Karma

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Verrouillé
Noursblanc
Newbie
Messages : 6
Inscription : 08 déc. 2006 08:03
Localisation : Partout

Message par Noursblanc » 08 déc. 2006 08:56

D'accord alors je pousse ma reflexion un peu plus loin ...

Je te raconte une histoire fictive :

Mister Lefourbe : karma : tout juste positif : "Ha..!! au secours...!!! J'ai mal ... !!! J'ai bobo ... !!! tu peu me soigner ??? toi Gentilsoigneur (qui se méfie pas) ?"

Gentilsoigneur (qui se méfie pas) : karma positif : "Tiens brave homme, que tes blessures se referment ...."

Mister Lefourbe : karma : toujours tout juste positif : " Ha ha ha ha, je t'ai bien ni...é"

Gentilsoigneur (qui se méfie toujours pas) : karma positif : "hu ?"

Mister Lefourbe frappe le premier venu, s'acharne et ... rooooh ben pas de bol : il le tue

Mister Lefourbe : karma : Je te raconte pas la baisse :twisted: : " [rire sadique] HA ha ha ha ha [etc.]"

Gentilsoigneur (qui se méfiais pas) : karma NEGATIF : "hu ?"

Fin de l'histoire
réalisation : moi même
son : avec les moyens du bord
scénario : un peu fou
fin

heu ... je vous laisse juger du résultat m'enfin - 10 pour un simple soin ... c'est carrément sévère quand même
Attention derrière toi c'est affreux ......

>>>BLAM<<<

Ah ben je t'avais prévenu hein !
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 08 déc. 2006 09:21

*La meme scene, vu par deux aventuriers non loin*
Quidam A: Tiens, Lefourbe va clamser, bien fait pour lui!

Quidam B: Mais...Regarde l'autre abruti d'elfe! Il le soigne!!! Mince, je croyais que Lefourbe n'avait pas d'alliés dans les parages!

Quidam A: Bein on s'était trompés...Regarde, l'enflure continue son massacre. Les elfes, c'est vraiment des ordures. Comment il s'appelle, celui là? GentilSoigneur? On va pas le rater si on le recroise...
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 08 déc. 2006 09:29

Et oui, si avant jouer les soigneurs neutres pouvait paraitre comme un choix noble et utile à tous, désormais les gens voient juste un gars en train d'aider un voleur, un assassin ou un filou... On peut penser que c'est dur de punir un gentil soigneur, mais si IRL vous protégez de la police l'assassin des enfants de vos voisins, croyez moi vous serez mal vu. Tous les évadés de prison ne s'appellent pas Mickael Scofield...
Noursblanc
Newbie
Messages : 6
Inscription : 08 déc. 2006 08:03
Localisation : Partout

Message par Noursblanc » 08 déc. 2006 13:26

heu oki mais si l'assassin ne fait pas la une des journaux ...

et qu'il viens dans ton cabinet de médecin généraliste pour se faire soigner genre une vilaine toux ....
ben personne n'en sais peut être jamais rien,

Le médecin apprendra peut être 1 an plus tard, ou jamais, qu'il a soigné un assassin (bon avec la carte vitale c'est plus dur m'enfin le coup du "ho j'lai oublié" c'est possible)

ET si ce même assassin va se prendre une pizza au resto du coin le fournisseur des ingrédients de la pizza doit t'il être inquiété ? :lol:

Snif je suis un voyou alors que je voulai pas moi
Attention derrière toi c'est affreux ......

>>>BLAM<<<

Ah ben je t'avais prévenu hein !
Avatar de l’utilisateur
Sunetra
Gros bill du forum
Messages : 1950
Inscription : 27 sept. 2005 11:18

Message par Sunetra » 08 déc. 2006 13:33

Eh bien la prochaine fois, tu feras plus attention a qui tu soignes ;)
Image
erikr raudi
Pilier
Messages : 863
Inscription : 05 oct. 2006 08:09

Message par erikr raudi » 08 déc. 2006 13:50

Courage, plus qu'a soigner quelques gentils tueurs de monstres :D


c'est en forgeant qu'on devient forgeron 8)
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 08 déc. 2006 13:54

Sauf que dans son cas, c'était une personne tout à fait honorable. Qui ne soignerait pas un caravanier, honnêtement ? Sauf que celui-ci sur ces entrefait participe à la mort d'un perso sans doute assez haut lvl, d'une guilde résolument PK, mais qui n'a pas les attributs du méchant.
Je ne sais pas si le fait que les soigneurs étaient très bas niveau a changé qq chose au montant de la perte de karma, toujours est-il que quand je vois combien mon familier qui doit être à peu près du même niveau que Brokktol ("puni" sur le même meurtre, mais pas pour du soutien sur la même personne) gagne de karma pour du soutien contre un monstre, ça va pas être gateau de remonter 40 points de karma... à condition encore de ne pas avoir d'autres mauvaises surprises imprévisibles :?
Je sens que l'entraide va très nettement faiblir, hors groupe de combat défini... dommage pour les interactions entre joueurs.
Dernière modification par Evolena le 08 déc. 2006 14:01, modifié 2 fois.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Pinguin magique
Petit joueur
Messages : 40
Inscription : 09 févr. 2005 21:48

Message par Pinguin magique » 08 déc. 2006 13:59

Noursblanc :
Attention derrière toi c'est affreux ......

>>>BLAM<<<

Ah ben je t'avais prévenu hein !
tu me soignes qd tu veux toi :lol:

Affrrrrreux (désolé :) )
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 08 déc. 2006 14:09

Evolena a écrit : Je sens que l'entraide va très nettement faiblir, hors groupe de combat défini... dommage pour les interactions entre joueurs.
Sauf que ... la situationn actuelle est due à un passif : des Pks reconnus avec des karmas bons. La meilleure représentation concerne les magots. Très peu ont dû tuer des persos, tout en participant à des meurtres. Donc aujourd'hui, ils doivent avoir certainement un karma positif, ou relativement neutre.
Demain, ils vont avoir leur vrai visage.
Donc c'est surtout une question d'équilibre qui va s'établir.
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Astinus
Pilier
Messages : 758
Inscription : 09 févr. 2004 12:43

Message par Astinus » 08 déc. 2006 14:35

mais si IRL vous protégez de la police l'assassin des enfants de vos voisins, croyez moi vous serez mal vu.
hum...
serment d'hypocrate a écrit : Au moment d'être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité. Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux. Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité. J'informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance et n'exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences. Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire. Admis(e) dans l'intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu(e) à l'intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs. Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément. Je préserverai l'indépendance nécessaire à l'accomplissement de ma mission. Je n'entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés. J'apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu'à leurs familles dans l'adversité. Que les hommes et mes confrères m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j'y manque.
IRL, les medecins soignent tous le monde, assassin ou non.

Personnelement, je trouve ca dommage que dans Delain les soigneurs ne puissent avoir de status 'neutre'.
Est Sularus Oth Mithas
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 08 déc. 2006 14:40

... et donc ceux qui soigneront sans arrêt des "méchants" devraient rester blancs comme neige, alors que sans eux, de nombreux meurtres ne seraient pas commis ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Astinus
Pilier
Messages : 758
Inscription : 09 févr. 2004 12:43

Message par Astinus » 08 déc. 2006 15:07

S'ils se contente de soigner (juste des soins, pas de magie de soutien type BS / attaque /défence), j'aurais tendance à dire oui.

Pendant une guerre, on ne tire pas sur les ambulances. (en théorie, d'après le traité de genève, même si certains combatant ne respecte pas ses règles) Pourtant, sans les ambulances, les blessers ne pourrais pas être soigner, le moral serais plus bas et l'armée moins effiace...

Bref, vaste débat :)
Est Sularus Oth Mithas
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 08 déc. 2006 15:11

On est dans un jeu.
On est dans un univers medieval fantastique, remplis de dangers et de monstres en tout genre.
Faire des rapprochements avec la réalité est inutile! De plus, si le soigneur demande au soigné de ne commettre aucun acte irréparable dans les prochaines 48h, ca favorise le RP, et rend tout a fait possible les soigneurs neutres. (Sauf cas ou le soigneur soigne un malandrin en cours de combat...)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
boulette
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 déc. 2005 20:06

Message par boulette » 08 déc. 2006 15:54

En effet vatse débat...
En attendant si le soigneur qui reçoit ce genre de mp regarde un minimum les évènements du demandeur il saura tout de suite à qui il a a faire....
je suis désolée mais bon j'ai pas un karma super bas mais si tu regardes mes évènements tu comprendras vite a qui tu as a faire....
Donc si tu veux concerver un bon karma regardes avant les derniers évènements de ton futur patient.
ça t'évitera de te faire des enemis sans le vouloir et de passer voyou, malfaiteur ou autre...
Parce que là tu as eu du bol de perdre que 10.
La prochaine fois tu pourrais perdre bien plus...
au dernier meurtre j'ai perdu 43.09 de karma juste en faisant des sorts de soutient.
ça te donne une idée.
Noursblanc
Newbie
Messages : 6
Inscription : 08 déc. 2006 08:03
Localisation : Partout

Message par Noursblanc » 08 déc. 2006 17:53

je vote pour un statut de "croix rouge mobile" .... interdit de combattre, lancer tout autre type de magie ... juste des soins ... des soins ... des soins ... tagada ... ...
Attention derrière toi c'est affreux ......

>>>BLAM<<<

Ah ben je t'avais prévenu hein !
Verrouillé