[CORRIGÉ]Dommages implosion

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

[CORRIGÉ]Dommages implosion

Message par panchino » 24 sept. 2010 13:07

Vous avez lancé le sort Implosion, sur la cible Vrabovq

Vous faites imploser Vrabovq profitant de sa taille pour lui faire des dégats internes immenses.'
L'implosion fait ### dégats

Vrabovq subit un total de 1122 dégats.

Pour des dommages à 4 chiffres, on a un "###" dans la description de la page de résultat, ainsi que sur la ligne d'évènement.

Pour info, le monstre en question a aux alentours de 4000 PV, et a subi un Gigantisme préalable.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 24 sept. 2010 13:18

Faudrait borner implosion au passage, 1122 dégâts, ça ne veut plus rien dire :shock:
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 24 sept. 2010 13:36

Félicitations pour ce record ! '^^

(Effectivement, il faudrait peut-être mettre une limite maximale (10*int ?))
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Message par okourina » 24 sept. 2010 15:07

yapi a écrit :Faudrait borner implosion au passage, 1122 dégâts, ça ne veut plus rien dire :shock:
Non, non, surtout pas, il suffit de corriger l'édition pour afficher cinq digites au lieu de trois.

Delain évolue et Vrabovq fait partie d'une nouvelle génération de monstres, probablement un boss, et il y en aura d'autres. On voit avec lui ce qui pourrait peupler le -10 qui ne manquera pas d'arriver un jour, et la force de frappe déjà appropriée pour l'affronter.

Alors Bravo Panchino, continue le combat !
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 24 sept. 2010 15:21

C'est quoi un digite ? :p

Sinon, j'en connais un qui va encore accaparer tous les PXs à se faire sur le boss... ;)
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 24 sept. 2010 15:38

A priori, ca doit être un caractère numérique.
(ie. un chiffre, mais en tant que place d'un caractère pouvant être occupé par un chiffre, n'importe quel symbole pouvant être utilisé comme chiffre selon la base)
En bref, il semblerait qu'il dise qu'il faille que l'affichage doit être sur 5 caractères au lieu de 3, parce que 3, ca plante.
(effectivement, l'affichage peut être corrigé aussi :p)

-> le problème d'une implosion trop puissante, c'est que la monté en pv des monstres ne peut plus être utilisée. (un peu comme le fait que donner une armure gigantesque à un monstre ne sert plus beaucoup puisqu'on peut toujours la contourner avec des sorts) ...
Sauf que sans l'armure, sans l'esquive, sans les pv, ils n'ont plus trop les moyens de fabriquer du solide chez M&Cie ...
Et s'ils ne savent plus faire du solide, ils vont se concentrer uniquement sur du "très très méchant", et ca, ce serait dommage '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Taïtoune
Pilier
Messages : 426
Inscription : 27 mai 2009 16:05
Localisation : Au Niveau des Zéros (avec les compagnons de GUYLDE)

Message par Taïtoune » 24 sept. 2010 17:23

Wiiip a écrit :A priori, ca doit être un caractère numérique.
(ie. un chiffre, mais en tant que place d'un caractère pouvant être occupé par un chiffre, n'importe quel symbole pouvant être utilisé comme chiffre selon la base)
Ah ben oui, c'est facile ça.
C'est un chiffre écrit en toutes lettres.
:roll:

Allo la base ?? QUoi ?!? On peut utiliser n'importe quel symbole comme un chiffre ?????
Mais la base est en train de révolutionner les mathématiques !!!
Appelez-moi la base immédiatement et demandez leur de me résoudre l'équation suivante :

¤µ# + @~& = ???

C'est pour Bruce Willis, un vague problème de baignoire, d'implosion (oui, je reste dans le sujet pour éviter le flood) et de planète Terre, je n'ai pas tout compris mais il semblait pressé.

Oui, on me fait signe dans l'oreillette qu'on a besoin d'un exemple plus simple...

Par exemple : QUARANTE-DEUX

Au delà de représenter la simple réponse à la question ultime de la vie, de l'univers et de tout le reste, c'est également la nombre de membres (tout aussi ultimes) de THE GUYLDE.
En effet, THE GUYLDE est l'ultime réponse, mais les observateurs attentifs auront compris que THE GUYLDE est également l'ultime question.


--------------------------------------------------------------------------------
Pour savoir l'heure, Jacky-chan n'a pas besoin de montre. Il demande à THE GUYLDE.
--------------------------------------------------------------------------------
Jacky-chan a déjà compté jusqu'à l'infini. Il est allé jusqu'à 3 et THE GUYLDE l'a aidé pour la suite.
THE GUYLDE

wooop.
shoowap wap.
yeah.

Image
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 24 sept. 2010 18:19

Wiiip a écrit :A priori, ca doit être un caractère numérique.
(ie. un chiffre, mais en tant que place d'un caractère pouvant être occupé par un chiffre, n'importe quel symbole pouvant être utilisé comme chiffre selon la base)
En bref, il semblerait qu'il dise qu'il faille que l'affichage doit être sur 5 caractères au lieu de 3, parce que 3, ca plante.
(effectivement, l'affichage peut être corrigé aussi :p)

-> le problème d'une implosion trop puissante, c'est que la monté en pv des monstres ne peut plus être utilisée. (un peu comme le fait que donner une armure gigantesque à un monstre ne sert plus beaucoup puisqu'on peut toujours la contourner avec des sorts) ...
Sauf que sans l'armure, sans l'esquive, sans les pv, ils n'ont plus trop les moyens de fabriquer du solide chez M&Cie ...
Et s'ils ne savent plus faire du solide, ils vont se concentrer uniquement sur du "très très méchant", et ca, ce serait dommage '^^

Wiip a très bien résumé la raison pour laquelle je demande qu'implosion soit bornée. :)
ou alors on triche artificiellement en mettant une taille 1, etc etc... mais ca ne veut plus dire grand chose alors.
Un bornage fonction de la taille du monstre et de l'int du mage me paraitrait un bon choix, du type degmax=taille*(int-12)*5
pour taille 10 (taille max je crois) et int 20 ca donnerait deg max = 400, pour int 24 ca donnerait 600, pour int 30 (la ca devient dur à atteindre) ca donnerait 900 ce qui est déjà énorme.

(la valeur en soustraction permet d'ajuster l'importance de int dans le calcul, oui c'est compliqué mais ça permet de valoriser (ou dévaloriser) plus efficacement cette carac).
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Arayel
Pilier
Messages : 298
Inscription : 03 juin 2005 23:28

Message par Arayel » 24 sept. 2010 19:25

Implosion + gigantisme, c'est 20 PA.

Je ne connais pas le niveau d'intelligence du lanceur de sort, mais pour faire la même chose via un TG, il faut 5 fois plus de PA au moins.

En corps à corps, c'est tout aussi injouable.

Donc soit on devient tous mage de guerre et enchanteur runique, soit on doit borner le nombre de PA de ce sort.

Je précise que je suis dans la voie concernée, donc une réforme ne m'avantage pas ;).
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 24 sept. 2010 21:55

Okourina fait de l'esprit :)

D'ailleurs en effet, le topic concerne l'affichage des dommages, pas les dommages eux-mêmes :)

Je crois qu'ici ça pourrait coller pour ce débat : http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic14093.php :megaphone:
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
asnor
Meuble
Messages : 530
Inscription : 15 sept. 2005 16:10

Re: Dommages implosion

Message par asnor » 10 janv. 2011 09:09

Bonjour,

Dans la description d'implosion je lis :
Les dégats sont limités à 6 fois votre niveau.
Je précise que je n'ai pas choisi de voie magique donc ne profite d'aucun bonus. Pourtant j'obtiens
Lumir a lancé Implosion sur Elémentaire d'ouragan (n° 2902698), effectuant 287 dégats.
soit un niveau théorique de Lumir (Perso n°602957) minimum de 47,8. Or ce n'est pas (encore) le cas.

Par contre 287 est exactement 7*41 et 41 est le niveau de Lumir.

Faut il changer la description d'implosion ou modifié à la baisse le facteur multiplicateur ?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: Dommages implosion

Message par Maverick » 10 janv. 2011 10:19

Ok panchino et asnor, j'en ai pris note. Merci :) .
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Dommages implosion

Message par azaghal » 10 janv. 2011 17:27

La description était éronnée
Az
Arayel
Pilier
Messages : 298
Inscription : 03 juin 2005 23:28

Re: Dommages implosion

Message par Arayel » 16 janv. 2011 22:39

Par contre, elle est toujours erronée pour les MdG : le bonus de voie n'est pas affiché dans la description.

Pour les dégâts normaux, la description est la même aussi pour les MdG et les autres.
Il y a bien un bonus de voie ??

Arayel.
Avatar de l’utilisateur
asnor
Meuble
Messages : 530
Inscription : 15 sept. 2005 16:10

Re: Dommages implosion

Message par asnor » 16 janv. 2011 23:06

Arayel a écrit : Il y a bien un bonus de voie ??
Arayel.
Nécessairement compte tenu des dégats que tu fais. Je dirais *7 pour les non MG et *8 pour les MG.
Répondre