Attaque mentale de 35 ...

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 17 août 2010 15:01

ils sont mage de bataille tout bêtement. si ils sont lvl >30 , ils font plus de dégats et ont un lancé en plus.

kaamt, informateur des sentinelles qui ont oublié. :wink:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 17 août 2010 16:00

warllock a écrit :Oui je vois des guerriers sans intelligence faire + de 20 de dégats avec un pm qui coute 6 Pa.
==> Donc Kaamt, désolé de te contredire mais un guerrier sans intel, c'est pas quelqu'un qui est mage de bataille
Donc ma question tiens toujours. ;)
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 17 août 2010 16:14

ca ne dépend pas de l'intelligence d'être mage de bataille!

mais perso mon mage qui n'a pas une très grosse intelligence fait régulièrement dans les 40/50 au TG et dans les 25/30 au pl et bien moins résisté que pour un simple pm, pour am sur les bonnes cibles a petite intelligence je le trouve convainquant même si je l'ai peu de lancé depuis la réforme

un jour je mémoriserai mes sorts et je pourrais faire plus de lancer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 17 août 2010 17:00

:shock: Si l'intelligence n'entre pas en compte pour le choix d'une voix magique, je veux bien que tu me MP quels sont les prérequis!

Mais quoi qu'il en soit, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'un mage de bataille sans intel fasse plus de dégât au PM qu'avec une attaque mentale (qui n'est pas de sa spécialité et qui en plus dépend de l'intel) : on ne peut pas être bon partout. (Même si c'est vrai que les monstres sont pas mal intelligents).



Mais pour en revenir au bug sur Attaque Mentale:
Lancé plusieurs fois, j'ai pu observer que ce sort faisait
a) le maximum
b) la moyenne pil poil
c) le minimum


Mais jamais de valeurs intermédiaires. Est-ce voulu par la formule? Parce que là, c'est pas tip-top...
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 18 août 2010 12:07

warllock a écrit :Oui je vois des guerriers sans intelligence faire + de 20 de dégats avec un pm qui coute 6 Pa.
Avec un simple PM, quand tu dis plus de 20 de dégâts... ce n'est pas 20 de dégâts sur la même cible si ?
A moins que l'on puisse lancer le deuxième PM lié au bonus du mage de guerre sur la même cible que le premier lancer ?
warllock a écrit :avec + de 10 d'intelligence de plus et en lançant un sort qui coute 10 pa je fais quasiment tout le temps 28 de dégats.. wouah !!! et c'est testé sur différent monstres, Morbelins, fantome, démon etc..

Donc en 1 DLT ce guerrier peut faire de moyenne 40 de dégats, alors que moi je reste bloqué à 28. Logique ??
Si le sort que tu lances est implosion, c'est normal... :?
Ce sort n'est utile que contre les outres à PV qui ont une taille certaine.
Inutile donc en dessous du -8 (si ce n'est contre les rancors du -7)...

Si tu parles de TG, son bonus de dégâts est lié à l'intelligence, donc si tu en as peu... tu feras forcément peu de dégâts...

Si tu parles d'un autre sort, ben je n'en sais rien :mrgreen:
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
warllock
Pilier
Messages : 388
Inscription : 07 déc. 2005 00:14

Message par warllock » 18 août 2010 16:55

Je parlais toujours d'attaque mentale.
j'ai passé plusieurs niveau dans mon intelligence.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 19 août 2010 04:35

Pour moi, la formule d'attaque mentale est correcte (j'ai compris le dernier petit truc qu'il manquait a la formule pour obtenir le resultat du premier post)

Zatak, la formule est 2d2 x delta_int. 2D2, ca fait 2, 3 ou 4 ... Toujours.
Donc, toujours le minimum, la moyenne et le maximum.

warllock, il y a un cas (le quatrieme qu'oublie Zatak :p) ou tes degats ne dependent pas du delta d'intelligence (ou plutot, d'un trop faible delta)
Je crois que les demons ne sont pas idiots, par contre, sur les gelees, je te garantie une bonne efficacite.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 19 août 2010 10:50

Autant pour moi : je croyais que c'était (2 x delta_int)d2 . Donc ça explique tout.


PS: Wiiip, j'ai rien oublié du tout mais j'évitais le spoil moi! ;) (bon d'accord, je suis de mauvaise foi, j'avais pas mentionné celui là :oops: :))
Répondre