Parcho qui se contredisent:

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Parcho qui se contredisent:

Message par kaamt » 08 oct. 2010 15:46

J'ai 3 parchemins sur l'alchimie qui ne sont pas d'accord entre eux.

L'un me dit: dans les potions de trucmuche, les "composants, aucun n'est jamais commune aux autres potions."

Le deuxième me dit: potion A de trucmuche, mettez du composant X et du composant Y

Le troisième me dit: potion B de trucmuche, mettez du composant X et du composant Z.


il y a forcément erreur.

Je tiens les intitulés des parchos à dispositions de qui de droit.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
kroum
Pilier
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2003 22:14

Message par kroum » 08 oct. 2010 21:51

Tu as donné la totalité de l'énoncé ? Il n'y a pas des énonciateurs qui permettent de trancher (des énonciateurs du type : "je pense que", "je suis sûr que", "on dit que").

Il me semble que ce n'est pas la première fois que cela arrive.

K.
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 11 oct. 2010 14:53

Le problème sur les potions créées par les *bip*, c'est que rien ne permet véritablement de trouver leur formule. On a réussi à démontrer que plusieurs utilisaient du *composant A*, mais pour le reste des composants, aucun n'est jamais commune aux autres potions.

Un petit papier encore taché de sang permet de lire d'étranges inscrïptions …Potion *bip* = *bip* (Composant base) + *composant B* + … la suite ne se lisant que très mal

Sur une vieille page de grimoire vous pouvez lire l'inscrïption suivante : *bip* = *bip* (Composant base) + *composant B* + *compsant C* + … la suite ne se lisant que très mal
Donc, je veux bien que les parchos soit parfois traitres, avec des "ou" dont on ne perçoit pas la portée, mais là c'est pour le moins affirmatif.

Si les parchos sont là juste pour nous embrouiller, il y a un pb.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
kroum
Pilier
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2003 22:14

Message par kroum » 11 oct. 2010 16:11

kaamt a écrit :Si les parchos sont là juste pour nous embrouiller, il y a un pb.
Les parchemins valides sont UNIQUEMENT ceux dont le numéro est un nombre premier.

K.
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 11 oct. 2010 16:25

:maisbiensur:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 13 oct. 2010 13:45

puisqu'il faut y aller à coup de pot de vin pour attirer blade:

Image
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 18 oct. 2010 15:10

Blade il est en train de mourir ailleurs ;)
Mes passages sur forum sont extrêmement limités en ce moment
[En pause longue durée]
kroum
Pilier
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2003 22:14

Message par kroum » 18 oct. 2010 22:50

Autre possibilité : peut-être y a-t-il des "potions de la Vallée", de la Vallée étant le nom de l'alchimiste, et une potion "de la vallée", qui n'a rien à voir avec les précédentes. Une simple histoire d'homonymie que la présence ou l'absence de la majuscule seule permet de signaler.

Kroum, qui cherche à toute force à sauver les phénomènes (c'est à dire nos codeurs bien aimés).
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
Répondre