automap

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Verrouillé
drek
Petit joueur

Message par drek » 21 nov. 2003 20:49

Hello,

Sauf erreur de ma part, il y a un bug sur l'automap.
Etant cartographe de ma guilde, je me suis rendu compte que en arrivant au lvl-2 bien qu'ayant une vue jusqu'à 6 cases, l'automap n'allait que jusqu'à 5 !!!
Mon perso, c'est foman
Perso n°14772

Voili voilou
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 22 nov. 2003 07:08

5 de tous les cotés ?

sinon, c'est juste que t'es arrivé au bord de la map ;)
Image
Croisé de Falis
drek
Petit joueur

Message par drek » 22 nov. 2003 09:43

Non, c'est pas ça, je vais détailler comment c'est arrivé.
Je suis arrivé par un escalier (étonnant non ?).
A 6 cases en dessous de moi, j'ai repéré des monstres et j'ai noté les cases ou il étaient car ça me semblait interessant. Ensuite, j'ai bougé un peu et pis je me suis dit que ça serait vraiment sympa de faire une carte pour mes amis, car, c'est un véritable labyrinthe la bas !!!
J'ai voulu leur indiquer le chemin sur la carte que j'avais faite à partir de mon automap et je me suis rendu compte que l'automap n'allait pas jusqu'à l'endroit ou j'avais vu les monstres en arrivant.
Pour être clair, je suis arrivé par un escalier qui est en y=-12, j'ai vu des monstres en y-18 et sur mon automap, ça ne va qu'en y=-17
Kouet Kouet
Meuble

Message par Kouet Kouet » 22 nov. 2003 10:23

Lorsque tu descends un escalier, l'automap ne se met à jour qu'à partir du moment ou tu as fait un mouvement, donc dans ton cas de figure, tu as du bouger vers les Y positifs, et la première mise à jour de l'automap c'est faite à la fin de ton 1er mouvement, te donnant l'impression que tu avais perdu une rangée de l'autre coté. Problème mineur, mais connu.
Sincèrement,
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
Verrouillé