Correction des fautes d'orthographe

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 13 avr. 2006 15:14

Cagoule de cuir clouté

-"cagoule de cuir rivetée"="cagoule de cuirs corroyés"ou"cagoule de cuir garnie de pointes".
En effet, étant moi-même ferronnier dans la vie, "riveter" est une opération d'assemblage qui se traite à chaud qui brulerait et déformerait les cuirs. "Corroyer" exprime l'assemblage des cuirs. "Riveter" voulait peut-être exprimer "garnir de pointes"? On peut dire aussi "cousus" pour être moins technique. "Bagués" peut aussi le faire, mais est bien plus moderne et ne correspond pas forcément au background delanien. "Cloutée" féminin est pas mal aussi, mais déjà contenu dans le titre.
D'ailleurs, dans le titre "clouté" n'est pas un assemblage mais plutôt une décoration, on dirait "cloutée" au féminin, c'est en effet la cagoule et non le cuir.[Corrigé]
Remarque dans le cas de "corroyés" mettre "cuirs" au pluriel.

-"Protection contre les critique/spéciaux"="critiques" au pluriel. ==> plus long à corriger

-"rassurez vous !"="rassurez-vous", trait d'union.[Corrigé]
Dernière modification par panchino le 13 avr. 2006 15:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 13 avr. 2006 15:33

Je ne voudrais pas m'imposer, mais si j'avais une liste avec description, je ne ferais pas de remarques ponctuelles sur l'orthographe des objets.
M'enfin je dis ça comme ça...
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 13 avr. 2006 15:45

objet "Epée redoutable"

"dégats"="dégâts" (accent)

[Corrigé]
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 13 avr. 2006 16:15

@ Panchino
Wikipédia a écrit :Le montage du rivet s'est d'abord effectué à chaud : le rivet suffisamment chauffé pour devenir malléable, est mis en place et battu. Son refroidissement participera au serrage des pièces assemblées. Pour éviter le chauffage, le rivet peut être en métal déformable au martelage. Mais ce mode de montage nécessite l'accès aux deux faces de l'assemblage.
Wikipédia en cliquant sur les liens a écrit :De nos jours, le rivetage est largement employé là il se révèle plus léger, plus fiable et plus rapide à mettre en oeuvre que d'autres modes de fixation. Ci-dessous deux exemples extrêmes :

* revêtements métalliques aéronautiques (légèreté, fiabilité)
* assemblage de textiles pour vêtements.
n'aurais tu pas confondu avec uniquement le rivetage de métaux (style Tour Eiffel )

:)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Roignus
Client régulier
Messages : 74
Inscription : 25 juin 2005 15:12

Message par Roignus » 13 avr. 2006 16:18

Es-tu sûr qu'il n'existe pas des rivets qu'on pose à froid? En ce qui me concerne, je pense que si. Exemple : les rivets des jeans.

Sinon, je ne voudrais pas empiéter sur ton travail de fourmi, mais je n'en peux plus : le maître mage risque de prendre froid sans son accent circonflexe (faute présente dans la vue comme dans la description d'un personnage).

Edit : grillé...
Dernière modification par Roignus le 13 avr. 2006 16:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
backstaab
Gros bill du forum
Messages : 1416
Inscription : 11 nov. 2003 12:41
Contact :

Message par backstaab » 13 avr. 2006 16:18

panchino a écrit :Je ne voudrais pas m'imposer, mais si j'avais une liste avec description, je ne ferais pas de remarques ponctuelles sur l'orthographe des objets.
M'enfin je dis ça comme ça...
Ben bien sûr!!! :lol:
Et la liste des artefacts et objets de quêtes dans un joli paquet cadeau aussi?

Sinon, t'es vraiment ferronnier? C'est trop la classe! 8)

Et euh sinon pour demi plates, je suis pas trop d'accord, enfin je m'amuserais pas à dicuter de tous ces termes avec toi, tu t'y connais mieux que moi apparemment ^^ mais demi-plate, ça fait un peu armure à moitié plate et n'a plus aucun lien avec l'origine qui serait plutot (effectivement) "armure de plaques"
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8876
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 13 avr. 2006 16:27

backstaab a écrit : "armure de plaques"
DE PLATES !!!!
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 13 avr. 2006 16:45

ahhh! L'histoire des termes techniques est gigantesque et d'une richesse souvent insoupsonnée!

Mais replaçons Delain dans son contexte médiéval! :) Aujourd'hui on peut même utiliser des plastiques très resistants pour riveter...

Pour "riveter", oui, cela se fait à chaud. C'est un terme spécifique.
On fait "aujourd'hui" des rivets à marteler à froid, mais faits d'un alliage qu'on ne trouvait pas à l'époque barbare des épées à deux mains.
A quand les jambières de jeans à Delain ;)
Marteler du fer (acier doux en fait) à froid, ça l'explose tout simplement ;) Le résultat c'est un sale truc tout moche :mrgreen: et qui tient pas le coup (au propre comme au figuré)

Sinon, ben oui, je suis ferronnier: forge, marteau et enclume et ... ya tout un langage (au propre comme au figuré :mrgreen: ), on disait à l'époque forgeron, mais qui est aujourd'hui un autre métier, industriel.
"La classe"... Un métier exténuant, "salissant" (quand je me mouche j'ai l'impression que Malkiar m'a visité les poumons), usant (mal de dos, j'ai le bras droit genre lanceur de javelot uderzoesque avec les articulations en compote, des brûlures partout), en train de mourrir (merci la nécessité de rentabilité qui tue les petits artisanats), une espérance de vie de 55ans... la classe quoi! :mrgreen:

"Et la liste des artefacts et objets de quêtes dans un joli paquet cadeau aussi?" Ah ouai j'avais pas pensé à ça, avec ma bonne volonté naïve ;)
Mais juste les armes et armures classiques, que je connais à peu près toutes?

Pour la demi plates, on peut garder l'"s", ça ne change pas grand chose, je tatillonnais c'est vrai, j'avoue ;) Après tout, comme dit Teruo, on fait le français en l'exerçant... Imposons le singulier-pluriel à tous les rabat-joie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 13 avr. 2006 17:10

Ce que j'écris ici ne sont que des propositions, c'est juste comme ça...
Pour le cuir riveté, le sens y est, alors...
Pour les vraies fautes, c'est plus gênant, mais... C'est pas le plus important dans les souterrains de les corriger.
Je ne serai pas fâché du tout s'il n'y a pas de corrections ;)

Votre humble serviteur,
Panchino
Avatar de l’utilisateur
backstaab
Gros bill du forum
Messages : 1416
Inscription : 11 nov. 2003 12:41
Contact :

Message par backstaab » 13 avr. 2006 19:34

Merrick a écrit :
backstaab a écrit : "armure de plaques"
DE PLATES !!!!
Autant pour moi, après vérification dans wikipédia, les deux existent, bein que l'armure "de plates" soit la plus connue! :D
Et après vérification dans google, l'armure de plaques semble être avant tout un terme roliste ^^
Et d'après ce que j'ai lu, une armure de plates est constitué de plusieurs plates (pièces de métal solides mais lourdes).
J'aurais donc tendance à privilégier l'utilisation du terme "demi plates", bien que cela ne veuille rien dire, puisque à mon avis c'est pas les plates qui sont complètes ou "demi" mais l'armure en elle même! :)

Enfin bref, bon courage pour ton job panchino!
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 13 avr. 2006 19:44

et armure de Pâques ? 8)
Pour un lapin, ce serait bien :ange:
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
backstaab
Gros bill du forum
Messages : 1416
Inscription : 11 nov. 2003 12:41
Contact :

Message par backstaab » 13 avr. 2006 20:21

Une armure en chocolat? Miaaaaaaam! :P
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 14 avr. 2006 08:59

Objet "Cagoule de mailles"

"un solide cagoule"="Une solide..."

Proposition "à l'ergonomie parfois douteuse"="à l'usage, parfois gênante"
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 14 avr. 2006 09:38

Je pense que ton référentiel n'est plus à jour ;)
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 14 avr. 2006 09:54

ah...
Dans un magasin, le référentiel est à jour?
Répondre