Bug dans la messagerie

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain
Messages : 1988
Inscription : 25 avr. 2003 14:28
Contact :

Message par Bricogne » 29 avr. 2003 10:35

29/04 10h30 : J'ai écris à tous les joueurs en vue. Merrick me répond (et tous les autres étaient dedans aussi). Je fais un répondre : seul Merrick est destinataire. Jusque là c'est normal. donc je rajoute tous les autres joueurs en vue mais je m'aperçois que le 1er nom rajouté se colle à Merrick sans ";". Je le mets à la main avec le réflexe de mettre une espace après le ";". Est ce cela qui m'a fait le bug suivant ?

Stéphan, ponctué depuis 1970

ps : Espace est un mot féminin quand il est employé en typographie.
---
Warning: pg_exec() [function.pg-exec]: Query failed: ERROR: value too long for type character varying(50) . in /home/sdewitte/public_html/jeu/valide_nouveau_message.php on line 59

Une erreur est survenue pendant l'insertion du message !
Warning: pg_exec() [function.pg-exec]: Query failed: ERROR: referential integrity violation - key referenced from messages_exp not found in messages . in /home/sdewitte/public_html/jeu/valide_nouveau_message.php on line 69


Une erreur est survenue pendant l'insertion de l'expéditeur !
Warning: pg_exec() [function.pg-exec]: Query failed: ERROR: referential integrity violation - key referenced from messages_dest not found in messages . in /home/sdewitte/public_html/jeu/valide_nouveau_message.php on line 102


Une erreur est survenue pendant l'insertion du destinataire Merrick - message 91 - dest 50
Warning: pg_exec() [function.pg-exec]: Query failed: ERROR: referential integrity violation - key referenced from messages_dest not found in messages . in /home/sdewitte/public_html/jeu/valide_nouveau_message.php on line 102


Une erreur est survenue pendant l'insertion du destinataire Lysandre - message 91 - dest 62
Warning: pg_exec() [function.pg-exec]: Query failed: ERROR: referential integrity violation - key referenced from messages_dest not found in messages . in /home/sdewitte/public_html/jeu/valide_nouveau_message.php on line 102


Une erreur est survenue pendant l'insertion du destinataire balin - message 91 - dest 58
Warning: pg_exec() [function.pg-exec]: Query failed: ERROR: referential integrity violation - key referenced from messages_dest not found in messages . in /home/sdewitte/public_html/jeu/valide_nouveau_message.php on line 102


Une erreur est survenue pendant l'insertion du destinataire Guts - message 91 - dest 57
Warning: pg_exec() [function.pg-exec]: Query failed: ERROR: referential integrity violation - key referenced from messages_dest not found in messages . in /home/sdewitte/public_html/jeu/valide_nouveau_message.php on line 102


Une erreur est survenue pendant l'insertion du destinataire Shan - message 91 - dest 63
Warning: pg_exec() [function.pg-exec]: Query failed: ERROR: referential integrity violation - key referenced from messages_dest not found in messages . in /home/sdewitte/public_html/jeu/valide_nouveau_message.php on line 102


Une erreur est survenue pendant l'insertion du destinataire Selena - message 91 - dest 51
Warning: pg_exec() [function.pg-exec]: Query failed: ERROR: referential integrity violation - key referenced from messages_dest not found in messages . in /home/sdewitte/public_html/jeu/valide_nouveau_message.php on line 102


Une erreur est survenue pendant l'insertion du destinataire Perf - message 91 - dest 65

Le message a été envoyé correctements aux joueurs Merrick,Lysandre,balin,Guts,Shan,Selena,Perf, ils le recevront sous peu.

Retour
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 29 avr. 2003 10:58

A ce que je vois, l'erreur ne vient pas de l'espace. L'espace par contre va empêcher le système de reconnaitre le destinataire (je me le mets à corriger pour la suite.)

D'après le message d'erreur, il n'a pu rentrer le message dans la table des messages à cause du titre qui était trop long (varchar 50 maxi.) Ensuite, ça a été la cascade, puisque le reste dépend de cette table (d'où les messages sur le contraintes d'intégrité.)

En résumé : il faut que je supprime les espaces avant et après les noms, et que je mette une alerte si le titre est trop long.
Shan
Pilier
Messages : 210
Inscription : 27 avr. 2003 22:46

Message par Shan » 29 avr. 2003 12:50

Bon tu as mis l'alerte ^puisque je viuens d'avoir le pb ...
C'est limite a 50 char? Je refais l'essai sur le jeu ;)
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 29 avr. 2003 13:07

Qu'est ce que tu crois Shan, eh oui, j'interviens de temps en temps pour corriger les bugs.... :lol:
Shan
Pilier
Messages : 210
Inscription : 27 avr. 2003 22:46

Message par Shan » 29 avr. 2003 17:15

Vi comme quoi y'a des sujets sur lesquels tu peux travailler! :P
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 29 avr. 2003 17:22

Vi comme quoi y'a des sujets sur lesquels tu peux travailler! :P
:shock: Comment qu'elle cause la naine !!!!! Dis tout de suite que je fous rien aussi !!!!

:?:
:?
:rolleyes:

Eeeeuhhhhhh.... finalement, non, ne dis rien. Pas la peine.
Avatar de l’utilisateur
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain
Messages : 1988
Inscription : 25 avr. 2003 14:28
Contact :

Message par Bricogne » 05 mai 2003 02:27

Nouveau bug découvert dans la messagerie :
Je voyais Blade, je lui ai écris. Je reviens à mon tour mais Blade n'est plus visible or comme il a fait une RE, je peux encore lui faire un RE...
Ce qui veut dire que à la rigueur 2 potes qui jouent à ce jeu pourraient discuter tout le temps en se faisant des RE continuels même s'ils sont à des niveaux différents et super loin l'un de l'autre.

Stéphan, télépathie avec Blade depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 05 mai 2003 06:32

"It's not a bug, it's a feature" ©B.Gates.

En effet, tu peux écrire à n'importe qui, aussi loin qu'il soit, en tapant son nom suivi d'un ";". La liste déroulante est juste là pour t'aider à écrire aux joueurs que tu vois. C'était prévu pour.
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 05 mai 2003 19:56

Et puis t'avais qu'à répondre plus vite, j'aurais encore été en vue.
Maintenant, on ne peut plus se taper dessus
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 06 mai 2003 06:46

Si c'est que ça, jepeux vous rapprocher, si vous y tenez.... 8)
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 06 mai 2003 07:35

Bein faut d'abord que je ramasse mes brouzoufs ou ce qu'il va en rester ...
[En pause longue durée]
Verrouillé