Sort et apprentissage

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 16 oct. 2005 13:21

la proba de ne pas en faire un seul aussi elle se calcule facilement

:P
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Arayel
Pilier

Message par Arayel » 17 oct. 2005 00:08

Pour répondre à Asboin, il n'y a pas de prix Nobel de mathématique, rapport à une sombre histoire d'adultère, je crois.

Ensuite, la référence en matière de statistiques restent les Shadoks.

Si tu as une chance sur 40 de mémoriser un sort, il faut vite le rater 39 fois et ensuite, tu es sûr de le réussir.

Arayel, matheuse à ses heures, mais pas après 23h.
*Julius*
Petit joueur

Message par *Julius* » 17 oct. 2005 21:52

Pour répondre à Asboin, il n'y a pas de prix Nobel de mathématique, rapport à une sombre histoire d'adultère, je crois.
Exact il parait que madame Nobel, célèbre inventeur explosif, avait fait "boum boum" avec un mathématicien.

Enfin soyons sérieux concernant les mathématiques (merci 8) )et "La médaille Fields", "clairement la récompense la plus prestigieuse en mathématiques", voici mes sources :

Une anecdote, très populaire chez les mathématiciens mais apocryphe, veut que la femme de Nobel ait eu une aventure avec un mathématicien -ce qui expliquerait l'animosité de Nobel contre les mathématiques, et donc cet "oubli". C'est en réalité la personnalité du plus grand mathématicien suédois du tournant du siècle, Mittag-Leffler, que Fields d'ailleurs avait bien connu, un homme très imbu de sa personne, qui était en cause. Mittag Leffler était très bien introduit à la cour du roi de Suède, et supportait mal la réussite du chimiste Nobel. L'inimitié était mutuelle.

Tchao tchao
*Julius* des Loups Solitaires
Hempa
Pilier

Message par Hempa » 18 oct. 2005 11:36

En fait la soi-disant "probabilité relative" de Niko se trouve tout simplement être la moyenne:
1 coup: moyenne de 0,25 (=25%) coups spéciaux
2 coups: moyenne de 0,5 (=50%) coups spéciaux
3 coups: moyenne de 0,75 (=75%) coups spéciaux
etc.

Désolé de te retirer l'invention d'un nouveau concept mathématique Niko! ;)

Pour en revenir aux chances de mémo, 22% avec 16 en Int correspond à près de 35 tentatives! Ce qui donne la probabilité de non mémo inférieure à 1%. Kurgan, je ne veux jamais te rencontrer, ta poisse est peut-être contagieuse! (soit dit en passant je connait une mage qui te vaut bien, tu n'est pas seul à avoir vu un chat noir en cassant un miroir un vendredi 13...) :(
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
Kurgan
Petit joueur

Message par Kurgan » 10 nov. 2005 18:25

Ah ! C'est bon .... Merrick a corrigé le bug ;)

MERCCCCCCIIIIII

Vous avez lancé le sort Projectile magique, sur la cible Archer Squelette (n° 611915), en utilisant la compétence ***.

Votre jet d'amélioration est de 68, Vous n'avez pas réussi à améliorer cette compétence.

Vous tentez de mémoriser le sort. Votre probabilité de mémorisation est de 23. Votre lancer des dés est de 3.
Vous avez donc mémorisé ce sort.
23% .... qui dit mieux ???

Edit par Era pour éviter le spoiler
PureAngel
Meuble

Message par PureAngel » 10 nov. 2005 18:51

Oh le spoiler !!
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 10 nov. 2005 21:06

Kurgan a écrit :Ah ! C'est bon .... Merrick a corrigé le bug ;)

MERCCCCCCIIIIII
C'est clair, en 1 semaine 2 sorts mémos (sur 2 persos). Et ces deux là je les attendais depuis une éternité, plus de 8 mois pour un...
Fabibo
Petit joueur

Message par Fabibo » 22 nov. 2005 21:58

Evolena a écrit :D'abord, même l'être le plus intelligent ne gagne pas 1% de mémo par lancer. Donc pour être à 22%... tu as bien dû lancer le sort plus de 30 fois.

Si ça vous intéresse, je mettrai ce soir la probabilité de ne pas avoir mémorisé un sort au 15ième lancer ou au 25ième lancé pour 2 scores d'intelligence différents, dans l'hypothèse d'aucun échec au lancer (je vous préviens, c'est assez démoralisant :(). Mais ce ne sont toujours que des probas, de toute manière...

Je sais que ça fait longtemps, mais je n'ai jamais vu ce post :(
Et ça m'interesse vraiment!

Depuis le temps que Niko, me dit que j'ai trop de chance, je voudrais savoir si c'était vrai.

Faire les tests avec des intelligence de 6, 10 et 12.
Serait parfait, mais j'en demande peut etre trop...
J'ai fait dejà des calculs sur la base de ce qu'à été présenté mais, je suis pas expert!

Merci,
Verrouillé