bug enluminure PA

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: bug enluminure PA

Message par Reivax » 19 déc. 2013 22:12

Bonnes remarques : j’ai édité pour mon message pour qu’il contienne toutes les infos.
Delain : demain, j'arrête.
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: bug enluminure PA

Message par Piwy » 19 déc. 2013 22:27

Je reprends suite à l'edit de Reivax :
Reivax a écrit :On peut aussi, pour le point 6, dire qu’un échec fait perdre coût/2 PA, indépendamment des bonus / malus. Comme pour la magie, si je ne m’abuse.
Perso je suis partisan de mettre l'enluminure et la magie au même tarif, que ce soit pour les cumuls de sorts, les pertes de PA en cas d'échec, etc. Ce serait beaucoup plus simple et surtout plus clair que d'avoir 2 systèmes différents alors que le principe est quand même largement semblable.
Avatar de l’utilisateur
asnor
Meuble
Messages : 530
Inscription : 15 sept. 2005 16:10

Re: bug enluminure PA

Message par asnor » 20 déc. 2013 00:37

merci Reivax pour la gestion des conflits.

S'agissant des spéciaux / critiques BM /CR, je trouve la remarque de Piwy sensée.

Une spécificité sera de toute façon maintenue sur l'opération de tannage (3PA fixe, avec des gains en px en cas de réussite spéciale ou critique).
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: bug enluminure PA

Message par okourina » 20 déc. 2013 16:35

Tout à fait d'accord avec Piwy :

BM & CR affectent l'enluminure et
un système unique pour gérer la magie et l'enluminage des sorts, qui tient autant de la magie que de l'enluminure,

Seul le tannage est spécifique de l'enluminure seule.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: bug enluminure PA

Message par Lorelyne » 22 déc. 2013 13:29

Je rejoins Piwy et okourina.
Tout à fait pour un système unique sur la gestion de la magie et l'enluminage. L'enluminage allant de pair avec la magie.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: bug enluminure PA

Message par Arno » 26 déc. 2013 22:07

c'est bizarre, avant ce problème (décembre) ne se posait pas, j'ai enluminé des tas de sorts, dont BM sous BM un bon nombre de fois. qu'est ce qui a changé
Image
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: bug enluminure PA

Message par Aigle fier » 30 déc. 2013 22:48

du coup avec la nouvelle règle même si cela ne coute que 2 pa sous BM il faut 4 pa pour lancer le sort (ex bip²)....cela fait qu'on reste avec 2 pa sur le dos qui ne servent à rien...ou que l'on ne peut pas utiliser pour enluminer.

je plussoye pour que bm et cr fonctionnent ensemble mais aussi que le cout correspondent !


je rappelle quand même que pour enluminer
il faut déjà réussir la première épreuve...
qu'il faut ensuite réussir à passer des degrés d'aptitude,
qu'ensuite il faut tuer des monstres,
trouver des peaux, (qui donnent plus ou moins de malus selon la qualité d'origine de la bete..)
tanner des peaux et attendre (120 heures !)
et
enfin lancer le sort dessus ...

c'est quand même largement plus compliquer, plus long et plus "p-a-givore" que de mettre un sort en réceptacle..
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: bug enluminure PA

Message par Reivax » 01 janv. 2014 12:50

Bon j’ai pu trouver 5 minutes ce matin, l’enluminure se trouve maintenant dans un état cohérent avec elle-même et avec la magie.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: bug enluminure PA

Message par Khrô le Bô » 01 janv. 2014 22:50

J'ai pas tout suivi, mais c'est normal que maintenant on puisse enluminer des sorts 2 et 3 sur des parchemins niveau 4 ?
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: bug enluminure PA

Message par Reivax » 01 janv. 2014 23:26

Ouaip. Pour rappel :
Reivax a écrit :Autre chose, j’ai corrigé ce que je pense être un bug : un parchemin vierge de niveau N ne permettait de n’enluminer que des sorts de niveau strictement égal à N.
Il permet maintenant également d’enluminer des sorts de niveau inférieur à N.
asnor a écrit :Reivax, je crains que cela ne pose souci si il n'y a pas de gestion des priorités. Exemple j'ai 2 parchemins (niveau 2 et 4), je veux enluminer Bipbip, il faut que cela soit le parchemin de niveau 2 qui soit consommer. Est ce bien le cas ?
Reivax a écrit :OK c’est bon : le parchemin éligible de plus faible valeur est privilégié.
Delain : demain, j'arrête.
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: bug enluminure PA

Message par Piwy » 02 janv. 2014 12:26

Aigle fier a écrit :je rappelle quand même que pour enluminer
il faut déjà réussir la première épreuve...
qu'il faut ensuite réussir à passer des degrés d'aptitude,
qu'ensuite il faut tuer des monstres,
trouver des peaux, (qui donnent plus ou moins de malus selon la qualité d'origine de la bete..)
tanner des peaux et attendre (120 heures !)
et
enfin lancer le sort dessus ...

c'est quand même largement plus compliquer, plus long et plus "p-a-givore" que de mettre un sort en réceptacle..
L'enluminure ne sert pas qu'à économiser des réceptacles : ça permet aussi à des non-mages (aventuriers et familiers :wink: ) de lancer des sorts que tu ne leur ferais pas lancer sinon, genre faire lancer un soin partisan par un nain débile. C'est normal que ce soit plus complexe que "simplement" combiner des runes, il ne faut pas non plus oublier que c'est aussi plus puissant que la magie runique (100% de réussite et 1PA de moins). Donc oui il y a une quête à réussir (qui peut être longue mais n'est pas difficile). Ensuite tuer des monstres... c'est normalement pas un problème... Pour le temps de tannage, bah suffit de s'arranger pour avoir quelques parchemins vierges pendant que des peaux sont en train de sécher. Et pour ce qui est de la réussite, il suffit de pratiquer...

C'est comme pour l'alchimie hein : y'a une quête, y'a pas des plantes partout, les flacons vides ne poussent pas sur le sol, etc.
Idem pour la forgemagie : y'a une quête, tous les étages ne se valent pas pour avoir des vents magiques et des composants, etc.

Bref faut se fixer des priorités, et en fonction de ça ben certains aspects de nos persos évoluent, d'autres pas... On ne peut pas devenir Grosbill si facilement que ça^^

En tout cas merci à Reivax :jap:
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: bug enluminure PA

Message par Aigle fier » 02 janv. 2014 15:17

mais je suis déjà gros bill... j'ai plus d'objectif :mrgreen: :P

..enfin me manque que les sorts à 12 pa :bigsmile:

mais merci reivax pour le boulot :wink:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: bug enluminure PA

Message par Khrô le Bô » 02 janv. 2014 20:03

Ok, merci Reivax :-) , désolé pour la question ^^'
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: bug enluminure PA

Message par okourina » 04 janv. 2014 13:41

Merci Reivax, je pense que maintenant, l'enluminure est sur les rails, il n'y a plus qu'à...

Et encore Bravo.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Répondre