bug enluminure PA
Re: bug enluminure PA
Bonnes remarques : j’ai édité pour mon message pour qu’il contienne toutes les infos.
Delain : demain, j'arrête.
Re: bug enluminure PA
Je reprends suite à l'edit de Reivax :
Perso je suis partisan de mettre l'enluminure et la magie au même tarif, que ce soit pour les cumuls de sorts, les pertes de PA en cas d'échec, etc. Ce serait beaucoup plus simple et surtout plus clair que d'avoir 2 systèmes différents alors que le principe est quand même largement semblable.Reivax a écrit :On peut aussi, pour le point 6, dire qu’un échec fait perdre coût/2 PA, indépendamment des bonus / malus. Comme pour la magie, si je ne m’abuse.
Re: bug enluminure PA
merci Reivax pour la gestion des conflits.
S'agissant des spéciaux / critiques BM /CR, je trouve la remarque de Piwy sensée.
Une spécificité sera de toute façon maintenue sur l'opération de tannage (3PA fixe, avec des gains en px en cas de réussite spéciale ou critique).
S'agissant des spéciaux / critiques BM /CR, je trouve la remarque de Piwy sensée.
Une spécificité sera de toute façon maintenue sur l'opération de tannage (3PA fixe, avec des gains en px en cas de réussite spéciale ou critique).
Re: bug enluminure PA
Tout à fait d'accord avec Piwy :
BM & CR affectent l'enluminure et
un système unique pour gérer la magie et l'enluminage des sorts, qui tient autant de la magie que de l'enluminure,
Seul le tannage est spécifique de l'enluminure seule.
BM & CR affectent l'enluminure et
un système unique pour gérer la magie et l'enluminage des sorts, qui tient autant de la magie que de l'enluminure,
Seul le tannage est spécifique de l'enluminure seule.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Re: bug enluminure PA
Je rejoins Piwy et okourina.
Tout à fait pour un système unique sur la gestion de la magie et l'enluminage. L'enluminage allant de pair avec la magie.
Tout à fait pour un système unique sur la gestion de la magie et l'enluminage. L'enluminage allant de pair avec la magie.
- Arno
- Dieu du forum
- Messages : 3205
- Inscription : 22 janv. 2004 10:34
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: bug enluminure PA
c'est bizarre, avant ce problème (décembre) ne se posait pas, j'ai enluminé des tas de sorts, dont BM sous BM un bon nombre de fois. qu'est ce qui a changé
- Aigle fier
- Meuble
- Messages : 615
- Inscription : 22 nov. 2005 19:15
Re: bug enluminure PA
du coup avec la nouvelle règle même si cela ne coute que 2 pa sous BM il faut 4 pa pour lancer le sort (ex bip²)....cela fait qu'on reste avec 2 pa sur le dos qui ne servent à rien...ou que l'on ne peut pas utiliser pour enluminer.
je plussoye pour que bm et cr fonctionnent ensemble mais aussi que le cout correspondent !
je rappelle quand même que pour enluminer
il faut déjà réussir la première épreuve...
qu'il faut ensuite réussir à passer des degrés d'aptitude,
qu'ensuite il faut tuer des monstres,
trouver des peaux, (qui donnent plus ou moins de malus selon la qualité d'origine de la bete..)
tanner des peaux et attendre (120 heures !)
et
enfin lancer le sort dessus ...
c'est quand même largement plus compliquer, plus long et plus "p-a-givore" que de mettre un sort en réceptacle..
je plussoye pour que bm et cr fonctionnent ensemble mais aussi que le cout correspondent !
je rappelle quand même que pour enluminer
il faut déjà réussir la première épreuve...
qu'il faut ensuite réussir à passer des degrés d'aptitude,
qu'ensuite il faut tuer des monstres,
trouver des peaux, (qui donnent plus ou moins de malus selon la qualité d'origine de la bete..)
tanner des peaux et attendre (120 heures !)
et
enfin lancer le sort dessus ...
c'est quand même largement plus compliquer, plus long et plus "p-a-givore" que de mettre un sort en réceptacle..
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Re: bug enluminure PA
Bon j’ai pu trouver 5 minutes ce matin, l’enluminure se trouve maintenant dans un état cohérent avec elle-même et avec la magie.
Delain : demain, j'arrête.
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
- Messages : 2410
- Inscription : 28 août 2003 03:03
Re: bug enluminure PA
J'ai pas tout suivi, mais c'est normal que maintenant on puisse enluminer des sorts 2 et 3 sur des parchemins niveau 4 ?
Re: bug enluminure PA
Ouaip. Pour rappel :
Reivax a écrit :Autre chose, j’ai corrigé ce que je pense être un bug : un parchemin vierge de niveau N ne permettait de n’enluminer que des sorts de niveau strictement égal à N.
Il permet maintenant également d’enluminer des sorts de niveau inférieur à N.
asnor a écrit :Reivax, je crains que cela ne pose souci si il n'y a pas de gestion des priorités. Exemple j'ai 2 parchemins (niveau 2 et 4), je veux enluminer Bipbip, il faut que cela soit le parchemin de niveau 2 qui soit consommer. Est ce bien le cas ?
Reivax a écrit :OK c’est bon : le parchemin éligible de plus faible valeur est privilégié.
Delain : demain, j'arrête.
Re: bug enluminure PA
L'enluminure ne sert pas qu'à économiser des réceptacles : ça permet aussi à des non-mages (aventuriers et familiers ) de lancer des sorts que tu ne leur ferais pas lancer sinon, genre faire lancer un soin partisan par un nain débile. C'est normal que ce soit plus complexe que "simplement" combiner des runes, il ne faut pas non plus oublier que c'est aussi plus puissant que la magie runique (100% de réussite et 1PA de moins). Donc oui il y a une quête à réussir (qui peut être longue mais n'est pas difficile). Ensuite tuer des monstres... c'est normalement pas un problème... Pour le temps de tannage, bah suffit de s'arranger pour avoir quelques parchemins vierges pendant que des peaux sont en train de sécher. Et pour ce qui est de la réussite, il suffit de pratiquer...Aigle fier a écrit :je rappelle quand même que pour enluminer
il faut déjà réussir la première épreuve...
qu'il faut ensuite réussir à passer des degrés d'aptitude,
qu'ensuite il faut tuer des monstres,
trouver des peaux, (qui donnent plus ou moins de malus selon la qualité d'origine de la bete..)
tanner des peaux et attendre (120 heures !)
et
enfin lancer le sort dessus ...
c'est quand même largement plus compliquer, plus long et plus "p-a-givore" que de mettre un sort en réceptacle..
C'est comme pour l'alchimie hein : y'a une quête, y'a pas des plantes partout, les flacons vides ne poussent pas sur le sol, etc.
Idem pour la forgemagie : y'a une quête, tous les étages ne se valent pas pour avoir des vents magiques et des composants, etc.
Bref faut se fixer des priorités, et en fonction de ça ben certains aspects de nos persos évoluent, d'autres pas... On ne peut pas devenir Grosbill si facilement que ça^^
En tout cas merci à Reivax
- Aigle fier
- Meuble
- Messages : 615
- Inscription : 22 nov. 2005 19:15
Re: bug enluminure PA
mais je suis déjà gros bill... j'ai plus d'objectif
..enfin me manque que les sorts à 12 pa
mais merci reivax pour le boulot
..enfin me manque que les sorts à 12 pa
mais merci reivax pour le boulot
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
- Messages : 2410
- Inscription : 28 août 2003 03:03
Re: bug enluminure PA
Ok, merci Reivax , désolé pour la question ^^'
Re: bug enluminure PA
Merci Reivax, je pense que maintenant, l'enluminure est sur les rails, il n'y a plus qu'à...
Et encore Bravo.
Et encore Bravo.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non