[RÉSOLU]Bloqué en "Sous-bassements et découvertes"

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Répondre
Jehin
Petit joueur

[RÉSOLU]Bloqué en "Sous-bassements et découvertes"

Message par Jehin » 23 févr. 2011 23:59

Bonjour,

Je viens de voir votre annonce officielle sur les personnages bloqués, et c'est effectivement le cas de mon 4ème personnage depuis le tremblement de terre.

Dosle, Perso n°2334104, est doublement bloqué à l'étage "Sous-bassements et découvertes" en 1 / -18. En effet, d'une part il ne peut se déplacer sur les cases adjacentes suivantes : &/-19, 2/-19, alors pourtant que celles-ci apparaissent libres d'accès sur la carte. De plus, quand bien même il arriverait à dépasser ce qui semble être un bug, il serait malgré tout bloqué car se trouvant dans une poche isolée entourée de murs.

Merci pour l'aide que vous pourrez apporter à ce pauvre Dosle.
magicbaleine
Madame Avatar and co

Re: Bloqué en "Sous-bassements et découvertes"

Message par magicbaleine » 24 févr. 2011 00:34

Je t'ai mis une pioche au sol (et un autre bonus pour compenser), car je vois plusieurs rochers qui bloquent. Cet étage nécessite de creuser pour trouver son chemin.
Après 2-3 rochers, tu auras accédé à l'escalier, si tu souhaites le quitter, sinon bonne exploration avec la pioche en main. ;)

Quand vous ne pouvez plus jouer, n'hésitez pas à prévenir pour qu'on vous débuggue la situation. Le forum est là pour ça.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Jehin
Petit joueur

Message par Jehin » 24 févr. 2011 00:38

Merci pour cette prompte réaction. Je vais donc ramasser cette pioche bénie tombée du ciel et creuser pour explorer davantage cet étage.
Jehin
Petit joueur

Message par Jehin » 24 févr. 2011 00:42

euh, pardon, je me permets de me manifester encore. La pioche m'est inaccessible car, bien que celles-ci m'apparaissent ouvertes, il m'est impossible de traverser les cases 1/-19, et 2/-19. Voici le message que j'obtiens chaque fois que j'essaie :

Erreur : vous ne pouvez vous rendre sur la destination ciblée. Il s'agit soit d'un mur, soit d'un endroit inaccessible par là .....
Retour !

Or, j'ai essayé de les franchir en partant des 3 cases qui me sont accessibles, depuis le tremblement de terre, et j'obtiens chaque fois le même message. Une subtilité m'aurait-elle échappé ?
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 24 févr. 2011 10:01

J'avais signalé quelque chose d'un peu similaire : des cases qui apparaissent comme "normales" dans la vue, mais qui sont affichées comme des murs dans l'auto-map. Ce n'est peut-être pas la même chose, mais j'ai l'impression qu'il y a un problème avec cet étage.

Accessoirement, tu seras ravis d'apprendre qu'il y a eu des modifications sur Sous-bassement et Découverte, dont une très agréable pour les aventuriers peu expérimenté : il n'y aura plus d'élémentaire de terre en cas d'échec dans cet étage !
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Jehin
Petit joueur

Message par Jehin » 24 févr. 2011 13:55

Je serai ravi de m'en rendre compte si j'arrive à m'extirper de ce recoin. Un bon signe, un rat est arrivé sur ma case. S'il a pu passer dans un sens, peut-être pourrai-je passer dans l'autre ? Je verrai ça après lui avoir tapé dessus.
okourina
Pilier

Re: [CORRIGÉ]Bloqué en "Sous-bassements et découvertes"

Message par okourina » 24 févr. 2011 18:16

Regarde quand même dans les lieux au cas où il y aurait un portail invisible dans le coin.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 24 févr. 2011 18:39

il n'y a pas de portail à cet etage.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
magicbaleine
Madame Avatar and co

Re: [re-bug]Bloqué en "Sous-bassements et découvertes"

Message par magicbaleine » 24 févr. 2011 19:29

Je revois en soirée pour t'extirper de là, j'attends de voir d'abord si un codeur a une meilleure option que te déplacer, surtout qu'on a encore un bug de cases apparemment.

Si je te déplace, je te mets juste à côté de cette impasse invisible, tu as bien la pioche sur toi pour la suite?
Aller en diagonale est possible, mais je suppose que tu as bien essayé ?
(de mémoire pour la carte que j'ai vu, si je ne me trompe pas)

(le rat était là avant, derrière un pan de mur, il a juste fait le tour à pied pour me servir à te livrer la pioche) ^^

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
gorlan
Newbie

Message par gorlan » 24 févr. 2011 20:34

Mon Perso n°845744

Est coincé depuis le premier tremblement de terre dans les souterrains et soubassement

Je ramasse tout ce qui traine au sol mais bon pas de pioche et pas moyen de sortir de ce trou à rats.

Une aide me serai fortement utile afin de retrouver les jeunes compagnons que je suis censé protéger et aider.

UN nain sans pioche, inadmissible....
sQuonk
Pilier

Message par sQuonk » 24 févr. 2011 21:52

Perso n°2334184

Coincé dans les mines "Sous-bassements et découvertes ", et se sent bien malheureux. Il a mis du temps pour se rendre compte de son prédicament, étant moins doué que les nains pour l'orientation sous terre.
Arfpaynte Clerc et Templier de Galthée
Collan le barbare un-truc-qu'il-sait-pas-prononcer de Balgur
Aznaïpa, Irael d'Ecatis, pénitente éternelle au sale caractère
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 24 févr. 2011 23:18

Bon, en attendant qu'on sache le souci avec ces cases invisibles, ces portails invisibles :cherche:

Voilà, sauf erreur, vous êtes tous groupés devant un mur à piocher, avec un autre aventurier inconnu: vous pourrez ainsi partir ensuite vers un escalier (inconnu), ou bien voyager avec des compagnons (inconnus), et même creuser avec un outil étrange et ... inconnu. :mrgreen:

Choix entre les belles pattes de taupe, dernier cri de nos codeurs exceptionnels, ou bien la magnifique et traditionnelle pioche à cran de sureté non intégré.

Regardez vos besaces, en vous démenant pour vous extraire de l'impasse, un truc y est resté accroché. ;)
L'un d'entre vous avait déjà trouvé sa bidouille au sol. ^^

Sagesse Geek
Jehin
Petit joueur

Message par Jehin » 25 févr. 2011 00:57

Merci pour la réactivité. Je suis en effet libreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee enfinnnnnnnnn. Je m'en vais acquérir une pioche (je n'ai pas réussi à occire le rat à temps, grâce à une belle série de jets au delà de 80% ;-)) et repartir en exploration.

Merci encore.
sQuonk
Pilier

Message par sQuonk » 25 févr. 2011 09:57

Ah la honte, j'ai un elfe en train d'hyperventiler à la sortie des mines et tous les nains autour se moquent de lui.

merci!
Arfpaynte Clerc et Templier de Galthée
Collan le barbare un-truc-qu'il-sait-pas-prononcer de Balgur
Aznaïpa, Irael d'Ecatis, pénitente éternelle au sale caractère
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 25 févr. 2011 11:46

okourina a écrit :Regarde quand même dans les lieux au cas où il y aurait un portail invisible dans le coin.
Il n'y a pas de portail dans "Sous-bassement et découverte" : l'apparition des rats se fait de manière aléatoire et spontanée.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Répondre