déplacement

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Eldrom
Petit joueur

Message par Eldrom » 07 oct. 2003 19:30

vers 15 h cet aprèm, la carte ne s'affichait carrément pas du tout...

L'automap a été virée, maintenant, et ça marche très bien...

Le serveur doit donc avoir énormément de mal à tout digéré...

Courage Merrick, c'est la rançon de la gloire... ;)
Image Grom: Psychopathe
Image Oldrom: Sociopathe
Image Mandarom: Nécromancien
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 07 oct. 2003 20:55

Bon, voici un résumé des évènements :
Mr Prenant et moi avons bossé pas mal ensemble ces derniers jours (plus que d'habitude, c'estp our dire !) et nous avons décelé plusieurs anomalies :
- La procédure d'IA des monstres en cron semble déconner. Je l'ai stoppée pour l'instant, et je vais la lancer à la main plusieurs fois dans la journée, en attendant de voir quelle correction on peut amener.
- On a droppé la base et recréée avant de faire un import complet, par acquis de conscience (d'où la coupure de cet après midi).
- Certains index ont été modifiés pour améliorer les perfs.
- On a pu voir que deux pages étaient très lourdes : la vue et l'automap. J'ai viré l'automap le temps de la réécrire selon une nouvelle formule optimisée (gain de près de 75% de temps à l'affichage). Pour la vue, je vais faire la même chose dès que je me serai rodé avec l'automap.
- La pack d'images est à l'étude depuis quelque temps, mais je doute que cela apporte beaucoup de soulagement au serveur.
- Pour finir, je vais certainement laisser tomber les cookies pour gérer le site et passer par des sessions. Cela me permettra un comptage des connectés simultanés, et on pourra alors envisager un truc du style pas plus de X joueurs en même temps, le X étant à déterminer à l'usage.

Voilà les dernières news.
iago
Pilier

Message par iago » 07 oct. 2003 22:59

Pour le pack d'image le but est du faire descendre l'occupation de la bande passante pas le taux d'occupation du processeur bien entendu.

Et si le système "nombre de joueur maximum simultanés autorisés" est adopter ca va denenir hasardeu de tenter les double DLTs :? Les monstres apprécieront le geste je pense :D
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
Kouet Kouet
Meuble

Message par Kouet Kouet » 08 oct. 2003 00:03

En tout cas, la c'est redevenu fluide, un vrai bonheur! Merci à tous les 2, Mr Prenant et Merrick! :)
Sincèrement,
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
khiguard
Newbie

Message par khiguard » 08 oct. 2003 03:08

- Pour finir, je vais certainement laisser tomber les cookies pour gérer le site et passer par des sessions. Cela me permettra un comptage des connectés simultanés, et on pourra alors envisager un truc du style pas plus de X joueurs en même temps, le X étant à déterminer à l'usage.
Il y a rien de mieux que les session... :)
Mais ce que je trouve dommage c'est que avec ce system(X personne connecter simultanement), on risque fort de devoir prendre un tiquet pour jouer. :) ce que je trouve dommage pour ce jeu.
Je pense qu'effectivement la pack image soulagerais pas mal la bande passante et ca pourrais empecher la limite de joueur non? ou meme comme ca il faudrait quand meme limite?
@+
Le besoin pressant d'un univers logique et cohérent est profondément ancré dans l'inconscient humain. Mais l'univers réel est toujour à un pas au delà de la logique.

Extrait de Les dits de Muad'Dib
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 08 oct. 2003 13:49

Merrick a dit au lieu de nous pondre de nouvelles fonctions
Pour finir, je vais certainement laisser tomber les cookies pour gérer le site et passer par des sessions
:lol: Te rappelles-tu de ce que l'on avait parle au mois d'aout ?

Stephan, encore une fois j'avais raison, j'en reviens pas moi meme depuis 1970 8)

ps : Tiens Khiguard !!! Que fais-tu la ? T'as pas mieux a faire... Je sais pas moi, ameliorer des TITLE, ecrire des regles etc... ;)
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Verrouillé