Monstres apparaissant sans portail, Bug ?

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Monstres apparaissant sans portail, Bug ?

Message par yapi » 27 mai 2011 12:53

Il n'y a pas de bug proprement dit à l'heure actuelle. Juste une interrogation sur la conception de ces antres.Il n'y a donc pas lieu de modifier quoique ce soit pour l'instant.
Enfin, je tiens à noter que le ratio monstre/aventuriers dans cette antre est beaucoup (beaucoup) plus gentil que dans l'étage principal, ça contrebalance le système d'apparition de monstres différent.
J'attends donc l'avis de Blade ou Azaghal si possible, et en fonction, soit on repassera sur un pop via portails, soit on restera comme ça mais on supprimera les portails qui sont inactifs et inutiles.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Monstres apparaissant sans portail, Bug ?

Message par yapi » 27 mai 2011 12:56

PS : si on passe par une solution par portail j'augmenterai le ratio par contre, il est vraiment trop bas pour une antre du -8! évidemment, les aventuriers dans les antres seront avertis auparavant.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Monstres apparaissant sans portail, Bug ?

Message par kaamt » 27 mai 2011 13:16

En haut, les monstres qui popent ne jouent pas tout de suite. ou alors j'ai eu de la chance. ça devrait être aussi le cas chez vous non? sinon c'est surement la principale chose à modifier.

Si c'est un antre, je vois pas où est le problème: les antres ont souvent cette tendance à entrainer la mort de leur visiteur. si tu trouves dans les antres le même système que dans le reste du jeu, ça sert à rien.
Et côté antre mortel avec des surprises à chaque pas, je viens de sortir d'un stage intensif. merci yapi!!! :bigsmile:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Monstres apparaissant sans portail, Bug ?

Message par yapi » 27 mai 2011 18:11

kaamt a écrit :En haut, les monstres qui popent ne jouent pas tout de suite. ou alors j'ai eu de la chance. ça devrait être aussi le cas chez vous non? sinon c'est surement la principale chose à modifier.

Si c'est un antre, je vois pas où est le problème: les antres ont souvent cette tendance à entrainer la mort de leur visiteur. si tu trouves dans les antres le même système que dans le reste du jeu, ça sert à rien.
Et côté antre mortel avec des surprises à chaque pas, je viens de sortir d'un stage intensif. merci yapi!!! :bigsmile:
Tu reprendras bien un peu de bsb Kaamt? :mrgreen:
basilic sauce berserk
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: Monstres apparaissant sans portail, Bug ?

Message par panchino » 27 mai 2011 20:46

je vois pas où est le problème
Il y a une différence entre mourir parce qu'on ne joue pas tactique...
Et s'en remettre à la chance pour survivre ! :)

Le fait que les monstres apparaissent n'importe où n'importe quand et cumulent leurs premières dlt (temps/2), c'est tout simplement une hérésie. Particulièrement au -8 !

Mais bon, attendons de voir ;)


Edit : Mais j'ai trouvé le moyen de palier le problème... :mrgreen:
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Monstres apparaissant sans portail, Bug ?

Message par magicbaleine » 29 mai 2011 12:31

Sur ce point, il me semble que c'est voulu ces pop dits exotiques: j'avais lu un truc dessus il y a bien longtemps, sur les apparitions de monstres, et un admin avait fait une remarque sur le fait qu'en certains lieux particulièrement difficiles des profondeurs, les monstres poppaient sans portail.




(en stage intensif aussi, chplouf chplouf)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: Monstres apparaissant sans portail, Bug ?

Message par panchino » 29 mai 2011 13:04

Ce n'est pas réaliste au -8 où même sans cumul, un ogre peut tomber un aventurier ;)
Il n'y a dès lors qu'une seule tactique acceptable, qui consiste à enrayer le système de spawn, et se résume en un mot : anti-jeu.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Monstres apparaissant sans portail, Bug ?

Message par yapi » 29 mai 2011 15:14

Sans réponse des admins ayant créé le -8&co, on passera ce soir les antres du -8 contenant des HOBs dans leur liste en apparition par portail.
En contrepartie, tous les portails seront repassés en mobiles, et le ratio monstre/aventurier sera plus ou moins rehaussé selon l'antre (le rehaussage sera fait ce soir dans les antres vides d'aventuriers et sera traité au cas par cas où il y'a des aventuriers).

A UNE CONDITION : panchino, mp moi sur le forum à 19-20H sinon je vais oublier :)
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Monstres apparaissant sans portail, Bug ?

Message par yapi » 29 mai 2011 18:46

Toutes les modifs nécessaires ont été effectuées. :)
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Monstres apparaissant sans portail, Bug ?

Message par okourina » 29 mai 2011 19:41

pour les stats, et faire comprendre le niveau de difficulté de ces antres, je prends un cas concret de la n°45 :

441 cases dont 147 murs et assimilés restent 294 cases libres et 5 portails.

Avec un relevage du ratio vers 10, imaginons que 10 aventuriers descendent.
Les portails mobiles crachent 100 monstres.
En quelques dlt, les monstres sont uniformément répartis soit 1 pour 3 cases.

Avec des temps de réaction rapides après leur apparition des, dlt assez courtes, des caracs de monstres du -8,
Aucun aventurier ne prendrait le risque de rester et une fois partis, aucun ne pourrait redescendre pendant un mois.

Autant fermer l'antre tout de suite.

Il y avait un équilibre entre le ratio, les portails fixes ou mobiles, la configuration des lieux qui permettait d'élaborer des stratégies de visite.
Mettre plusieurs portails en vue de l'escalier rend une prise de position impossible.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: Monstres apparaissant sans portail, Bug ?

Message par panchino » 29 mai 2011 19:48

Très juste, j'ai le sentiment que les portails fixes ont été pensés comme tels au vu de leur position dans les annexes.
Et un portail mobile dans une zone si petite c'est déjà un bon défi.

Le rapport monstres/aventuriers est aussi élevé au -8 parce que le niveau est énorme, et tortueux, et ne possède que 5 portails ;)
D'ailleurs il y a des zones largement "ouvertes" dans l'étage qui sont très impraticables du fait de cette configuration.

Cependant relever le rapport est une bonne idée, et j'en tairai la principale raison :smile:
Il y en a une qu'on peut dévoiler ici, c'est qu'il y a dans les antres d'autres monstres que les ogres.


edit : A la limite, les antres du -8 pourraient receler quelques monstres plus puissants, en un (très) faible taux, mais j'ignore s'il on peut configurer un portail à ce niveau de détail.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Monstres apparaissant sans portail, Bug ?

Message par yapi » 29 mai 2011 19:57

bon soyons plus clair : dans certains antres, un ratio de 1 ou 1.5 monstre pour 1 aventurier c'est vraiment trop bas. la les ratios sont tels qu'a moins de descendre avec une petite armée d'aventuriers, le nombre de monstres présents continuera à dépasser le ratio.

Evidemment que je n'ai pas remonté de ratios à ne serait-ce que la moitié du ratio du -8 qui est gigantesque.

Pour les portails j'ai compris globalement comme vous.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Monstres apparaissant sans portail, Bug ?

Message par azaghal » 30 mai 2011 14:50

Merci Yapi.

Ce qui est fou, c'est que dès qu'on donne un pouce d'information, il faut toujours qu'il y en ai 2-3 pour venir critiquer ou faire modifier.
STOP, STOP et Re STOP !!

Acceptez les choses telles qu'elles sont où telles qu'un admin décide de les modifier.

Concernant le début du sujet (BUG signalé par warlock) je n'ai pas la réponse, blade seul la possède.

J'apporte rien au sujet, si ce n'est encore une fois un coup de sifflet de gendarme.
Az
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: Monstres apparaissant sans portail, Bug ?

Message par panchino » 30 mai 2011 15:21

C'est dans la critique qu'on avance !
Ce sont elles surtout qu'il faut accepter. ;)
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Monstres apparaissant sans portail, Bug ?

Message par azaghal » 30 mai 2011 16:54

panchino a écrit :C'est dans la critique qu'on avance !
Ce sont elles surtout qu'il faut accepter. ;)
Sauf que la critique permanente elle n'a pour effet au bout d'un certain temps que de plomber le moral des admins.

Tu vois la différence ?

Vous avez la chance folle d'avoir un nombre d'admin important, car cela nous a permis à tous de souffler et de faire un roulement à des moments divers sur le jeu.

Mais vous allez arriver à un moment où plus aucun admin ne voudra revenir à force de toujours critiquer ce qui est en place.

A l'heure actuelle je ne vois que deux solutions :
Soit les critiques répétitives diminuent, soit dorénavant plus aucune information chiffrée ne sera divulguée.
Az
Verrouillé