Karma

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 06 déc. 2006 18:34

J'y peux rien si ça rippe :ange:
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 06 déc. 2006 18:38

C'est bien ce que je dis, c'est la faute à la bdd !! Elle est pas capable d'interpréter ce que tu veux dire ! C'est vrai quoi, elle aurait pu deviner que =< était en fait <= !!

/me se dit que la prochaine fois que je me plante, je vais prendre un méchant retour de manivelle ! :ange:
boulette
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 déc. 2005 20:06

Message par boulette » 06 déc. 2006 18:50

06/12/2006 18:45:46 Partage de PX Pour la mort de Thorïn, polux14 a gagné XX PX, 0.15 en renommée, -43.09 en karma. - action Attaque

merci beaucoup ça fait trop plaisir^^
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 06 déc. 2006 18:57

Merrick a écrit :/me se dit que la prochaine fois que je me plante, je vais prendre un méchant retour de manivelle ! :ange:
:twisted: J'te rat'rais pas :twisted:
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 06 déc. 2006 19:26

[quote="boulette"][/quote]
Ouais enfin essayez quand même de pas oublier que vous tuez des personnages de joueurs qui sont certainement pas heureux eux... pas que vous cliquez sur un bouton pour perdre du karma... :|
Vous forcez pas pour les tests non plus...

J'ai rien contre les PK en général, mais ça devient presque malsain là...
perluette
Newbie
Messages : 5
Inscription : 18 juin 2006 09:27

Message par perluette » 07 déc. 2006 16:24

Si je comprend bien le sens de ce post il y a un problème dans le calcul du Karma (ce que j'avais cru constater).

Mon objectif étant de faire du Karma positif en tapant sur les PK, pourrais-je savoir si je dois arrêter de le faire sous peine de perdre mon statut de templier ?

De plus, qu'en est-il du Karma que j'ai déjà perdu du fait du bogue.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 07 déc. 2006 16:29

Blade a écrit :- Tout meurtre d'aventurier sera sanctionné d'une perte qui variera en fonction de l'attaquant et de la victime. S'attaquer à plus "neutre" n'engendrera pas forcément une variation de karma.
- Les meutriers au karma positif verront leur karma converger très rapidement vers le négatif si ils attaquent des karmas positifs, un peu moins rapidement si il s'agit de karmas négatifs.
Je pense que tu as la réponse à ta question : tuer des persos, même de karma négatif, fait baisser le karma (sauf légitime défense). Pas forcément vite, mais en tout cas, ça ne fait plus monter le karma.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 07 déc. 2006 16:29

Non, il n'y a pas de bug sur le karma perdu, c'était au contraire pour ceux qui auraient dû en perdre.

De plus, taper sur quelqu'un fait baisser le karma (si il meurt bien entendu)
La différence est : si celui qui meurt avait un karma positif, la baisse est très violente. Si il avait un karma négatif, la baisse est plus limitée, mais il y a baisse quand même.

Conclusion : on ne fait pas du karma positif en attaquant un perso.
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Astinus
Pilier
Messages : 758
Inscription : 09 févr. 2004 12:43

Message par Astinus » 07 déc. 2006 16:36

Ce qui est un peu étrange quand on élimine une "Incarnation du mal" alors qu'on en gagne en tuant des familiers "gentils"...
Est Sularus Oth Mithas
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 07 déc. 2006 16:39

Astinus a écrit :Ce qui est un peu étrange quand on élimine une "Incarnation du mal" alors qu'on en gagne en tuant des familiers "gentils"...
Et non, si quelqu'un tue un familier ayant un maitre, cela fonctionnera de la même façon qu'un "perso". Les familiers ayant eux aussi des karmas, cela déterminera un "méchant" familier et un "gentil"
Par conter, un familier sans maitre redevient un monstre normal.
[En pause longue durée]
perluette
Newbie
Messages : 5
Inscription : 18 juin 2006 09:27

Message par perluette » 07 déc. 2006 19:08

Hello,

Merci pour vos réponses.

Dans ces conditions comment acquérir du Karma positive ?

De plus, comment empecher les PK de sévir en les empechant notamment de taper sur des PJ ayant 10 Lvl de moins qu'eux, ce qui s'assimile quand même à une volonté de nuire caractérisé ?

A+
Avatar de l’utilisateur
Palimini
Client régulier
Messages : 84
Inscription : 07 déc. 2005 21:52

Message par Palimini » 07 déc. 2006 19:11

Tu acquéreras un karma de gentil en tuant des monstres perluette.
Palimini, valseur au sein des (^o^) Les Ménestrels de la Lune d'Argent


"Elian, donne moi la force de combattre mes ennemis et je te servirais jusqu'à la fin..."
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 07 déc. 2006 19:11

perluette a écrit :Dans ces conditions comment acquérir du Karma positive ?
Tuer des monstres fait monter le karma.
Il pourra y avoir aussi des quêtes qui feront augmenter le karma
perluette a écrit : De plus, comment empecher les PK de sévir en les empechant notamment de taper sur des PJ ayant 10 Lvl de moins qu'eux, ce qui s'assimile quand même à une volonté de nuire caractérisé ?
C'est "simple" : les tuer ne fait pas baisser autant que ça le karma. Sauf que si tu ne fais que ça, finalement, tu deviens comme un PK. Donc ton karma deviendra négatif. Mais si c'est une activité "partielle", et uniquement contre des karmas négatifs, tu ne devrais quand même pas trop t'en mordre les doigts.
[En pause longue durée]
Noursblanc
Newbie
Messages : 6
Inscription : 08 déc. 2006 08:03
Localisation : Partout

Message par Noursblanc » 08 déc. 2006 08:16

Bonjour a vous,

j'ai tout de même un problème vis à vis de la répartition du karma

Je m'explique :


06/12/2006 22:17:42 Sortilège noursblanc a lancé Mercurochrome sur eric le malin, lui faisant gagner 0 points de vie.

07/12/2006 23:40:40 Partage de PX Pour la mort de Mithrim, noursblanc a gagné 0.30 PX, 0.02 en renommée, -10.79 en karma. - action Sort de soutien

En clair eric le malin tue Mithrim et moi je prends un joli malus alors que je n'ai pour ainsi dire pas influé sur la destiné de ce dernier.

C'est bien gentil de partager le Karma mais encore faudrai t'il que cela soit intelligent, je n'ai pas cherché à tuer ce pauvre mithrim mais a augmenter ma compétence en magie sur une parsonne a portée....
Ca fait bobo à la réputation quand même surtout pour un nouveau venu qui n'avais pas vraiment envie de descendre si bas si vite
Attention derrière toi c'est affreux ......

>>>BLAM<<<

Ah ben je t'avais prévenu hein !
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 08 déc. 2006 08:30

Noursblanc a écrit :
Noursblanc a écrit : C'est bien gentil de partager le Karma mais encore faudrai t'il que cela soit intelligent, je n'ai pas cherché à tuer ce pauvre mithrim mais a augmenter ma compétence en magie sur une parsonne a portée....
Ca fait bobo à la réputation quand même surtout pour un nouveau venu qui n'avais pas vraiment envie de descendre si bas si vite
La première personne pour lancer un sort c'est soi même, donc la question "je voulais juste augmenter ma compétence" ... Bah non. Tu n'as pas voulu faire "que" ça. A partir du moment où tu as pris le risque d'aider quelqu'un qui allait en tuer un autre, c'est que tu comptais aussi bénéficier d'autre chose.
[En pause longue durée]
Verrouillé