Suicide image familier démon et karma

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lourson
Pilier
Messages : 350
Inscription : 09 nov. 2003 18:51

Suicide image familier démon et karma

Message par lourson » 15 oct. 2012 14:09

Ce matin j ai lancé avec le perso n 3614843 une BS sur l'image du fam démon à 6h48:20
Il a tapé un O2T
Le sorcier active sa dlt à 6h50:48
L'image du fam se suicide personnellement lui même a ce moment précis ( quelle promptitude dans le geste !)

Du coup le perso qui a lancé BS est considéré comme quelqu'un qui a aidé activement à la mort de l'image ;-)

Le plus genant est la perte seche de karma du lanceur de BS : -65 !

Ya moyen de faire en sorte que le meutrier de l'image ne soit pas elle même pour eviter ces problemes ?
Au besoin on peut envisager une creature fictive "ame du familier démon" pour faire le sale travail
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Suicide image familier démon et karma

Message par Reivax » 15 oct. 2012 16:30

Damned...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Suicide image familier démon et karma

Message par Reivax » 15 oct. 2012 17:53

Bon j’ai corrigé les pertes de karma. À noter que le cas devait déjà exister dans le cas d’une mort par poison, non ? Du coup je suis assez perplexe sur le fait que ça n'ait pas déjà été remonté... Bon d’un autre côté, on meurt rarement de poison si on a un pote pour nous booster à côté.

Toutes mes excuses aux PK, qui subiront un effet de bord :
Si A lance un sort de soutien sur B
Si B tape (ou lance un sort offensif) sur C
Si C (aventurier ou familier) se suicide (mort par poison, par disparition spontanée...)
Alors A ne perdra pas de karma (mais touchera ses PX et sa renommée)
Delain : demain, j'arrête.
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Re: Suicide image familier démon et karma

Message par Otheym » 15 oct. 2012 22:38

Rien a voir avec un suicide de familier, mais le problème de karma se pose aussi:

Nos très jeunes familiers de magie jouaient tranquillement, comme deux petits chiens, sans penser à mal, le temps pour nous de faire quelques emplettes au magasin. On les aide un peu avec un petit BS, on soigne les menus bobos puis le lendemain, retour à la baston, la vraie. Et l'un des familiers meurt. Jusque la, normal.

Pour la mort de Familier de Béron, Ouvièle a gagné 0.00 PX, 0.00 en renommée, 0,00 en renommée magique , -598.03 en karma. - action Sort de soutien

Là, je trouve ça un peu raide quand même. C'est voulu?
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Avatar de l’utilisateur
Narcam
Pilier
Messages : 497
Inscription : 05 sept. 2003 15:28
Contact :

Re: Suicide image familier démon et karma

Message par Narcam » 16 oct. 2012 07:47

T'en fais pas, d'ici 112 ans tu auras comblé cette perte de Karma.
Je sais de quoi je parle...
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Re: Suicide image familier démon et karma

Message par Otheym » 16 oct. 2012 16:31

Ben c'est un tiers de mon karma qui s'en va pour une pauvre bestiole au karma égal à 0.
Je n'ose imaginer ma réputation si un aventurier était mort après que le fam lui ait mordillé la demi plate. :D

Au cas où... n° perso : 1056451
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Répondre