Correction des problèmes d'encodage (caractères spéciaux...

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Correction des problèmes d'encodage (caractères spéciaux...

Message par Piwy » 01 déc. 2013 18:34

La suite : les parchemins d'indice :P

Idem que mon post précédent : les problèmes d'encodage en rouge, les fautes de français en vert

Hum voilà quelque chose de bien intéressant ! Une parchemin qui semble ressembler à une notice d'enchanteur ! Cela doit avoir beaucoup de valeur …Pour produire un composant appelé 'Plume d'un aigle royal ', il faut utiliser une pierre XX.Vraiment étrange cela.

Hum, voilà qui est fort étrange ! Un parchemin qui m'indique que pour réaliser un enchantement XX, il me faut posséder un composant appelé Goutte de serum d’immortalité elfique '. Et moi, je le trouve où ce truc là ? Et en plus, il n'indique même pas la quantité nécessaire … Quelle galère !

Un petit papier encore taché de sang permet de lire d'étranges inscriptions …Potion du gardien des runes = XX

Hum, voilà qui est fort étrange ! Un parchemin qui m'indique que pour réaliser un enchantement XX, il me faut posséder un composant appelé Barbe d’un treant '. Et moi, je le trouve où ce truc là ? Et en plus, il n'indique même pas la quantité nécessaire … Quelle galère !

Un petit papier encore taché de sang permet de lire d'étranges inscriptions …Potion de Langueur de Duurstaf = XX

Ces satannés elfes ont tout fait pour léser les nains, et ça grâce XX

Hum voilà quelque chose de bien intéressant ! Une parchemin qui semble ressembler à une notice d’enchanteur ! Cela doit avoir beaucoup de valeur …Pour produire un composant appelé ’Goutte de serum d’immortalité elfique ’, il faut utiliser une pierre XX.Vraiment étrange cela.

Hum, voilà qui est fort étrange ! Un parchemin qui m'indique que pour réaliser un enchantement XX, il me faut posséder un composant appelé Main tranchée d’un assassin commettant son crime '. Et moi, je le trouve où ce truc là ? Et en plus, il n'indique même pas la quantité nécessaire … Quelle galère !

Hum, voilà qui est fort étrange ! Un parchemin qui m'indique que pour réaliser un enchantement XX, il me faut posséder un composant appelé Papier de change en 7 langues et 5 exemplaires '. Et moi, je le trouve où ce truc là ? Et en plus, il n'indique même pas la quantité nécessaire … Quelle galère !

Hum voilà quelque chose de bien intéressant ! Une parchemin qui semble ressembler à une notice d’enchanteur ! Cela doit avoir beaucoup de valeur …Pour produire un composant appelé ’Oeil d’un tigre blanc à dent de sabre ’, il faut utiliser une pierre XX.Vraiment étrange cela.

Hum, voilà qui est fort étrange ! Un parchemin qui m’indique que pour réaliser un enchantement XX, il me faut posséder un composant appelé Coquille d’escargot géant ’. Et moi, je le trouve où ce truc là ? Et en plus, il n’indique même pas la quantité nécessaire … Quelle galère !

Hum voilà quelque chose de bien intéressant ! Une parchemin qui semble ressembler à une notice d’enchanteur ! Cela doit avoir beaucoup de valeur …Pour produire un composant appelé ’Poil de mamouth ’, il faut utiliser une pierre XX.Vraiment étrange cela….

Hum, voilà qui est fort étrange ! Un parchemin qui m’indique que pour réaliser un enchantement XX, il me faut posséder un composant appelé Épée redoutable à faire fondre ’. Et moi, je le trouve où ce truc là ? Et en plus, il n’indique même pas la quantité nécessaire … Quelle galère !

La Poyion de Vie de Sang, c'est XX

Hum voilà quelque chose de bien intéressant ! Une parchemin qui semble ressembler à une notice d'enchanteur ! Cela doit avoir beaucoup de valeur …Pour produire un composant appelé 'Coktail de margarita explosif ', il faut utiliser une pierre XX.Vraiment étrange cela.

Hum, voilà qui est fort étrange ! Un parchemin qui m'indique que pour réaliser un enchantement XX, il me faut posséder un composant appelé Corde en liane venant d’Ebou Dar '. Et moi, je le trouve où ce truc là ? Et en plus, il n'indique même pas la quantité nécessaire … Quelle galère !

Hum, voilà qui est fort étrange ! Un parchemin qui m'indique que pour réaliser un enchantement XX, il me faut posséder un composant appelé Morceau d'adamantium '. Et moi, je le trouve où ce truc là ? Et en plus, il n'indique même pas la quantité nécessaire … Quelle galère !

Hum voilà quelque chose de bien intéressant ! Une parchemin qui semble ressembler à une notice d'enchanteur ! Cela doit avoir beaucoup de valeur …Pour produire un composant appelé 'Verrue d’une grosse naine ', il faut utiliser une pierre XX.Vraiment étrange cela.

Hum, voilà qui est fort étrange ! Un parchemin qui m'indique que pour réaliser un enchantement XX, il me faut posséder un composant appelé Once d’hydromel nain de 600 ans d’age '. Et moi, je le trouve où ce truc là ? Et en plus, il n'indique même pas la quantité nécessaire … Quelle galère !

D'une écriture légère et gracieuse, vous pouvez décrypter le message suivant :
Je suis trop souvent victimes des colifichets, XX

Hum voilà quelque chose de bien intéressant ! Une parchemin qui semble ressembler à une notice d'enchanteur ! Cela doit avoir beaucoup de valeur …Pour produire un composant appelé XX, il faut utiliser une pierre Améthyste.Vraiment étrange cela.

Hum voilà quelque chose de bien intéressant ! Une parchemin qui semble ressembler à une notice d'enchanteur ! Cela doit avoir beaucoup de valeur …Pour produire un composant appelé 'Papier officiel de l’ administration delainienne ', il faut utiliser une pierre XX.Vraiment étrange cela.

Un petit papier encore taché de sang permet de lire d'étranges inscriptions …Potion de Vie du sang = XX

Un petit papier encore taché de sang permet de lire d'étranges inscriptions …Potion de Misgard l'enchanteur = XX

Hum, voilà qui est fort étrange ! Un parchemin qui m'indique que pour réaliser un enchantement XX, il me faut posséder un composant appelé Obsidienne '. Et moi, je le trouve où ce truc là ? Et en plus, il n'indique même pas la quantité nécessaire … Quelle galère !

Hum, voilà qui est fort étrange ! Un parchemin qui m'indique que pour réaliser un enchantement XX, il me faut posséder un composant appelé Poil de mamouth '. Et moi, je le trouve où ce truc là ? Et en plus, il n'indique même pas la quantité nécessaire … Quelle galère !

Hum, voilà qui est fort étrange ! Un parchemin qui m’indique que pour réaliser un enchantement XX, il me faut posséder un composant appelé Feu follet éteint ’. Et moi, je le trouve où ce truc là ? Et en plus, il n’indique même pas la quantité nécessaire … Quelle galère !

Un petit papier encore taché de sang permet de lire d’étranges inscriptions …Potion de force de Faradimh = XX

Hum, voilà qui est fort étrange ! Un parchemin qui m'indique que pour réaliser un enchantement XX, il me faut posséder un composant appelé Cerveau d'une vierge de 4ans '. Et moi, je le trouve où ce truc là ? Et en plus, il n'indique même pas la quantité nécessaire … Quelle galère !

Hum, voilà qui est fort étrange ! Un parchemin qui m'indique que pour réaliser un enchantement XX, il me faut posséder un composant appelé Canine d’un roi ogre '. Et moi, je le trouve où ce truc là ? Et en plus, il n'indique même pas la quantité nécessaire … Quelle galère !

Hum voilà quelque chose de bien intéressant ! Une parchemin qui semble ressembler à une notice d’enchanteur ! Cela doit avoir beaucoup de valeur …Pour produire un composant appelé XX, il faut utiliser une pierre Améthyste.Vraiment étrange cela.

D’une écriture assez ramassée et peu lisible, on peut apercevoir quelques caractères traçés qui font penser à une formule …Potion du gardien des runes = XX


Voilà, c'est tout :D

J'ai tâché d'éviter tout spoiler, s'il y en a, merci de les signaler et/ou de les effacer directement !

Si les passages que j'ai enlevés gênent l'équipe de delain, je peux envoyer par MP les textes originels des parchemins d'indice.

Bon courage pour tout corriger !


Edit : je n'ai signalé que les parchemins que j'ai ramassés, mais certaines corrections sont valables pour tous ceux qui s'appuient sur le même modèle. Have fun ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Correction des problèmes d'encodage (caractères spéciaux...

Message par Reivax » 05 déc. 2013 15:38

Pfou !
Bon, j’ai réglé les parchemins d’information.
Notez qu’il est très compliqué de modifier ceux déjà existant... Donc j’ai modifié ceux qui seront créés ultérieurement.

Pas trop le temps pour les parchemins d’indice.
Delain : demain, j'arrête.
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Correction des problèmes d'encodage (caractères spéciaux...

Message par Piwy » 06 déc. 2013 09:06

Merci Reivax :jap:

Y'a pas urgence ou danger hein, et puis d'ici là j'aurai sûrement trouvé d'autres parchemins d'indice :mrgreen:


Edit : Reivax, tu vas m'en vouloir, j'ai identifié un nouveau parchemin d'information :oops:

Astuces magie:
Soins : Quand on est blessé, on perd du temps (décalage de DLT) mais ce, seulement au moment de la validation de DLT. Ce qui veut dire que le sort de soin doit être lancé AVANT la validation de la DLT, pour neutraliser ou diminuer la pénalité de temps. Sort sur plusieurs DLT (BipBip, Botte Secrète...) : C’est justement l’inverse. Eux se lancent plutôt APRES l’ activation de la DLT du perso. Puisqu’ils durent par exemple 2 DLT, si la première était déjà « vide de PA », c’est un tour de perdu, il ne restera plus que la 2° DLT pour en profiter.
Pour résumer :
- Lancer le sort de soin sur un personnage avant de valider sa DLT.
- Valider la DLT pour bénéficier de tous les PA, puis avec un autre personnage lancer le sort tel que BipBip, Attaque...
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Correction des problèmes d'encodage (caractères spéciaux...

Message par Piwy » 18 août 2014 00:39

Je reviens à la charge^^

Le texte de présentation du -6 est codé sans les apostrophes. Il y a peut-être quelques autres problèmes mais je n'ai plus le texte sous la main :(

Bon courage à l'équipe :D
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Correction des problèmes d'encodage (caractères spéciaux...

Message par Reivax » 18 août 2014 14:04

Corrigé
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Petit joueur
Messages : 22
Inscription : 15 nov. 2016 14:25

Re: Correction des problèmes d'encodage (caractères spéciaux...

Message par Heimdall » 13 avr. 2017 16:31

pas vraiment un souci de caractères spéciales, mais plus de multiplicateur ^^' ... si besoin je referais un post à part :
Spoiler : :
"Vous avez lancé le sort Projectile magique, sur la cible Guerrier morbelin farouche (n° 6876151), en utilisant la compétence Magie hermétique.

Votre chance de réussir (en tenant compte des modificateurs) est de 73 et votre lancer de dés est de 56.
Vous avez donc réussi.

Votre jet d’amélioration est de 27, Vous n’avez pas réussi à améliorer cette compétence.

Vous tentez de mémoriser le sort. Votre probabilité de mémorisation est de 6. Votre lancer des dés est de 83.
Vous n’avez pas réussi à mémoriser ce sort.


Vous lancez 3 projectile(s) sur Guerrier morbelin farouche (n° 6876151)
Le projectile n°1 fait 4 dégats que votre adversaire encaisse de plein fouet.
Le projectile n°2 fait 5 dégats que votre adversaire encaisse de plein fouet.
Le projectile n°3 fait 5 dégats que votre adversaire encaisse de plein fouet.

Guerrier morbelin farouche (n° 6876151) subit un total de 14 dégats.
Votre adversaire a survécu à cette attaque. Vous gagnez 200,00 PX pour cette action. "
le souci est donc sur la derniére ligne ... même si je suis pas contre 200 PX par lancé de projectiles magiques :p
il manque aussi le "^" sur "dégâts" au passage :)
Avatar de l’utilisateur
LeChinois
Petit joueur
Messages : 34
Inscription : 04 févr. 2016 18:46

Re: Correction des problèmes d'encodage (caractères spéciaux...

Message par LeChinois » 11 août 2017 00:33

Salut, puisqu'ici on parle de problème d'encodage sur les parchemins d'indices, et que je fais des tests de formule en exploitant ces indices, je me posais questions :

Pour les indices de composants de potion, est-il possible qu'un indice puisse indiquer 2 fois le même composant alors qu'il n'apparaît qu'une fois dans une formule de potion ?

exemple inventé : La composition de la Potion de la tour cachée est donc : Pomme, Pomme, Pavot... La suite ne se lisant que très mal.

Alors que la formule exacte ne comporterait au final qu'une seule once de Pomme, et la double apparition du composant "pomme" serait due à une sorte de sélection des composants qui pourrait choisir un composant déjà sélectionné lors de la création de l'indice. (je connais pas les termes techniques désolé)

C'est ça ou bien une formule de la forme "base +AABBCD" peut former une potion de niveau 1. Sinon je deviens fou. :cherche:
madok
Pilier
Messages : 315
Inscription : 29 nov. 2011 00:13

Re: Correction des problèmes d'encodage (caractères spéciaux...

Message par madok » 18 août 2017 10:14

Malheureusement, l'alchimie a évolué et les parchemins d'indice qui concernent l'alchimie sont devenus obsolètes.
Les informations qu'ils contiennent ne mènent à rien. Ils devraient être supprimés, mais ce n'est pas encore fait.
Les parchemins de recettes de forgeamage contiennent, eux, des informations précieuses et exactes, même si certaines sont parcimonieuses.

Les seuls parchemins qui donnent des information sont les "parchemins d'Alchimie"
que droppent des monstres particuliers presque à chaque étage.
Voir pour cela les PNJ alchimistes.
Avatar de l’utilisateur
LeChinois
Petit joueur
Messages : 34
Inscription : 04 févr. 2016 18:46

Re: Correction des problèmes d'encodage (caractères spéciaux...

Message par LeChinois » 01 sept. 2017 22:23

madok a écrit :Malheureusement, l'alchimie a évolué et les parchemins d'indice qui concernent l'alchimie sont devenus obsolètes.
Les informations qu'ils contiennent ne mènent à rien. Ils devraient être supprimés, mais ce n'est pas encore fait.

T'es sérieux ??? ça fait des mois qu'on regroupe des infos de parchemins d'indices pour cumuler les infos, et on nous dit maintenant que ça sert à rien ? Toutes mes tentatives de fabrication de potion sont donc basées sur de faux indices ?

Si ce que tu dis est vrai, ça ne va pas, mais alors pas du tout !!! C'est amusant de chercher et d'enquêter, mais c'est détestable de nous faire pisser dans un violon de la sorte !

#coupdegueule
Avatar de l’utilisateur
LeChinois
Petit joueur
Messages : 34
Inscription : 04 févr. 2016 18:46

Re: Correction des problèmes d'encodage (caractères spéciaux...

Message par LeChinois » 01 sept. 2017 22:24

madok a écrit :Malheureusement, l'alchimie a évolué et les parchemins d'indice qui concernent l'alchimie sont devenus obsolètes.
Les informations qu'ils contiennent ne mènent à rien. Ils devraient être supprimés, mais ce n'est pas encore fait.

T'es sérieux ??? ça fait des mois qu'on regroupe des infos de parchemins d'indices pour cumuler les infos, et on nous dit maintenant que ça sert à rien ? Toutes mes tentatives de fabrication de potion sont donc basées sur de faux indices ?

Si ce que tu dis est vrai, ça ne va pas, mais alors pas du tout !!! C'est amusant de chercher et d'enquêter, mais c'est détestable de nous faire pisser dans un violon de la sorte !

#coupdegueule
madok
Pilier
Messages : 315
Inscription : 29 nov. 2011 00:13

Re: Correction des problèmes d'encodage (caractères spéciaux...

Message par madok » 03 sept. 2017 11:18

Si un développeur peut me faire un outil d'édition de ces messages, je nettoierai la base de données.
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Petit joueur
Messages : 22
Inscription : 15 nov. 2016 14:25

Re: Correction des problèmes d'encodage (caractères spéciaux...

Message par Heimdall » 04 déc. 2017 09:29

Heimdall a écrit :pas vraiment un souci de caractères spéciales, mais plus de multiplicateur ^^' ... si besoin je referais un post à part :
Spoiler : :
"Vous avez lancé le sort Projectile magique, sur la cible Guerrier morbelin farouche (n° 6876151), en utilisant la compétence Magie hermétique.

Votre chance de réussir (en tenant compte des modificateurs) est de 73 et votre lancer de dés est de 56.
Vous avez donc réussi.

Votre jet d’amélioration est de 27, Vous n’avez pas réussi à améliorer cette compétence.

Vous tentez de mémoriser le sort. Votre probabilité de mémorisation est de 6. Votre lancer des dés est de 83.
Vous n’avez pas réussi à mémoriser ce sort.


Vous lancez 3 projectile(s) sur Guerrier morbelin farouche (n° 6876151)
Le projectile n°1 fait 4 dégats que votre adversaire encaisse de plein fouet.
Le projectile n°2 fait 5 dégats que votre adversaire encaisse de plein fouet.
Le projectile n°3 fait 5 dégats que votre adversaire encaisse de plein fouet.

Guerrier morbelin farouche (n° 6876151) subit un total de 14 dégats.
Votre adversaire a survécu à cette attaque. Vous gagnez 200,00 PX pour cette action. "
le souci est donc sur la derniére ligne ... même si je suis pas contre 200 PX par lancé de projectiles magiques :p
il manque aussi le "^" sur "dégâts" au passage :)
je me permet de remonter ce post qui n'a pas trouvé de correctif ... le gain est moindre, après mémorisation, mais reste largement sur-évalué si je m'en tiens texte qui me dit que je gagne "67 Px" par lancer (j'imagine que ce n'est que "0,67" au réel) réussi :D
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Correction des problèmes d'encodage (caractères spéciaux...

Message par Sel » 27 févr. 2018 17:46

C'est un vieux bug non corrigé
viewtopic.php?f=2&t=18717
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Correction des problèmes d'encodage (caractères spéciaux...

Message par Merrick » 27 févr. 2018 18:41

C'est pas impossible que ce soir corrigé... à tester.
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Correction des problèmes d'encodage (caractères spéciaux...

Message par Sel » 27 févr. 2018 19:03

Thanks God
:D
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Répondre