Perte de karma suite à sort divin

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
boulaudan
Petit joueur

Perte de karma suite à sort divin

Message par boulaudan » 27 avr. 2008 18:33

J'ai lancé Acouphène, un sort divin que je pensais négatif, sur un Héros Ogre Berserker. Celui-ci tue un de mes compagnons de baston, et je me retrouve avec 0.78 PX et une perte énorme de points de karma, comme si j'avais aidé le HOB à tuer mon pote :
27/04/2008 17:00:55 Partage de PX Pour la mort de Guenhwyvar, Pyrus a gagné 0.78 PX, 0.00 en renommée, 0.02 en renommée magique , -84.42 en karma. - action Sort de soutien
27/04/2008 15:20:44 Sortilège Pyrus a lancé Acouphènes sur Héros Ogre Berseker (n° 1174258).
C'est normal ? Rien à foutre des PX, mais perdre autant de karma, c'est pas terrible.

Le joueur de Pyrus
Pyrus(M - Humain) - Date de création : 04/07/2005 10:13:34
Perso n°540372
Acid
Pilier

Message par Acid » 28 avr. 2008 09:33

O le Karma de nos jours ca veut plus rien dire rassures toi (sauf pour les petits débutants qui te tapent des que tu remontent au 0 -1 car tu es un fléau :lol: )
KRÄN! KRÄN! KRÄN!
boulaudan
Petit joueur

Message par boulaudan » 28 avr. 2008 11:22

Je suis loin (et je n'ai pas l'intention) d'être un fléau, mais ce n'est pas vraiment le problème.
La question est pourquoi ce sort a priori négatif (pour la cible) est considéré dans comme positif ?
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.

Message par Labrute » 28 avr. 2008 16:20

Bah ouais, vu le nom du sort ça devrait pas générer de bonus ce truc là...
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Bleda
Site Admin

Message par Bleda » 28 avr. 2008 16:56

C'est corrigé.

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
boulaudan
Petit joueur

Message par boulaudan » 28 avr. 2008 18:16

Merci beaucoup Bleda.
J'ai vu que mon karma est à nouveau au top :) je peux donc lancer Acouphène sans risque sur les monstres.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 28 avr. 2008 18:29

boulaudan a écrit :je peux donc lancer Acouphène sans risque sur les monstres.
Si tu fais ca sur un monstre sur lequel je tape, tu risques de te prendre un coup de hache dans la tronche :mrgreen:

(où alors le sort à changé?)
boulaudan
Petit joueur

Message par boulaudan » 30 avr. 2008 15:42

Khrô,
Tu peux expliquer un peu plus ?
J'avais compris que le bug étant corrigé, Acouphène est un sort négatif, même si pas vraiment efficace, ça n'aide en rien le monstre.
C'est quoi le problème ?
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 30 avr. 2008 16:10

Que le sort, dans la version que je connais, ne sert absolument a rien en pvm sans admin monstre. Donc, en recevant des pxs pour une action totalement inutile, tu spolies les honnetes participants au combat. Pour cet acte odieux, tu mérites donc un coup de hache.
boulaudan
Petit joueur

Message par boulaudan » 01 mai 2008 10:57

OK, je comprend (en même temps, je doute que tu sois dans le besoin de 0.33 PX à ton niveau, mais c'est une autre histoire).
Ceci étant dit, étant un sort négatif, cela porte alors l'attention du monstre sur le lanceur, qui devient donc une cible "privilegiable" : donc pas totalement inutile.
Ceci dit, je pense qu'on commence à couper les cheveux en 4.
Et si tu me donnes un coup de hache, tu recevras des PX pas forcement beaucoup plus honnêtes ;)
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 01 mai 2008 13:25

boulaudan a écrit :OK, je comprend (en même temps, je doute que tu sois dans le besoin de 0.33 PX à ton niveau, mais c'est une autre histoire).
Détrompe toi! 0.33 PX, c'est ce qu'on gagne environ pour 4 PA de piochage! Que tu sois niveau 1 ou 57... j'vous ai deja dis tout le mal que je pensais du gameplay creusage? ^^
Non plus que les pxs c'est surtout une question de principe
boulaudan a écrit : Ceci étant dit, étant un sort négatif, cela porte alors l'attention du monstre sur le lanceur, qui devient donc une cible "privilegiable" : donc pas totalement inutile.
Pour attirer l'attention je prefere toujours un bon coup qui loque...
Ensuite en l'absence de lock, je ne sais pas vraiment si les monstres s'interessent en priorité à celui qui a attiré leur attention
Bref, stratégiquement parlant, j'ai des doutes sur l'efficacité de ta technique
Et si tu me donnes un coup de hache, tu recevras des PX pas forcement beaucoup plus honnêtes ;)
M'en fous après 2 mois de creusages totalement inutiles et ennuyeux, 1 px est 1 px!!!

Et vous, vous aimez creuser? :ange:
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.

Message par Labrute » 01 mai 2008 15:08

boarf
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
boulaudan
Petit joueur

Message par boulaudan » 02 mai 2008 15:43

Kro,
je comprend ta position, et je partage ton analyse. En général, je fais ça quand le monstre est beaucoup trop résistant à mes attaques (plus d'armure que mes dégats).
Bon, et puis je ne l'ai fait qu'une seule fois, parce que j'avais 4 PA à perdre (et rien de mieux à faire) et voir ce que ça donnerait. Donc pas vraiment une généralité, en fait.
Par contre, je n'approuve pas 1 PX est 1 PX : j'ai passé 3 semaines dans une quête avec rien d'autre à faire côté gameplay pour un de mes persos que de prier et à l'époque, prier ne rapportait rien en PX. Je n'aurai pas tapé sur un autre perso pour autant, même si mes 2 autres persos de triplette ont pris 1 niveau d'avance pendant ce temps.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 02 mai 2008 16:00

boulaudan a écrit :Kro,
Non mais, mon post était sur le ton de la plaisanterie! J'exagérai en disans que c'était du vol odieux de px. J'ai du mal avec l'humour ces jours ci :mrgreen:

Le seul point important, c'est le doute sur l'interet stratégique (mais bon, ton idée se défend, si l'IA est sensible à reconnaitre les lanceurs de sorts qui la cible)

Par contre, je n'approuve pas 1 PX est 1 PX : j'ai passé 3 semaines dans une quête avec rien d'autre à faire côté gameplay pour un de mes persos que de prier et à l'époque
Niveau quete qui rapporte rien, j'ai donné pendant 2 ans, je sais ce que c'est t'inquiete ;)
Mais il y a une difference entre une quete avec un admin qui s'occupe de vous, du rp, etc, et le creusage, une action répétitive sans la moindre récompense, sans le moindre interet, sans le moindre rp... (d'ailleurs, ca a eu pour effet de tuer toute communication pendant 2 mois... rien à se dire hormis "on creuse a droite ou a gauche?"... et encore). C'est un peu pareil quand on meurt et qu'on doit rejoindre ses copains à 2 semaines de marche non stop...
Donc après 2 mois de creusage, 0.33 px c'est 0.33 px ^^

Bref c'est pas le sujet :p
Le bug est corrigé, tant mieux :)
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 02 mai 2008 17:24

Qu'on mette une paire de rames dans l'inventaire de kro, svp :)
Verrouillé