dans la mine abandonnée, en X5 Y-16 et X3 Y-17:
sur la vue, on voit des rochers (image différente des autres rochers)
sur l'automap, ces rochers ne sont pas présents.
bug affichage rocher
Re: bug affichage rocher
Rochers creusables ?
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Re: bug affichage rocher
non, c'est plutôt l'image de fond de la case je pense.
il y en a aussi un en X3 Y9. Dans ce cas, l'image du rocher gris apparait sous l'image d'un rocher creusable.
il y en a aussi un en X3 Y9. Dans ce cas, l'image du rocher gris apparait sous l'image d'un rocher creusable.
Re: bug affichage rocher
5/-16: pas creusable, pas tangible ... Je viens de tester: on peut marcher dessus. Je n'ai pas la moindre idée quant à l'intention qu'il y avait lorsqu'on l'a placé.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Re: bug affichage rocher
c'est à priori le reliquat d'une modif (il y a 4ou5 ans) des murs creusable (ou du creusage?).
A l'époque, on avait signalé ces défauts d'affichage et ils avaient pour la plupart été corrigés.
A l'époque, on avait signalé ces défauts d'affichage et ils avaient pour la plupart été corrigés.
Re: bug affichage rocher
Ok, je les supprimerai a l'occasion.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
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- magicbaleine
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Re: bug affichage rocher
ça me rappelle quelque chose cette histoire de rocher différent.
Je vous ai retrouvé ça de mémoire, c'est peut-être l'origine du souci, qui n'est pas si grave et amusant à utiliser parfois. Cela vient de l'époque où les dessinateurs créaient les décors des marais, dont de nouveaux dessins de rochers. J'envoie l'adresse du topic en mp.
Pratique pour se semi-cacher selon ce qu'on utilise pour voir: la vue, ou la liste d'aventuriers-monstres. ^^
Comme on peut marcher dessus, jouer avec pour se cacher, il avait été décidé de passer à gérer des choses plus gênantes, et de vrais bugs nocifs, si j'ai bonne mémoire.
Mais si vous avez l'option d'améliorer le bug sans trop de peine ou parce que cela tient à cœur, faites-vous plaisir avec pour le corriger.
Je vous ai retrouvé ça de mémoire, c'est peut-être l'origine du souci, qui n'est pas si grave et amusant à utiliser parfois. Cela vient de l'époque où les dessinateurs créaient les décors des marais, dont de nouveaux dessins de rochers. J'envoie l'adresse du topic en mp.
Pratique pour se semi-cacher selon ce qu'on utilise pour voir: la vue, ou la liste d'aventuriers-monstres. ^^
Blade a écrit :Je suis en train de voir un truc qui m'embête : les images sont constitués de plusieurs éléments. Une base en png, et des décors qui viennent se poser dessus en .gif.
Je ne vois que des png ici, et cela risque de poser un problème. Des remarques ou quelque chose que j'ai raté ?
Blade a écrit :si on parle de décors qui viennent se positionner sur une case avec un fond, alors oui c'est un problème (le code va chercher les décors sur des .gif et franchement, j'ai pas envie de tout changer Ca serait une galère sans nom )
Si c'est une case "autonome" avec son décor (genre le chateau et ses murailles), c'est ok.
Comme on peut marcher dessus, jouer avec pour se cacher, il avait été décidé de passer à gérer des choses plus gênantes, et de vrais bugs nocifs, si j'ai bonne mémoire.
Mais si vous avez l'option d'améliorer le bug sans trop de peine ou parce que cela tient à cœur, faites-vous plaisir avec pour le corriger.