Appui sur "jouer"

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Avatar de l’utilisateur
Mad
Pilier
Messages : 867
Inscription : 24 sept. 2003 02:38

Message par Mad » 15 janv. 2008 00:43

Merci Blade, c'est plus pratique ainsi.
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 15 janv. 2008 00:55

Je revis ^^'
Shadowleaf a écrit :Franchement, cette polémique me dépasse. Il existait un lien "Jouer" depuis mon arrivée dans les Souterrains, donc je m'en servais aisément. Alors quoi, je vais bouder parce que maintenant, je serais perdue de ne plus voir ce lien ? Il suffisait de suivre la voie normale sans vouloir prendre des raccourcis absolument et personne n'y aurait vu de problèmes. Enfin bon, je dis ça dans le vide, parce que je n'arrive vraiment pas à voir de raison de changer le système, sur ce coup-là. Et pour ceux qui trouvent qu'au boulot ou en classe, ça leur faisait perdre du temps, vous n'avez qu'à bosser au lieu de jouer :twisted: :twisted:
Tu ne peux pas comprendre, tu n'es pas un grosbill optimisateur 8)
Quand t'as 3 minutes pour tuer 14 rats en cumul, un click de gagner, c'est un rat de plus!

Sur une connection qui rame par exemple, c'est un gain de temps énorme.
Et puis, ne pas cliquer sur jouer n'est pas une exploitation de faille, juste une habitude extremement pratique pour des joueurs qui passent enormement de temps sur delain (et jonglent entre leurs persos a tout va), habitude prise inconsciemment (sincerement, je me rend compte que je ne cliquais jamais sur jouer... alors que je pensais l'inverse :/ )
On se fait a tout (cf. l'affichage des events des monstres ^^) mais avec plus ou moins de difficultés...
Apres si pour des raisons techniques, ca n'avait pas ete possible, personne n'aurait boudé ^^
erikr raudi
Pilier
Messages : 863
Inscription : 05 oct. 2006 08:09

Message par erikr raudi » 15 janv. 2008 01:35

Oct Av a écrit : Ca fera gagner du temps mine de rien (sans compter que les potes n'auront plus à se demander pourquoi je m'énerve comme un con devant mon pc en cours depuis deux-trois jours ^^ ). :roll:
Pratique le Wi-Fi dans les salles de classe !

Moi j'ai essayé, tout est bloqué... chanceux 8)
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 15 janv. 2008 07:32

Khrô le Bô a écrit :(sincerement, je me rend compte que je ne cliquais jamais sur jouer... alors que je pensais l'inverse :/ )
Moi je m'en rendais compte : je ne cliquais sur Jouer que pour réactualiser le menu et faire apparaître le lien "Religion" ou "Ramasser" ^^
Là, c'est parfait ! :)
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Message par Oct Av » 15 janv. 2008 08:01

erikr raudi >

wifi + IPod touch, la combi parfaite pour être sur delain 24h/24 7j/7!! :D

Erastide >

Pour faire ça moi je cliquais sur "fiche de perso" qui réactualisait la page tout en montrant les bonus en cours ^^ Enfin récemment ça marchait plu trop... :o Bref, maintenant plus la peine, impec ! :D
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Avatar de l’utilisateur
Lordy
Pilier
Messages : 848
Inscription : 15 sept. 2004 14:15
Localisation : dans les egouts

Message par Lordy » 15 janv. 2008 09:17

c'est génial comme ça!! merci :)
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Avatar de l’utilisateur
Marsu
Habitué
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2004 19:29
Localisation : Ici et maintenant
Contact :

Message par Marsu » 15 janv. 2008 11:27

Moi aussi j'aime bien, c'est même bien mieux comme ça !!! sauf que --est-ce lié ou non ?-- le menu "Passer au niveau supérieur (6 PA)" (http://www.jdr-delain.net/jeu/niveau.php) ne marche plus... Il marchait ce matin avant 7h.
Edit : le temps d'écrire ce message, il remarche à nouveau!! Transient conditions sans doute (mais les autres menus marchaient, eux. Bizarre autant qu'étrange).

Quitte à modifier le menu de gauche, je propose deux ou trois autres changements :
1) remonter "se déconnecter" tout en haut, ou au moins à un endroit d'où il ne bouge pas (c'est horripilant de se déconnecter en croyant cliquer sur Transactions, ce qui arrive souvent (même maintenant) quand on change vers un familier)
2) Remonter Transactions sous Inventaire (et avant "ramasser" s'il apparaît)
3) Descendre le "lieu" quand présent sous Déplacement (là je sais que je vais me faire huer mais ce serait plus logique)

Et, détail esthétique, écrire Événements et non Evenements. Sauf si c'est pour apaiser la guerre entr événements et évènements et la (fausse) discussion sur l'accentuation des majuscules dans la langue de Voltaire...

Mais sinon, je trouve que l'année 2008 commence très bien et je vous en félicite !! :D

Mad
--
À force d'aller au fond des choses, on finit par y rester. Une idée à creuser... Mine de rien :)
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 15 janv. 2008 11:29

Marsu a écrit :Quitte à modifier le menu de gauche, je propose deux ou trois autres changements :
1) remonter "se déconnecter" tout en haut, ou au moins à un endroit d'où il ne bouge pas (c'est horripilant de se déconnecter en croyant cliquer sur Transactions, ce qui arrive souvent (même maintenant) quand on change vers un familier)
J'adhère !!! Et je me sens moins seule ^^
2) Remonter Transactions sous Inventaire (et avant "ramasser" s'il apparaît)
3) Descendre le "lieu" quand présent sous Déplacement (là je sais que je vais me faire huer mais ce serait plus logique)
Bof, là y a pas de vraie raison utile...
Et, détail esthétique, écrire Événements et non Evenements.
Sauf que Evénements (ou Evènements) serait mieux ;) Y a pas d'accents sur les majuscules :P
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 15 janv. 2008 11:32

Marsu a écrit :Moi aussi j'aime bien, c'est même bien mieux comme ça !!! sauf que --est-ce lié ou non ?-- le menu "Passer au niveau supérieur (6 PA)" (http://www.jdr-delain.net/jeu/niveau.php) ne marche plus... Il marchait ce matin avant 7h.
Edit : le temps d'écrire ce message, il remarche à nouveau!! Transient conditions sans doute (mais les autres menus marchaient, eux. Bizarre autant qu'étrange).
Normal, j'ai fait des modifs, donc des conneries ;)
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Marsu
Habitué
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2004 19:29
Localisation : Ici et maintenant
Contact :

Message par Marsu » 15 janv. 2008 12:02

Et, détail esthétique, écrire Événements et non Evenements.
Sauf que Evénements (ou Evènements) serait mieux ;) Y a pas d'accents sur les majuscules :P
Tiens j'étais sûr qu'elle arriverait celle-ci (je parle de la digression, pas de l'aimable personne :))
Hé bien si, il en faut.
C'est pas parce que les linotypes américaines en étaient incapables il y a quelques décennies (et que donc on les a supprimées (pas les linotypes, encore que)) qu'il n'en faut pas. Relis les livres datant de l'époque du début de l'imprimerie par exemple : les majuscules l'étaient bel et bien. Et c'est aujourd'hui encore une faute d'orthographe que de les oublier.
Je t'enverrai en MP les références si tu veux.

Et, au fait, un exemple ?

BLADE CHAHUTE SUR LE FORUM
est ambigu si on suppose qu'on n'accentue pas les majuscules; Alors que
BLADE CHAHUTÉ SUR LE FORUM
ne l'est pas...

Et sinon, merci de me montrer que je suis pas le seul à cliquer par mégarde sur la déconnexion :) (Et en général, c'est lors d'un cumul, naturellement...)
--
À force d'aller au fond des choses, on finit par y rester. Une idée à creuser... Mine de rien :)
Avatar de l’utilisateur
Marsu
Habitué
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2004 19:29
Localisation : Ici et maintenant
Contact :

Message par Marsu » 15 janv. 2008 12:04

Blade a écrit :Normal, j'ai fait des modifs, donc des conneries ;)
non, c'est juste que tu es sur un environnement de prod en temps réel et que quelquefois on est bien obligé de faire les modifs en direct ;)
--
À force d'aller au fond des choses, on finit par y rester. Une idée à creuser... Mine de rien :)
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 15 janv. 2008 12:19

Erastide a écrit :Sauf que Evénements (ou Evènements) serait mieux ;) Y a pas d'accents sur les majuscules :P
Alors là, pour le coup, je plussoie Marsu ! En français correct, on MET des accents sur les majuscules. Le problème étant bien entendu que le É n'est pas formable sur nos claviers français... Mais les autres, À, Ù, È, Ô ou Ê existent bien !
Blade a écrit :Normal, j'ai fait des modifs, donc des conneries ;)
Ah ben ça ! Au boulot, le DSI nous a quand même pondu la grosse absurdité qui consiste à dire que pour éviter ce genre de petit problème, on devait faire de la maintenance sans toucher au code.

Reivax, papa d'une petite Ève, avec accent.

PS : bon ok, y a sans doute un code ASCII à connaître pour créer un É sans passer par Word et sa correction automatique... J'utilise bien ça pour mettre des vrais guillemets français « et » (alt+174 et alt+175)... Mais je ne le connais pas !
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 15 janv. 2008 12:23

Reivax a écrit :
Blade a écrit :Normal, j'ai fait des modifs, donc des conneries ;)
Ah ben ça ! Au boulot, le DSI nous a quand même pondu la grosse absurdité qui consiste à dire que pour éviter ce genre de petit problème, on devait faire de la maintenance sans toucher au code.
Moi c'était plus dans le sens : "à partir du moment où je touche au code, je fais forcément une connerie" ;)
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Marsu
Habitué
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2004 19:29
Localisation : Ici et maintenant
Contact :

Message par Marsu » 15 janv. 2008 12:39

Reivax a écrit :Alors là, pour le coup, je plussoie Marsu !
Merci :)
Reivax a écrit : Le problème étant bien entendu que le É n'est pas formable sur nos claviers français... Mais les autres, À, Ù, È, Ô ou Ê existent bien !
Mais si, mais si ! Sur Mac (ou certains autres unix) tu passes en mode majuscules et tu tapes les touches accentuées (ou même le Ç), et ça passe ; sous windows, soit tu installes un bon driver clavier (y en a), soit tu lances le programme déjà présent sur ton ordinateur : [url]file:///c|/windows/system32/charmap.exe[/url] (cliquer sur Ouvrir) qui te permettra de trouver tous les autres (ou de les copier)... et/ou les apprendre par cœur ;)
(Et, au fait, l'extension de dictionnaire de firefox est pas mal dans le genre)
Reivax a écrit :Ah ben ça ! Au boulot, le DSI nous a quand même pondu la grosse absurdité qui consiste à dire que pour éviter ce genre de petit problème, on devait faire de la maintenance sans toucher au code.
Ben celle-là, je l'ajoute à mon recueil de perles :D
Mais en fait il a raison : si tu modifies le cahier des charges de telel sorte qu'il colle aux bugs présents, ce ne sont plus des bugs ni des fonctionnalités non documentées ;)

PS : Alt+0201 pour le É.... Ne pas oublier le 0 initial (code OEM et non ASCII)
--
À force d'aller au fond des choses, on finit par y rester. Une idée à creuser... Mine de rien :)
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Message par Bleda » 15 janv. 2008 12:44

Rhôô.. Comme vous vous compliquez !

Suffit d'avoir un clavier possédant ´ et` en touches mortes.

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Verrouillé