Attaque mentale de 35 ...

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Attaque mentale de 35 ...

Message par Wiiip » 27 avr. 2010 14:24

Vous avez lancé le sort Attaque mentale, sur la cible Zephyr des tempêtes (n° 2344641), en utilisant la compétence Magie de l'esprit.

Votre chance de réussir (en tenant compte des modificateurs) est de 1832 et votre lancer de dés est de 48.
Vous avez donc réussi.

Votre jet d'amélioration est de 1267, Vous n'avez pas réussi à améliorer cette compétence.

en tant que maitre des arcanes vos dégats sont augmentés.
Vous penetrez l'esprit de votre adversaire, lui infligeant une douleur insoutenable Zephyr des tempêtes (n° 2344641)
L'attaque mentale fait 35 dégats

Zephyr des tempêtes (n° 2344641) subit un total de 35 dégats.
Ce qui m'ennuie, c'est que 35 n'est pas un multiple de 4 ...
(ou alors, je ne sais vraiment vraiment plus compter '^^)
Donc, soit le machin a résisté (sans que ce soit indiqué), soit il possède une armure magique, soit le sort n'a pas suivi la formule.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Attaque mentale de 35 ...

Message par azaghal » 27 avr. 2010 14:30

Wiiip a écrit :
Vous avez lancé le sort Attaque mentale, sur la cible Zephyr des tempêtes (n° 2344641), en utilisant la compétence Magie de l'esprit.

Votre chance de réussir (en tenant compte des modificateurs) est de 1832 et votre lancer de dés est de 48.
Vous avez donc réussi.

Votre jet d'amélioration est de 1267, Vous n'avez pas réussi à améliorer cette compétence.

en tant que maitre des arcanes vos dégats sont augmentés.
Vous penetrez l'esprit de votre adversaire, lui infligeant une douleur insoutenable Zephyr des tempêtes (n° 2344641)
L'attaque mentale fait 35 dégats

Zephyr des tempêtes (n° 2344641) subit un total de 35 dégats.
Ce qui m'ennuie, c'est que 35 n'est pas un multiple de 4 ...
(ou alors, je ne sais vraiment vraiment plus compter '^^)
Donc, soit le machin a résisté (sans que ce soit indiqué), soit il possède une armure magique, soit le sort n'a pas suivi la formule.
soit la formule n'est pas complète
mais je vais laisser en l'état... :wink:

Tout ce que je peux dire c'est qu'il n'y a pas de bug.
Mais je suis sur que tu vas trouver ce qu'il se passe :wink:
Az
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 27 avr. 2010 14:39

Allez, hop, une nouvelle formule à chercher '^^

Merci pour la réponse rapide :)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Re: Attaque mentale de 35 ...

Message par riton8532az » 27 avr. 2010 15:28

[quote="Wiiip"][quote]Vous avez lancé le sort Attaque mentale, sur la cible Zephyr des tempêtes (n° 2344641), en utilisant la compétence Magie de l'esprit.

Votre chance de réussir (en tenant compte des modificateurs) est de 1832 et votre lancer de dés est de 48.
Vous avez donc réussi.

Votre jet d'amélioration est de 1267, Vous n'avez pas réussi à améliorer cette compétence.

en tant que maitre des arcanes vos dégats sont augmentés.
Vous penetrez l'esprit de votre adversaire, lui infligeant une douleur insoutenable Zephyr des tempêtes (n° 2344641)
L'attaque mentale fait 35 dégats

[/quote

Est ce que tu as volontairement mis un jet d'amélio inférieur à ta comp pour que personne te de demande:
"pourquoi t'a pas amélio?" ou quelque chose du style?

++

Riton qui n'a pas trop envie de bosser.
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
soreclis
Gros bill du forum
Messages : 1508
Inscription : 19 juil. 2003 19:06
Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.

Message par soreclis » 27 avr. 2010 19:37

La réponse était dans la question...
en tant que maitre des arcanes vos dégats sont augmentés.
soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 27 avr. 2010 20:09

(l'amélioration des maitres des arcanes est fixe, et est un multiple de 4)
Ce n'est pas ça '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 15 août 2010 17:52

Lancé plusieurs fois, j'ai pu observer que ce sort faisait
a) le maximum
b) la moyenne pil poil
c) le minimum


Mais jamais de valeurs intermédiaires. Est-ce voulu par la formule? Parce que là, c'est pas tip-top...
Avatar de l’utilisateur
warllock
Pilier
Messages : 388
Inscription : 07 déc. 2005 00:14

Message par warllock » 15 août 2010 19:47

Ce qui est pas tip top je trouve c'est qu'un guerrier (un peu mage, qui se met Mage de bataille) qui lance un Projectile magique fait autant de dégats pour 6 Pa, avec moins de chance de se faire bloquer le sort.
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 16 août 2010 19:55

warllock a écrit :Ce qui est pas tip top je trouve c'est qu'un guerrier (un peu mage, qui se met Mage de bataille) qui lance un Projectile magique fait autant de dégats pour 6 Pa, avec moins de chance de se faire bloquer le sort.
Comment tu as calculé ça ?
4 projectiles sur une cible qui font 4 dégâts en moyenne... je suis loin du compte.

Surtout que je ne sais pas si vous avez remarqué ça de votre côté mais en ce qui me concerne, les projectiles (de ce que j'ai pu observer avec PL) qui ne sont ni résisté ni bloqués par les monstres sont trèèèèèèèèès trèèèèèèèès rares ;)

Avec une moyenne théorique à 48 de dégâts si aucun projectile n'est résisté, je tourne plutôt dans les 21, 22 points de dégâts... (sauf une fois ou j'ai glissé en cliquant et ou j'ai fait 42 de dégâts sur un familier suite à une réussite critique :mrgreen: )

Alors avant qu'un guerrier face 35 de dégâts avec un simple PM... on a encore de la marge :D

Le Cap'taine, qui trouve que 35 de dégâts c'est déjà beaucoup pour un mage qui n'est pas un mage de guerre :mrgreen: :ange:
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 16 août 2010 22:39

Capitaine Caaaveeerne a écrit :
Le Cap'taine, qui trouve que 35 de dégâts c'est déjà beaucoup pour un mage qui n'est pas un mage de guerre :mrgreen: :ange:
il faudrait que je t'envoie mes chiffres de non mage de guerre :ange:

sinon pareil que le captaine surtout qu'am dépend de la cible donc il faut aussi bien la choisir sinon autant lancer implosion sur un rat 8)

pour la résistance ca dépend peut être aussi des monstres sur lesquels tu as testé et de la chance que tu as eu dans tes jets
Image
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 17 août 2010 00:53

thor a écrit :il faudrait que je t'envoie mes chiffres de non mage de guerre :ange:
Fais péter les chiffres :D
thor a écrit :pour la résistance ca dépend peut être aussi des monstres sur lesquels tu as testé et de la chance que tu as eu dans tes jets
Chez les géants, le max que j'ai fait avec un PM est 28 de dégâts... j'ai pô de chance ou c'est tout le monde pareil ? :?

Mes trois derniers PL oscillaient entre 15 et 21 de dégâts... (pour 6 projectiles qui font 8 dégâts de moyenne).

Même sur des avatars humains je tournais autour de 26 de dégâts sur mes deux essais... c'est ce qui m'a fait me demander s'il n'était pas un peu trop facile de résister/bloquer les projectiles lointains...

D'autres avis sur la question ?

Le Cap'taine, détourneur de topic :ange:
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
liloo
Pilier
Messages : 874
Inscription : 28 juil. 2003 08:05

Message par liloo » 17 août 2010 01:06

sur les geants je tourne entre 30 et 35 de moyenne, et quelques projo au delà de 40 (46 sur une hydre je crois). Je suis enchanteur evidemment...
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 17 août 2010 09:38

Bon... merci pour l'indication liloo, c'est que c'est moi qui ne doit pas avoir de chance pour le moment alors... :roll:

Par contre quand je vais me réveiller et me mettre à faire des séries de dégâts proche du max ça va faire mal :twisted:


Le Cap'taine, maffré aux dés depuis longtemps ^^' ...
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
warllock
Pilier
Messages : 388
Inscription : 07 déc. 2005 00:14

Message par warllock » 17 août 2010 13:09

Oui je vois des guerriers sans intelligence faire + de 20 de dégats avec un pm qui coute 6 Pa.

avec + de 10 d'intelligence de plus et en lançant un sort qui coute 10 pa je fais quasiment tout le temps 28 de dégats.. wouah !!! et c'est testé sur différent monstres, Morbelins, fantome, démon etc..

Donc en 1 DLT ce guerrier peut faire de moyenne 40 de dégats, alors que moi je reste bloqué à 28. Logique ??
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 17 août 2010 14:27

Description : Ce sort crée un projectile magique tous les 4 niveaux du lanceur. Ces projectiles font 1D5 de dégats [...] Le nombre de projectiles est limité à 4
Soit au maximum 4*5 Vous m'expliquez comment vous faites pour faire plus de 20 avec un PM? :shock:
Répondre