisés à VD se prennent des dégâts s'ils sont sur la case adjacente de la cible de VD.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: [BUG]: VD

Message par Marlyza » 22 mars 2018 18:15

Je regarde ça!

Mais c'était bien de pouvoir VD un monstre par procuration :-) !
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Re: [BUG]: VD

Message par Teruo » 22 mars 2018 22:45

Pour la citrouille argentée, ca nous a permis de la tuer en contournant probablement la methode conçue par les admins.

Ca peut rester comme ca pour moi mais les admins doivent en être conscients.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: [BUG]: VD

Message par Cook » 22 mars 2018 23:32

Teruo a écrit :Deux "bugs" mineurs:

1 - il est possible de viser les familiers alors qu'ils ne se prendront pas de dégâts.
2 - les monstres immunisés à VD se prennent des dégâts s'ils sont sur la case adjacente de la cible de VD.
L'année précédente à Leno, j'avais testé d'avancer dans le labyrinthe sous Défense Magique... bah certaines VDs monstres (surement celles visant à une case de ma position) passaient malgré la défense magique...
=> la team n'avait pas jugé ca problématique (ou trop chiant à corriger)

Et à ce Leno-ci, ce que tu décrits a aussi été constaté sur différents monstres immunisés aux VDs (sauf erreur, l'anim était en copie des messages qui l'ont évoqué... bon après y avait tellement de message qu'il n'a ptetre pas relevé...)

En fait ce qui explique ce "bug" c'est que la vague destructrice est, je suppose, considérée comme une attaque physique pour les cibles à une case (elle peut d'ailleurs être esquivée)
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Re: [BUG]: VD

Message par Teruo » 23 mars 2018 08:58

VD peut aussi être esquivée sur la case. Mais bon, on pourra trouver une explication magico-logique si on le souhaite, pourvu que les admins en soient conscients lorsqu'ils conçoivent des monstres.

VD est déjà bourrin selon moi pour qu'on ne puisse pas créer de monstres immunisés.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: [BUG]: VD

Message par Marlyza » 23 mars 2018 08:59

Cook a écrit :En fait ce qui explique ce "bug" c'est que la vague destructrice est, je suppose, considérée comme une attaque physique pour les cibles à une case (elle peut d'ailleurs être esquivée)
VD est aussi considéré comme "attaque physique" sur la case ciblée, le code est identique pour le calcul de l'esquive et application des dégâts, il n'y a juste pas de test d’immunité à VD dans le cas des cibles à 1 case.

A noter aussi que cela n'use pas les armures des cibles touchées, ni ne déclenche les auras de feu de certains objets.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: [BUG]: VD

Message par Marlyza » 27 mars 2018 20:20

Pas, trop de retour sur le sujet. Les dégats collatéraux du VD sont maintenant considérés comme faisant partie du sort.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: [BUG]: VD

Message par Phenix » 27 mars 2018 23:01

C'est vrai que VD est bien buggé et des fois c'est bien sympa pour descendre un monstre immunisé à la magie ^^ ça serait à corriger mais c'est vrai que c'est tellement rentré dans les moeurs maintenant... à voir par la suite
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: [BUG]: VD

Message par pnarcade » 30 mars 2018 21:52

Go corriger selon moi oui..... PAs très logique cette histoire d'immunité sur la case et pas à 1 de distance.....
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Répondre