bug de connexion sur smartphone

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Répondre
mithridate
Petit joueur
Messages : 25
Inscription : 15 avr. 2009 11:25

bug de connexion sur smartphone

Message par mithridate » 24 avr. 2013 15:16

Bonjour
désolé de vous importuner mais j'ai eu un souci de connexion qui a des conséquences fâcheuses.
Hier, je me suis connecté avec un smartphone. J'ai pu ouvrir les DLT des deux persos que je voulais jouer, mais ensuite il m'a été impossible de ne rien faire avec eux :cherche: .
La première conséquence est la mort d'un de mes persos, Arsenic - je devais jouer son fam (l'image du familier démon), pour la protéger, et cela a été impossible.

Le deuxième cas est plus problématique : mon personnage Mithridate était impalpable. En me connectant, il est redevenu, euh, palpable :oops: , et s'est retrouvé à la merci de monstres sans pouvoir rien faire.
Si je n'avais pas pu me connecter, bon, il serait resté en sécurité, impalpable.
Si j'avais pu le jouer, j'avais le choix entre réussir bip², ramasser une rune et faire 2 pas vers un dispensaire ; ou bien tenter bip², échouer, et faire 2 pas vers le dispensaire. Donc Mithridate ne risquait RIEN. Cette nuit il s'est fait locker par 3 monstres, dont il n'a pas réussi à se dépatouiller, et va probablement mourir d'ici sa prochaine DLT.
Donc la cause de ses problèmes n'est pas l'absence de connexion mais très précisément le fait que j'ai pu ouvrir les DLT sans pouvoir agir derrière...

Je veux bien admettre que pour Arsenic, je n'avais qu'à pas me mettre dans une situation dangereuse sans vérifier avant si je pouvais jouer depuis ce smartphone. C'est dur à avaler, surtout pour les conséquences (perte précoce du fam qui se retourne contre ma coterie, abandon de ma coterie dans une situation périlleuse, et perte de très nombreuses runes... mais surtout le simple fait de se retrouver au dispensaire, la défaite), mais j'ai l'habitude. Je pense que 90 % des décès de mes persos ont été liés à un pb IRL. Et en l'occurence il n'est pas possible d'affirmer que sans ce pb de connexion Arsenic serait encore en vie ce matin. (mais le fam, qui était sous BM, devait aussi lancer BM sur un de mes compères, et on serait nettement moins dans la mouise aujourd'hui, dans notre tentative de réorganisation).
Mais pour Mithridate, c'est totalement différent. Il n'y avait aucun risque. Et c'est ce double biais technique (possibilité de se connecter + impossibilité d'agir) qui l'a mis dans le pétrin.

Y aurait-il qqchose à faire pour réparer ou atténuer ce bug ? Je ne sais pas ce qui est possible techniquement d'une part, éthiquement d'autre part... Peut être lui rendre ses PV et faire comme s'il avait été rappelé par sa coterie (par le chef de coterie par exemple) ? Ou bien le balancer dans le dispensaire à côté ?
Et qu'Arsenic récupére son fléau à 2 branches et/ou ses runes peut être ?

Mithridate Perso n°2090833
Arsenic Perso n°2109018

Merci
et encore une fois désolé de vous importuner avec un cas perso, mais je crois que cette fois il s'agit d'un vrai pb technique.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: bug de connexion sur smartphone

Message par Maverick » 24 avr. 2013 15:42

Salut.

En lisant ton post, ça me fait pencher pour un problème de Javascript/Jquery (ton navigateur mobile ne doit pas correctement l'interpréter).

Pour tes déplacements, tu as essayé directement sur la carte ou par le menu "déplacement" (ou les deux) ?
L'ancienne version du jeu (lien en bas du menu de jeu) passe généralement mieux sur les mobiles. L'as-tu tenté ?

Peux-tu nous indiquer le modèle de smartphone ainsi que le navigateur utilisé, stp ?
Merci d'avance :) .
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
mithridate
Petit joueur
Messages : 25
Inscription : 15 avr. 2009 11:25

Re: bug de connexion sur smartphone

Message par mithridate » 24 avr. 2013 16:48

Merci de ta réponse rapide
J'ai essayé de bouger directement sur la carte et par l'onglet déplacement, les deux étaient impossibles.
C'est un blackberry (fourni par mon bureau) pas trop récent (je l'ai eu il y a 3 ans), le navigateur c'est BlackBerry Browser. Et j'étais sur l'ancienne version du jeu
Mon souci principal n'est pas de pouvoir jouer sur smartphone, même si ça me faciliterait vraiment la vie. Je vais probablement devoir en changer bientôt.
Mais j'ai du mal à avaler que 2 persos passent l'arme à gauche pour qqchose d'absurde et sur lequel je ne peux rien...
mithridate
Petit joueur
Messages : 25
Inscription : 15 avr. 2009 11:25

Re: bug de connexion sur smartphone

Message par mithridate » 25 avr. 2013 10:41

Je vous confirme
Mithridate est re-mort
yééééééééé
Répondre