Pa/att pour un glaive classique

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
anneisabelle.arcade
Pilier
Messages : 219
Inscription : 24 oct. 2015 10:15

Pa/att pour un glaive classique

Message par anneisabelle.arcade » 27 août 2016 09:47

Mon nain (n°5457870) utilise un glaive classique (3pa/att) et ce matin j'ai eu la surprise de découvrir qu'une attaque normale coûtait 4pa ! :doute:
J'ai bien vérifié qu'il n'avait pas de malus, il n'en a pas.

Bug ou maj des armes ? :cherche:
Dernière modification par anneisabelle.arcade le 27 août 2016 11:12, modifié 1 fois.
Arc. alias Jadina, Danaël et Ténébris.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Pa/att pour un glaive classique

Message par neantibios » 27 août 2016 10:47

Des petits ajustements sont en cours pour offrir toute la panoplie des compétences d'armes dès les Extérieurs.
Cela passe aussi par revoir la gradation de potentiel à mesure des étages. C'est à dire repenser les équilibrages.
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Re: Pa/att pour un glaive classique

Message par Kakita Ryojin » 27 août 2016 12:30

Ouais ok mais le glaive à 4 pa c'est un peu rude là non?
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Re: Pa/att pour un glaive classique

Message par Dulgrimar » 27 août 2016 13:37

je suis un eu du même avis, surtout que c’était la distinction entre les glaives qui étaient tous à 3PA et les épées qui étaient toutes a 4 PA.
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Pa/att pour un glaive classique

Message par neantibios » 27 août 2016 15:10

Bien.
Faute d'équilibrer vers le bas, il resterait l'option d'améliorer certaines armes de façon à les rendre attractives, ou bien encore de créer de nouvelles armes ?
Pour cette dernière option, une dizaine d'armes nouvelles suffirait.

L'objectif étant de valoriser à la fois tous les types d'armes BSK et d'armes invoquées.
Donc repartir de la base, c'est à dire dès les drops en Extérieurs (puisqu'après on peut passer aux invoquées puis éventuellement aux BSK, puis aux armes supérieures).
L'idée au bout du compte c'est d'éviter qu'une poignée seulement d'armes tiennent le haut du panier, une diversité importante à mettre en oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Re: Pa/att pour un glaive classique

Message par Dulgrimar » 27 août 2016 17:22

Ben disons que si rééquilibrage par le bas, a ce moment là le glaive classique devrais voir plus ces dégât réduit ( genre 1D5 au lieu du 1D6)
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Re: Pa/att pour un glaive classique

Message par Teruo » 03 sept. 2016 11:27

Pour moi, le glaive est l'arme ideale pour monter sa compétence cac. Je suis de l'avis de Dulgrimar: plutôt jouer sur les dégâts plutôt que sur les PAs.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1483
Inscription : 08 janv. 2004 19:30
Localisation : # 740

Re: Pa/att pour un glaive classique

Message par doniphan » 03 sept. 2016 13:00

Pour ce qui est du rééquilibrage en général, je serais plus d'avis à jouer sur des bonus/malus de compétences.

Ca nous donnerait :
- les prérequis : basés sur les carac des perso
- les caractéristiques : définissant la qualité de l'arme/armure (type, PA/action, dégâts, protection, etc)
- les traits : octroyant bonus et malus sur les compétences selon l'orientation "métier" de l'objet
- les effets : pour les objets possédants leurs propres actions (comme les baguettes par exemple)

Je pense qu'il faudrait même aller à la limite de l'exagération au niveau des traits pour bien différencier les armes et armures ayant des caractéristiques proches.
Par exemple, je ne trouve pas dérangeant d'avoir les glaives à 4PA, si derrière on a un bonus important au toucher...
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Pa/att pour un glaive classique

Message par neantibios » 03 sept. 2016 15:49

Pour ce qui est du rééquilibrage en général, je serais plus d'avis à jouer sur des bonus/malus de compétences.
Excellente idée. Cela demanderait du codage.
Il a été proposé aux dev de construire ce qui pourrait s'appeler les EAO, les Effets auto d'objets.
Les bonus/malus dont tu parles pourraient s'inscrire dans une mécanique plus générale d'Effets auto.
Cela pourrait même nous permettre un plus large espace de possibles, comme d'appliquer un PM à l'attaque, ou n'importe quel autre sort par exemple.

Globalement, on équipe une arme, elle nous apporte soit un B/M passif (B/M classiquement appliqué sur le porteur de l'objet équipé), soit un B/M actif qui s'applique alors sur la cible d'une attaque. Et donc géré par la mécanique d'Effet auto, et ses arguments (proba de déclenchement, valeur d'effet, durée d'effet...).
A noter que ces B/M auraient une mention (équipement), ce serait d'autres B/M que ceux apportés par les sorts ou Effets auto, ce qui signifie qu'ils s'ajouteraient les uns aux autres au lieu de se remplacer.

Pour avancer sur cette question, je pense qu'il faudrait apporter du concret plutôt que développer un outil d'emblée aussi large que possible. C'est à dire travailler au cas par cas, et construire cet outil à mesure.
En d'autres termes il serait préférable de faire le tour de la question des armes/armures/casques/artéfacts/sacs et d'élaborer des éventuels B/M sur ceux-ci, puis de proposer cette recherche au codage.


Quoi qu'il en soit l'idée est bonne, elle a été proposée aux dev déjà, mais ce qu'il reste à faire en amont pour que cette idée voie le jour est un énorme travail, même en se cantonnant aux EAO passifs : l'équilibrage.

Il est opportun de faire une annonce : Cet énorme travail cherche des têtes organisatrices, y a-t-il des volontaires pour y participer dans la communauté ? :smile:
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Re: Pa/att pour un glaive classique

Message par Dulgrimar » 04 sept. 2016 19:31

Je veut bien donner un coup de mains, mais je suis nul en code et tous.
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Répondre