bug enluminure PA

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

bug enluminure PA

Message par Aigle fier » 03 déc. 2013 07:45

j'ai voulu enluminer poisse étant sous botte magique et sous conscience runique le sort coute 2 PA. mais j'ai eu un refus signalant que je n'avais pas assez de pa ..or j'en avait 2 et j'ai pu le mettre en réceptacle.

j'ai déjà eu la même chose avec botte magique : (sous BM et CR) il me restait 4 pa , et j'ai pas pu faire de l'enluminure mais j'ai pu le mettre en réceptacle . :cherche:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: bug enluminure PA

Message par Aigle fier » 03 déc. 2013 20:03

je viens de faire le test enluminure : botte magique 4 pa (sous bm et cr)-> cout réel 6 pa !
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: bug enluminure PA

Message par Piwy » 03 déc. 2013 20:35

Les coûts en PA des sorts sont affichés dans la page magie avec les modificateurs (BM et/ou CR), donc on se fait "avoir" en croyant enluminer en bénéficiant de BM ou CR... sauf que ces sorts ne sont pas pris en compte pour l'enluminure, donc ce n'est pas un bug...

Par contre c'est plutôt un problème d'affichage, sans vouloir toucher à la non prise en compte de BM et CR, on pourrait imaginer à côté de la ligne "Enluminer ce sort" un avertissement "Attention BM et CR non pris en compte"

Pour info cette mésaventure arrive "régulièrement"

Et je précise : ce message n'est pas fait pour critiquer le staff ou quoi hein, je comprends tout à fait que ce ne soit pas une priorité, il n'y a pas non plus péril en la demeure. C'est juste que c'est connu (fin sauf pour ceux qui le découvrent, à leurs dépens...)
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: bug enluminure PA

Message par Aigle fier » 03 déc. 2013 21:03

nan mais la tu te trompes complétement, tous les autres sorts fonctionnent avec bm et cr quand j'enlumine, ya que celui la.
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: bug enluminure PA

Message par Keysersöze » 05 déc. 2013 13:08

Ben ya que BM ou ya BM ET Poisse ?
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: bug enluminure PA

Message par Piwy » 06 déc. 2013 08:47

Aigle fier a écrit :nan mais la tu te trompes complétement, tous les autres sorts fonctionnent avec bm et cr quand j'enlumine, ya que celui la.
T'es sûr de ça ? Parce que quand j'avais testé enluminure avec BM, BM n'était prise en compte pour aucun sort testé (que des sorts de base pour info), et il me semble avoir déjà vu sur le forum un ou deux sujets de personnes s'étonnant de ne pas avoir bénéficié du bonus de BM pour l'enluminure... Ceci dit je peux m'être trompé, et que ce soit effectivement un bug, lié à certains sorts/combo de sorts.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: bug enluminure PA

Message par Cook » 16 déc. 2013 23:35

j'ai déjà fait des enluminures avec coût diminué (sorts de base il me semble) mais je doute qu'on puisse les faire en bénéficiant de la réduction de BM et de CR en même temps

en cas de raté par contre, le nbre de PAs décompté est celui du sort sans diminution
Eclate tout sur son passage
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: bug enluminure PA

Message par Keysersöze » 18 déc. 2013 16:20

Cas récent :
Persos sous BM, 3 pa dispo. Tentative d'enluminer Mange ta soupe ==> erreur de BDD.
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: bug enluminure PA

Message par Piwy » 19 déc. 2013 10:44

Ce serait sympa si un admin ou un dev pouvait regarder ça de plus près, en examinant chaque cas de figure pour tirer ça au clair : avec/sans BM et/ou CR, avec 2PA/4PA ou plus, des sorts de base/plus élevés, les cas de réussite/échec/échec auto etc.

Merci d'avance :P
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: bug enluminure PA

Message par Reivax » 19 déc. 2013 19:00

Je n’ai pas encore étudié tous les cas.
Mais j’ai déjà fait en sorte d’indiquer clairement le nombre de PA qui devraient être dépensés, ce qui évitera les prises de tête.
Par ailleurs, le lien n’apparaît que si on a assez de PAs.

Autre chose, j’ai corrigé ce que je pense être un bug : un parchemin vierge de niveau N ne permettait de n’enluminer que des sorts de niveau strictement égal à N.
Il permet maintenant également d’enluminer des sorts de niveau inférieur à N.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
asnor
Meuble
Messages : 530
Inscription : 15 sept. 2005 16:10

Re: bug enluminure PA

Message par asnor » 19 déc. 2013 20:20

Reivax, je crains que cela ne pose souci si il n'y a pas de gestion des priorités. Exemple j'ai 2 parchemins (niveau 2 et 4), je veux enluminer Bipbip, il faut que cela soit le parchemin de niveau 2 qui soit consommer. Est ce bien le cas ?
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: bug enluminure PA

Message par Reivax » 19 déc. 2013 20:27

Aucune idée.
Je regarde ça.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: bug enluminure PA

Message par Reivax » 19 déc. 2013 21:21

OK c’est bon : le parchemin éligible de plus faible valeur est privilégié.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: bug enluminure PA

Message par Reivax » 19 déc. 2013 21:34

Reivax a écrit :Je n’ai pas encore étudié tous les cas.
Alors de ce que j’en ai vu :
1) L’opération d’enluminure n’est disponible que si on a le bon nombre de PA pour le coût de base du sort (sans prendre en compte BM).
2) Sous Botte Magique, le coût réel est celui du sort -2 PA
3) Conscience Runique n’affecte en rien l’enluminure
4) Les spéciaux n’affectent en rien l’enluminure
5) Les coups critiques font gagner 1PA et 1PX.
6) En cas d’échec, critique ou non, perte de 4 PA quelles que soient les autres circonstances.

Les points 1) et 2) sont en conflit ;
Les points 2) et 3) sont en conflit ;
Les points 2) et 6) sont en conflit.

Deux façons de les résoudre :
- soit BM n’affecte plus l’enluminure,
- soit CR l’affecte, et les deux sont pris en compte quand on vérifie le nombre de PA et en cas d’échec.

On peut aussi, pour le point 6, dire qu’un échec fait perdre coût/2 PA, indépendamment des bonus / malus. Comme pour la magie, si je ne m’abuse.

On fait quoi ?
Delain : demain, j'arrête.
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: bug enluminure PA

Message par Piwy » 19 déc. 2013 21:58

Reivax a écrit :2) Sous Botte Magique, le coût réel est celui du sort -2 PA
Et en cas d'échec à l'enluminure, on perd le nombre de PA de base, ou le nombre de PA-2 ? Et en cas d'échec auto ?
Reivax a écrit :Deux façons de les résoudre :
- soit BM n’affecte plus l’enluminure,
- soit CR l’affecte, et les deux sont pris en compte quand on vérifie le nombre de PA.

On fait quoi ?
Est-ce gênant si BM et CR peuvent se cumuler pour l'enluminure ? Si ce n'est pas le cas, je suis partisan du cumul des 2 sorts, histoire de les valoriser, ainsi que l'artisanat.
De toute façon il doit y avoir un coût minimum au lancer non ? (n'étant pas enchanteur je ne peux pas cumuler ces sorts, mais j'imagine qu'il y a un seul minimum de PA genre 2)

On peut aussi faire une phase de test pour un mois avec le cumul, puis un autre mois sans le cumul, et on recueille les avis et les stats (combien d'enlumineurs ont utilisé le combo combien de fois, etc.)

En tout cas merci Reivax :wink:
Répondre