Mission - validation d'objectif

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Edalb
Pilier

Message par Edalb » 05 oct. 2010 13:35

C'est tout à fait possible que ce que j'ai pris pour un bug était en fait un comportement voulu par Blade, car je pense qu'il y a une réelle volonté de mettre en concurrence des groupes dans les missions. Après, est-ce que c'est jouable ou réalisable...

Je pense qu'il y a une vraie analyse à faire sur ce problème de validation/ prise d'objectif, car pour le moment rien n'est corrigé (s'il y a qq chose à corriger en fait).
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 05 oct. 2010 13:41

Ben la solution à ce problème a été de se serrer comme des sardines dans un seul groupe...
Ça a l'avantage de faire jouer avec des aventuriers qu'on n'aurait pas côtoyé autrement, ce qui est plutôt sympa après coup, mais difficile à admettre avant coup ;)
Et le pendant, c'est que les aventuriers mis de côtés (concrètement, deux persos par triplette admis dans le groupe, donc un exclu) n'ont pas eu les récompenses alors qu'ils ont au moins autant participé à la quête, ce qui est un peu dommage.
Delain : demain, j'arrête.
Blade
Site Admin

Message par Blade » 05 oct. 2010 14:16

Bon je vais répondre rapidos, sans avoir tout lu (désolé vraiment pas le temps ==> Edalb on reparle des récompenses et du reste) : l'intérêt de CETTE mission, c'est justement de créer un gros groupe, et pas de multiples petits, ou plusieurs gros groupes. Charge aux aventuriers de s'organiser pour cela.
Le pendant, c'est qu'il est possible que des missions soient prévues pour 3 ou 10 aventuriers.
[En pause longue durée]
warllock
Pilier

Message par warllock » 05 oct. 2010 14:36

Ce post n'est là que pour donner mon impression sur les récompenses.
On verra pour la suite plus tard.

Pour la récompense j'ai envie de dire : "Quelle blague !!"

15 xp ? = le ramassage de 10 queues de rats quoi?

5000 Br ? = Même pas le cout d'une cotte de maille d'un de ces morbelins. même pas le remboursement d'un aller retour à la porte pour prendre le point à l'entrée sachant que des problèmes ont nécessité 2 ou 3 aller retour pour certains.

des monstres à 4000 Xp qui nécessite de taper 24 heures dessus à 20 et qui rapporte rien.

Seul chose sympa le tag mais : seulement 2 persos sur 3 on put avoir le Tag alors que tous on participer à cause de la restriction de taille du groupe.

Cette quête représente 4 mois de notre vie Delainienne. des allers retours, pas loin de 2000 morbelins tué, dont certains qui tue 1 perso en une demi journée.
Combien de famillier perdu : une dizaine.
Combien de compagnons mort au combat ? : une petite dizaine.

bref, c'est un gros investissement en temps et ressources et en investissement, et la récompense ne correspond pas du tout à la difficulté de la mission.
On aurait gagner 10 fois plus à tout les niveaux et moins perdu en descendant ou même en restant en dehors du chateau, et sans scinder 3 groupes. (ce qui fut un des points interessant de la mission).

mais franchement là, pas de récompense ou ça c'était pareil. Si le but c'est de ne rien donné pour ce genre de mission pourquoi pas, mais bon ça donne à réfléchir avant de se lancer dans une autre. Franchement je pense qu'on est tous déçu à ce niveau là.

bon, ensuite il y a des points positif sur lesquels s'appuyer, et d'autres à améliorer.
a suivre donc et à developper.
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par doniphan » 05 oct. 2010 14:49

Il faut voir le bon côté des choses, au moins vous n'avez pas erré pendant 4 mois sans but ;) . Il y a eu des rencontres, des échanges, de l'action... Je trouve ça déjà très satisfaisant en soi.

C'est un peu décevant au niveau des gains, ok. Mais finalement, dans la réalité, on travaille comme des forcenés toute sa vie sans avoir la garantie d'une bonne retraite... C'est d'ailleurs même souvent décevant. Pourtant la vie reste une belle aventure :D .
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 05 oct. 2010 14:55

Attention, les récompenses ne sont pas toutes distribuées !
Cela n'était que pour vous faire patienter.
Attendez d'avoir le total pour faire les comptes, en attendant, vous devriez plutôt essayer d'amadouer :p
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
warllock
Pilier

Message par warllock » 05 oct. 2010 18:04

Comme convenue d'autres remarques sur les missions :

L'idée est bonne, c'est ce genre de chose qui pouvait manquer dans delain.
Evidement on doit tenir compte du fait que c'est le débuit des missions et qu'il y a forcément des choses à améliorer.

Dans les points positifs, le coté changeant bien sur, ça a tout de suite motivé notre groupe et ça nous a tenu en haleine même si il y a eu des baisse de motivation (surtout dut au fait que le projet est pas complétement fini).
Certains l'ont déjà évoqué, ce qui nous embetait un peu au début (c'est à dire se mélanger avec d'autres groupes) s'est revelé assez sympathique.
Ce ne fut pas une promenade de santé, et ça demanda une certaine organisation

Dans les choses à Améliorer :

une meilleure lissibilité, sur les oblectifs et comment les résoudre serait pas de trop, j'avoue qu'on était un peu perdu par moment sur le comment faire.

A mon avis plutôt que de devoir tout tenir en même temps il aurait mieux vallut faire ça par étape. prendre un point (vraiment protégé) et le tenir un certain temp face à une tentative de récupération par exemple.
ensuite passez à la suite. les objectifs étant donné à la suite quand le précédant est remplis.

ce système n'empeche pas forcément plusieurs groupes de se concurrencer. chaque groupe marquant des points en sécurisant un point.

a la fin soit le meillur gagne, ou soit la répartition se fait de façon proportionel au objectif pris.
ça n'empêcherai, pas la lutte, ni l'entente dans le second cas.

En tout cas faut persevérer dans ce projet de Mission, même si il y a des améliorations à faire, c'est très interessant, et ces premières tentatives sont bonnes
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 05 oct. 2010 19:00

J'abonde
Delain : demain, j'arrête.
Répondre