Argggg Au secours !!!

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 27 mai 2003 18:35

Au secours, j'attaque !!!



Warning: pg_exec(): Query failed: ERROR: division by zero on numeric . in /home/sdewitte/public_html/jeu/valide_attaque.php on line 20

Une erreur est survenue pendant l'attaque
Warning: pg_fetch_array(): supplied argument is not a valid PostgreSQL result resource in /home/sdewitte/public_html/jeu/valide_attaque.php on line 25

Notice: Undefined offset: 1 in /home/sdewitte/public_html/jeu/valide_attaque.php on line 34

Notice: Undefined offset: 1 in /home/sdewitte/public_html/jeu/valide_attaque.php on line 38

Notice: Undefined variable: type_cible in /home/sdewitte/public_html/jeu/valide_attaque.php on line 42

Notice: Undefined index: 2 in /home/sdewitte/public_html/jeu/valide_attaque.php on line 42

Vous avez attaqué le .

Notice: Undefined index: 3 in /home/sdewitte/public_html/jeu/valide_attaque.php on line 43

Notice: Undefined index: 4 in /home/sdewitte/public_html/jeu/valide_attaque.php on line 43
Vous avez utilisé la compétence ( %).

Notice: Undefined index: 5 in /home/sdewitte/public_html/jeu/valide_attaque.php on line 44
Votre lancer de dés est de ,
Notice: Undefined offset: 6 in /home/sdewitte/public_html/jeu/valide_attaque.php on line 45

Notice: Undefined offset: 6 in /home/sdewitte/public_html/jeu/valide_attaque.php on line 49
l'attaque a donc échoué.

Notice: Undefined offset: 6 in /home/sdewitte/public_html/jeu/valide_attaque.php on line 53
Valider l'action
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 27 mai 2003 19:19

Je rajoute : en essayant comme un malade, ça passe une fois sur trois.
Mais j'ai l'impression que j'ai perdu tous mes PA pour rien.
Franchement, je me demande si le random marche correctement : identifier une arme au bout de 16 tentatives avec un % supérieur à 40% ...
Attaquer 10 fois sans toucher avec un % encore plus élevé ...
Euh, y'aurait-il des facteurs dont tu ne nous aurais pas parlé ???
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 27 mai 2003 21:57

Pour le random, je ne le contrôle pas, c'est la base qui le gère.

Pour l'erreur, j'ai fait une bourde dans le cas ou il n'y a eu aucune esquive pendant le tour : division par zéro... Je corrige !!!
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 27 mai 2003 23:41

Pour le random, je ne le contrôle pas, c'est la base qui le gère.
hum, il va falloir m'expliquer comment un random sur 42 % ne donne qu'un résultat bon au bout de 16 tentatives ... Je suis mauvais en probabilités, mais là, on atteint des sommets ...
Pour l'erreur, j'ai fait une bourde dans le cas ou il n'y a eu aucune esquive pendant le tour : division par zéro... Je corrige !!!
no soucy, on est là pour ça :mrgreen:
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Altheos
Ronchonnard en chef
Messages : 537
Inscription : 05 mai 2003 23:18
Contact :

Message par Altheos » 28 mai 2003 00:21

Petite précision, le random informatique est tout sauf aléatoire. On a eu beau cherché, on n'a jamais réussi à faire lancer des dés à un clavier. Suivant les cas, les chiffres aléatoires sont calculés de manière brute ou à partir de l'horloge du serveur, ce qui donne une très mauvaise répartition des scores. Mais bon, y'a pas le choix alors va falloir fauire avec ...
L'invocation des grands anciens, c'est ma spécialité !
Shan
Pilier
Messages : 210
Inscription : 27 avr. 2003 22:46

Message par Shan » 28 mai 2003 01:02

Vi moi aussi je me posais des questions ... meme en se concentrant c'est dur dur de toucher ...
Murmure
Habitué
Messages : 106
Inscription : 15 mai 2003 10:28
Contact :

Message par Murmure » 28 mai 2003 12:28

bah c est pas compliqué si le nombre sorti lors du premier random peut etre ressorti dans les suivants, alors il est statistiquement possible que tu ne touches qu'une fois sur cent ...
Faut pas avoir de bol mais c est possible :shock:

Pis tu connais Merrick bien mieux que nous, serait il capable de faire en sorte d'ajouter un coéfficient correcteur en fonction des log in de connection ?? :P

Mumu, qui touche 4 fois sur 5 avec 12 % de change de toucher.
Merrick, je t'aime encore plus que Perf :amour:
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 28 mai 2003 12:29

Mumu, qui touche 4 fois sur 5 avec 12 % de change de toucher.
Merrick, je t'aime encore plus que Perf :amour:
Non, tu n'auras pas de PX supplémentaires ! :ange:
Verrouillé