bug affichage rocher

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

bug affichage rocher

Message par kaamt » 22 mars 2016 18:16

dans la mine abandonnée, en X5 Y-16 et X3 Y-17:
sur la vue, on voit des rochers (image différente des autres rochers)
sur l'automap, ces rochers ne sont pas présents.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Re: bug affichage rocher

Message par Teruo » 22 mars 2016 19:05

Rochers creusables ?
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: bug affichage rocher

Message par kaamt » 22 mars 2016 19:40

non, c'est plutôt l'image de fond de la case je pense.

il y en a aussi un en X3 Y9. Dans ce cas, l'image du rocher gris apparait sous l'image d'un rocher creusable.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Re: bug affichage rocher

Message par Teruo » 22 mars 2016 20:00

5/-16: pas creusable, pas tangible ... Je viens de tester: on peut marcher dessus. Je n'ai pas la moindre idée quant à l'intention qu'il y avait lorsqu'on l'a placé.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: bug affichage rocher

Message par kaamt » 22 mars 2016 20:30

c'est à priori le reliquat d'une modif (il y a 4ou5 ans) des murs creusable (ou du creusage?).

A l'époque, on avait signalé ces défauts d'affichage et ils avaient pour la plupart été corrigés.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Re: bug affichage rocher

Message par Teruo » 22 mars 2016 21:45

Ok, je les supprimerai a l'occasion.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: bug affichage rocher

Message par kaamt » 26 mars 2016 11:01

un autre en 18 -2
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: bug affichage rocher

Message par magicbaleine » 27 mars 2016 12:10

ça me rappelle quelque chose cette histoire de rocher différent. :cherche:
Je vous ai retrouvé ça de mémoire, c'est peut-être l'origine du souci, qui n'est pas si grave et amusant à utiliser parfois. Cela vient de l'époque où les dessinateurs créaient les décors des marais, dont de nouveaux dessins de rochers. J'envoie l'adresse du topic en mp.
Pratique pour se semi-cacher selon ce qu'on utilise pour voir: la vue, ou la liste d'aventuriers-monstres. ^^

Blade a écrit :Je suis en train de voir un truc qui m'embête : les images sont constitués de plusieurs éléments. Une base en png, et des décors qui viennent se poser dessus en .gif.
Je ne vois que des png ici, et cela risque de poser un problème. Des remarques ou quelque chose que j'ai raté ?
Blade a écrit :si on parle de décors qui viennent se positionner sur une case avec un fond, alors oui c'est un problème (le code va chercher les décors sur des .gif et franchement, j'ai pas envie de tout changer :D Ca serait une galère sans nom ;))
Si c'est une case "autonome" avec son décor (genre le chateau et ses murailles), c'est ok.

Comme on peut marcher dessus, jouer avec pour se cacher, il avait été décidé de passer à gérer des choses plus gênantes, et de vrais bugs nocifs, si j'ai bonne mémoire.
Mais si vous avez l'option d'améliorer le bug sans trop de peine ou parce que cela tient à cœur, faites-vous plaisir avec pour le corriger. ;)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Répondre