Correction des problèmes d'encodage (caractères spéciaux...

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Correction des problèmes d'encodage (caractères spéciaux...

Message par kaamt » 04 janv. 2012 16:18

j'ai vérifié les miens (donc au moins 70/80%). c'est tout bon sauf Foie d'un Ologai. il reste des "/ " en trop.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: Correction des problèmes d'encodage (caractères spéciaux...

Message par Ixuc » 04 janv. 2012 20:28

Et tu coup tu as enlevé les ligatures, c'est ça (entre autres peut-être) ? Parce que ça ne passe pas ?
Merci pour les corrections en tous cas.

On peut passer aux fautes d'orthographe maintenant. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Correction des problèmes d'encodage (caractères spéciaux...

Message par Reivax » 04 janv. 2012 22:26

Les ligatures ? Les œ et Œ ?
Non, au contraire, j'ai mis bien celles sur lesquelles j'intervenais de toutes façons, mais je n'ai pas touché aux autres, qui étaient écrites OE et oe...

Pour le foie d'Ologai, ça devrait être mieux ?
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Correction des problèmes d'encodage (caractères spéciaux...

Message par Reivax » 04 janv. 2012 23:20

Ixuc a écrit :Et tu coup tu as enlevé les ligatures, c'est ça (entre autres peut-être) ? Parce que ça ne passe pas ?
Merci pour les corrections en tous cas.

On peut passer aux fautes d'orthographe maintenant. :mrgreen:
Je suis repassé sur les ligatures.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: Correction des problèmes d'encodage (caractères spéciaux...

Message par Ixuc » 15 janv. 2012 14:51

Reivax a écrit :Je suis repassé sur les ligatures.
J'avais zappé cette réponse. Effectivement, les ligatures sont correctes maintenant pour les composants que je possède.

Merci ! :wink:
Necro
Habitué
Messages : 163
Inscription : 10 déc. 2011 11:31

Re: Correction des problèmes d'encodage (caractères spéciaux...

Message par Necro » 16 janv. 2012 14:28

tu as encore le même problème dans l'onglet quete des alchimistes.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Correction des problèmes d'encodage (caractères spéciaux...

Message par Reivax » 16 janv. 2012 15:49

Ah, l'alchimie, je ne connais pas du tout en jeu, donc j'hésite à intervenir dessus :-/
Delain : demain, j'arrête.
Necro
Habitué
Messages : 163
Inscription : 10 déc. 2011 11:31

Re: Correction des problèmes d'encodage (caractères spéciaux...

Message par Necro » 16 janv. 2012 17:04

pas besoin de connaitre quoi que ce soit à l'alchimie. c'est le message que tu as quand tu croise un alchimiste pour la première fois.

par exemple: 2247762
clique sur quete, et voilà.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Correction des problèmes d'encodage (caractères spéciaux...

Message par Cook » 11 août 2012 11:34

"Œil d’un scorpion gigantesque"

Type d'objet :
Objet de quête

Poids :
0.2

Description :
Je n’aime pas les scorpions giganstesques, ça fait mal quand ça pique.


objet n°804782
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Correction des problèmes d'encodage (caractères spéciaux...

Message par Cook » 08 oct. 2012 13:15

bizarre, j'ai l'objet 9702831 : Œil d’un scorpion gigantesque 0.2

mais l'autre est toujours "Œil d’un scorpion gigantesque"
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Correction des problèmes d'encodage (caractères spéciaux...

Message par Reivax » 08 oct. 2012 14:15

Oui, j’avais dû corriger les objets futurs, et pas les objets existants. C’est arrangé.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Narcam
Pilier
Messages : 497
Inscription : 05 sept. 2003 15:28
Contact :

Re: Correction des problèmes d'encodage (caractères spéciaux...

Message par Narcam » 08 oct. 2012 21:37

Bon, et quand la "Danse de Saint Guy" retrouvera-t-elle son "e" ? ^^
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Correction des problèmes d'encodage (caractères spéciaux...

Message par Reivax » 09 oct. 2012 10:01

Narcam a écrit :Bon, et quand la "Danse de Saint Guy" retrouvera-t-elle son "e" ? ^^
Oh l’autre, eh, t’es en retard !
http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.p ... 38#p248538
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Narcam
Pilier
Messages : 497
Inscription : 05 sept. 2003 15:28
Contact :

Re: Correction des problèmes d'encodage (caractères spéciaux...

Message par Narcam » 21 oct. 2012 11:54

Hola... je vous présente toutes mes confuses ;)
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Correction des problèmes d'encodage (caractères spéciaux...

Message par Piwy » 01 déc. 2013 16:58

Je viens vous casser les pieds : je suis en train de faire le tri parmi mes parchemins.... donc parmi les parchemins d'information, les apostrophes et œ ne passent pas selon les cas, plus quelques erreurs de ponctuation (majuscules, points). Peut-être que certains de ces parchemins sont vieux et que des modifs ont été faites depuis, mais je ne les ai pas vues dans le récap, alors dans le doute, je vous fais la liste de ce que j'ai remarqué :

Voyager en groupe organisé
Quand vous êtes un petit groupe, pensez à créer une coterie (dans le menu) : cela fera apparaître tous les membres du groupe, avec les prochaines heures de jeu (pour se coordonner), les PA restants, l’état de santé, les bonus-malus actifs de chacun.
D’un seul coup d’œil, vous voyez si un problème doit être géré.

Astuces magie:
Soins : Quand on est blessé, on perd du temps (décalage de DLT) mais ce, seulement au moment de la validation de DLT. Ce qui veut dire que le sort de soin doit être lancé AVANT la validation de la DLT, pour neutraliser ou diminuer la pénalité de temps. Sort sur plusieurs DLT (BipBip, Botte Secrète...) : C’est justement l’inverse. Eux se lancent plutôt APRES l’ activation de la DLT du perso. Puisqu’ils durent par exemple 2 DLT, si la première était déjà « vide de PA », c’est un tour de perdu, il ne restera plus que la 2° DLT pour en profiter.
Pour résumer :
- Lancer le sort de soin sur un personnage avant de valider sa DLT.
- Valider la DLT pour bénéficier de tous les PA, puis avec un autre personnage lancer le sort tel que BipBip, Attaque...

Cherchez des objets ou des Brouzoufs.
Les brouzoufs sont la monnaie du jeu, et vous permettront de vous acheter de l'équipement, des runes, etc... dans les échoppes. Mais laissez les tas de 1 brouzouf…
Certains objets se revendent plus chers que d’autres… Ou rapportent même des XPS. (Se renseigner sur les objets de quêtes)
D’autres objets encore vous permettront de mieux vous équiper, et de partir à l’aventure plus tranquillement. Attention aux objets inutiles, comme dit leur description, ils sont inutiles, et pèsent très très lourd et peuvent même vous empêcher de bouger.

Les lieux.
http://jdrdelain.free.fr/index.php?page=lieu
Les temples et dispensaires : ils font partie des lieux protégés des monstres.
Les guérisseurs des dispensaires vous y soignent contre des brouzoufs. Vous pouvez également payer pour faire d’un dispensaire votre lieu de réincarnation, à votre prochaine mort. Attention, les chances d’y revenir diminuent à chaque fois.
Sinon, chaque mort vous ramènera aléatoirement sur l’étage en cours, ou plus haut (bien qu’on ait vu des aventuriers atterrir plus bas).

Rejoindre une guilde?
Quand vous serez prêts, vous pourrez également choisir de vous inscrire dans une guilde : pour cela, attendez d’avoir voyagé un moment avec vos futurs compagnons , afin de vous faire une idée et vérifier que vos façons de jouer, vos points de vue coïncident.
Un autre moyen est de s’inscrire dans une guilde qui vous plait est de visiter leur site, forum, de s’instruire en participant à la vie de cette guilde.
http://www.jdr-delain.net/jeu/guilde.php

Le commencement
L’Aventure des souterrains de Delain commença il y a quelques années… Un certain Merrick errait de petit boulot en petit boulot, jusqu 'à tomber sur un prêtre, qui lui offrit 100 brouzoufs, ainsi qu’à ses compagnons pour dératiser une cave .
Histoire complète:
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=921/

La communication est un atout majeur.
Pour survivre, le meilleur moyen est donc de trouver des compagnons de route. Pour se coordonner face aux monstres, s’épauler, échanger des informations (cartes, lieux à visiter), des stratégies. C’ est bien connu : seul, on ne peut attendre aucune aide face à un danger ou un imprévu !!!
Ensuite, pour échanger des objets avec un autre aventurier : attention cependant, les runes données au départ ne peuvent quitter l’inventaire.
Le silence n’est pas d’Or. Dernière petite chose: restez toujours poli, évitez les injures gratuites...
Et surtout, n'hésitez pas à descendre !! Il est parfois plus facile de survivre au -1 qu'au 0 ! Attention, certains trappes, passages, escaliers (ici mettre "passages" puis "trappes" pour éviter un article masculin suivi d'un nom féminin ?) mènent en d’autres lieux à découvrir.

La magie
- Soit vous avez un sort mémorisé, et vous le lancez quand bon vous semble.
- Soit vous n’en avez pas, ou voulez tenter un autre sort, qui avec de la chance et de la patience, finira par être mémorisé !!! Dans ce cas, il faut utiliser des runes.
Les runes : données en inventaire de départ pour les magiciens, elles se trouvent aussi au sol (quand un magicien en utilise à l’étage) ou tombent des monstres/aventuriers tués (c’est un drop). Seules les runes de départ restent en inventaire (non échangeables, et non droppables si vous mourrez) : mais elles peuvent disparaître en lançant un sort avec elles.
Quand vous testez une nouvelle combinaison (une rune de chaque type, à partir de 2 runes pour un sort basique), elle apparaît dans l’onglet magie de votre personnage, en cliquant sur « sorts en cours de mémorisation ». Plus vous lancez la même combinaison, plus vous avez de chances de mémoriser le sort. Et dans ce cas, plus besoin de runes pour le relancer.
Vos chances de réussir le sort dépendent de la magie hermétique ou de l’esprit (voir compétences de perso). Elles aussi augmentent en lançant des sorts. Les runes peuvent alors disparaître de votre inventaire, ou parfois y rester.
Les chances de mémoriser un sort sont affichées, et dépendent de votre intelligence. L’intelligence détermine aussi le nombre maximum de sorts que vous pourrez mémoriser.

Le second âge
Aucun souci

C'est tout pour l'instant :)


Edit :

Le premier âge
Aucun souci

La Religion
Les Dieux ont choisi dernièrement de porter leur attention sur les aventuriers des souterrains de Delain, jugeant sans doute qu'ils pourraient y trouver de nouveaux fidèles. C'est dans ce but que des temples ont été construits à différents niveaux. Tout ce que vous avez à savoir sur ces religions, vous l'apprendrez dans un des temples dédiés chacun à un dieu particulier. Chacun des 5 dieux connus est représenté quelque part dans les souterrains, et en plusieurs endroits qui plus est, et c'est à vous d'aller à leur rencontre afin de leur manifester et de prouver votre foi. Serez-vous fidèle de Balgur, le dieu de la Guerre ? Ou de Galthée, la déesse de la Terre ? Mais peut-être que Apiéra, la déesse des Illusions aura votre préférence ? A moins que ce ne soit Elian, le dieu du Monde Sauvage ou Io l'aveugle, le roi de la Nuit ! Mais on parle aussi à mot couvert d'une déesse de la Justice, Falis et de sa soeur Ecatis, qui auraient fait édifier un voire plusieurs temples dans les profondeurs... Et même d'un dieu ivrogne Tonto, peu connu qui commencerait à faire parler de lui...
D’autres divinités n’ont pas de temple à Delain, mais existent malgré tout sur Galthéa: Garkas, roi des Dieux, Sommias, le Dieu de l'Agriculture, Silicia, déesse de la Nuit, de l'obscurité et des rêves, Nepos, souverain des Mers et des fleuves, Mistram, dieu des tempêtes et de la pluie, Ra, dieu du Soleil, Hâsst, dieu des Voleurs.
Pour mieux connaître chaque divinité:
http://www.jdr-delain.net/wiki/index.ph ... s/Religion

Le forum fait partie du jeu.
http://www.jdr-delain.net/forum/index.php
Une fois que vous aurez fait vos premiers pas, allez sur le forum !!!
Il existe des conseils aux débutants.
Vous pouvez poser vos questions, faire remonter vos remarques. La partie « quêtes et annonces officielles» est à lire.
Le jeu est en constante évolution, tant sur le plan des règles que sur le plan "animation" (quêtes, trésors cachés, apparition de nouveaux adversaires, etc...). Toutes ces évolutions sont "résumées" dans les news et développées sur le forum. Mais les news ne donneront qu’une infime partie des nouveautés et changements.
Pour vous amuser, faire un peu plus de rôleplay, et surtout détailler à loisir la psychologie et ses actions de votre personnage : le forum « rôleplay » justement vous attend. Si vous voulez juste vous détendre, l’auberge est faite pour cela.

Premiers combats...
Cherchez des adversaires de petite taille (les rats communs). Ne vous approchez pas des gros paquets de monstres si vous pouvez l’éviter !
Ne restez pas non plus sur un portail démoniaque ! Il crache périodiquement des monstres avant de disparaître, et si vous êtes à moins de trois pieds (cases), les monstres vont se jeter sur vous. Tandis que s’ils doivent marcher pour vous atteindre, vous n’aurez plus qu’à les cueillir une fois arrivés à côté de vous.
Le poste de garde par lequel vous êtes entré est un lieu de repli, protégé des monstres : d’autres bâtiments aussi, mais pas tous. Tous les dispensaires et les temples vous protègeront, certaines auberges, les magasins (mais contre paiement). D’autres ne protègent pas.

Les Peuples de Galthéa
Galthéa est principalement peuplée par des races humanoïdes. Les humains composent la majorité de la population. Ensuite viennent les nains, puis les orcs. En dernière position, on peut trouver les elfes, puis les ents.
Mais à Delain, ce sont surtout des humains, nains, elfes, morbelins qui habitent les premiers étages. Plus bas, se terrent les Trolls, Farfadets, Démons, et bien d’autres créatures des Ténèbres, servant Malkiar.
Pour en savoir plus:
http://www.jdr-delain.net/wiki/index.ph ... _de_Delain
Répondre