Sensibilité magique

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Sensibilité magique

Message par Aigle fier » 22 juil. 2014 07:53

pour memoire :
"Vous rendez votre cible plus sensible à la magie, réduisant son bloque magie. Vous réduisez aussi son armure physique et ce en fonction de votre force. Le maximum étant bien entendu la valeur de son armure physique. "

Vous avez lancé le sort, sur la cible Géant de Glace (n° 5022907)
Votre adversaire n'arrive pas à résister au sort.

et subit un malus d'armure de 0.

Géant de Glace (n° 5022907) a un malus d'armure de 0 pendant 2 tours.
Géant de Glace (n° 5022907) a un malus de bloque magie de -51 pendant 2 tours.

la je comprends pas. vu mon niveau de force (. Vous réduisez aussi son armure physique et ce en fonction de votre force) il ne perd rien ! :cherche:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: Sensibilité magique

Message par Aigle fier » 22 juil. 2014 07:58

Vous avez lancé le sort Analyse mystique, sur la cible Géant de Glace (n° 5022907),

l’analyse mystique vous dévoile que Géant de Glace (n° 5022907) est niveau 56 ,
il possède une intelligence de 13 une force de 24 ,
et il lui reste 244 pvies sur un maximum de 354 pvies.

l’analyse mystique vous dévoile également que Géant de Glace (n° 5022907) a une vue de 4 ,

il a investi en protection 29 fois, et augmenté ses dégâts au corps à corps 18 fois,
et ceux à distance 15 fois enfin sa regénération est de 1D3 hors bonus lié à la constitution.
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Otheym
Pilier
Messages : 234
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Re: Sensibilité magique

Message par Otheym » 22 juil. 2014 14:10

L'armure physique correspond je crois à une éventuelle armure équipée.
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: Sensibilité magique

Message par Aigle fier » 22 juil. 2014 14:19

ben justement j'aimerai avoir une réponse claire sur le sujet.
parce que si c'est cela , c'est stupide . aucun des autres sorts qui font réduire l'armure ne précise cette variante. le sort spécifique est déjà une limitation, si en plus on parle d'armure physique, on réduit complétement l'utilité du sort. :cry:

si je lance armure molle, ya pas de question ..c'est -5 (sauf résistance) point barre. je vois pas pourquoi cette évolution serait d'un coup d'un seul limité
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: Sensibilité magique

Message par Aigle fier » 30 juil. 2014 22:52

comme je suis un peu pervers j'ai fais un test...

sur aigle fier .
d'abord sensibilité magique .
il a pris -6 . ooooooouuuuuula impressionnant pour un sort réservé à 10 PA !

ensuite
j'ai lancé armure molle.
il à pris - 6 . oups la y prends cher ! ah non pareil , mais pour un sort non reservé à 8 pa.

mais je me dis , ya peut etre cumul ...ah cool -12 donc.

aaaaaaaaah non yyyyyyyya pas cumul........... ya je sais pas quoi ....mais au final ...ben juste -6 pour deux tours ... :cherche:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: Sensibilité magique

Message par Aigle fier » 30 juil. 2014 22:59

je continue...

Le lanceur se concentre et fait appraitre une armure magique sur la cible.
(Armure+5 pendant 2 tours).
L’enchanteur runique peut béneficier de l’effet de conscience runique pour lancer ce sortilège

du coup sensibilité magique n'agit pas non plus la dessus...
je teste.

Bonus Valeur Échéance
Armure
+5

2 tour(s)
et hop pour 4 pa je ridiculise un sort à 10 pa .

quoi 4 pa ? ben oui je suis enchanteur runique et une fois boosté armure dure me coute 4 pa... :tongue2:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Sensibilité magique

Message par Keysersöze » 12 août 2014 14:56

La réduction de l'armure équipée est un petit bonus rajouté en plus. La principale utilité de ce sort est la sensibilisation MAGIQUE.
Donc se concentrer sur l'effet mineur du sort me parrait un peu malvenu.
Cependant, le non cumul avec armure molle me parrait un peu nul en effet.

Sinon :

La réduction de BM, très appréciable en PVP, n'est pas très utile en PVM ou les monstres ont des BM monstreux, en fait j'irai meme plus loin, PML est mieux pour baisser le BM.

Bref, j'ai mémo, j'utilise pas.
okourina
Pilier
Messages : 753
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Sensibilité magique

Message par okourina » 12 août 2014 22:36

Deux remarques,
il n'y a jamais de cumul pour l'effet des sorts, le plus récent écrase le plus vieux, sauf BM+CR, après de longs débats.
Les seuls cumuls de bonus qui existent sont entre une potion et un sort, mais pas systématiquement, par exemple Bibliothécaire écrase BM, c'est dommage.

Il n'y a pas de compteur pour BM, contrairement à l'esquive, on ne peut donc pas baisser le BM , la base de calcul est toujours la comp.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Arayel
Pilier
Messages : 298
Inscription : 03 juin 2005 23:28

Re: Sensibilité magique

Message par Arayel » 24 sept. 2014 23:56

Le souci est que même pour le BM, l'effet n'est pas garanti : le monstre peut le bloquer aussi.

Je suppose que le malus est plus important, mais franchement, ce sort me semble de moins en moins utile...
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Sensibilité magique

Message par Keysersöze » 16 oct. 2014 14:55

Je ne crois pas que sensibilité magique soit blocable.

Qqun a des logs en ce sens ?
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: Sensibilité magique

Message par Aigle fier » 16 oct. 2014 17:43

ben blocable ou pas ..il est franchement inutile dans sa forme actuelle, sauf dans de tres rare occasion...d'ou ma demande.
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 2970
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Sensibilité magique

Message par neantibios » 16 oct. 2014 17:54

Tout à fait d'accord avec toi.

En attendant qu'un dev puisse prendre ça en main, peut-être qu'une proposition de modif d'effet pourrait faire avancer la question.
Newbie
Newbie
Messages : 2
Inscription : 19 oct. 2014 09:04

Re: Sensibilité magique

Message par Newbie » 19 oct. 2014 09:15

Le lanceur récupère les effets pris à la cible : bloque magie + armure
Par contre il faudrait que les lanceurs non nain puissent avoir un bloque magie (est ce que la valeur est a 0, auquel cas, c'est sûrement faisable de rajouter une valeur a 0, ou bien non prise en compte si on n'est pas nain...)
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: Sensibilité magique

Message par Aigle fier » 23 oct. 2014 21:36

je reviens sur ce sort.
c'est un sort majeur avec une effet de m&&' .

je vais faire une comparaison avec

mange ta soupe.
au début mange ta soupe c'est +12 % puis en progression on atteint sa limite +25 %

ensuite vient mange ta soupe majeur .
j'atteins +113 % !


je ne comprend toujours pas pourquoi SM ne touche pas l'armure en général comme armure molle dont il est l’évolution.
:cherche:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Sensibilité magique

Message par Keysersöze » 27 oct. 2014 08:08

Pour moi ce n'est pas l'évolution d'armure molle, la sensibilité est Magique, pas physique.

Peut etre ajouter un effet néfaste qui augmente les dégâts des autres sorts ? Ou augmente la durée des effets néfaste de tout les sorts ?
Répondre