ESQUIVE
mais dans ce cas précis, je ne parle pas des débutants!!!
je parle de 10 monstres assoifés de sang... lol
je trouve que tout de même, il devrait y avoir un minimum calculé sur la base de l'esquive max.. (genre au minimum, on conserve 25% de sa capacité d'esquive), parce que là, ca sert plus à rien d'en avoir du tout lorsque tu te fais arrimer par plus de 5 monstres.. en 1 tour, t'as plus d'esquive, et après, tu te fais massacré ton niveau7 en deux tours.
Il y a un minima plus la fuite, je vois pas pourquoi cela ne serait pas la même chose pour l'esquive?
enfin moi ce que j'en dit...
jahyann, toujours vert d'avoir perdu son "orguth" de cette manière
je parle de 10 monstres assoifés de sang... lol
je trouve que tout de même, il devrait y avoir un minimum calculé sur la base de l'esquive max.. (genre au minimum, on conserve 25% de sa capacité d'esquive), parce que là, ca sert plus à rien d'en avoir du tout lorsque tu te fais arrimer par plus de 5 monstres.. en 1 tour, t'as plus d'esquive, et après, tu te fais massacré ton niveau7 en deux tours.
Il y a un minima plus la fuite, je vois pas pourquoi cela ne serait pas la même chose pour l'esquive?
enfin moi ce que j'en dit...
jahyann, toujours vert d'avoir perdu son "orguth" de cette manière
sous le cagnard, dans le desert...

Tatata...
Tu trouves anormal de ne pouvoir visiter gentillement une case avec 10 monstres ?
Et bien moi pas. Quel que soit ton niveau, quand tu as 10 monstres sur ta case... TU DOIS AVOIR PEUR.
Ton perso est puissant, mais le donjon doit receler des dangers qui le font frémir. Sinon ça pers une grande partie de son intérêt. L'attroupement de monstres en particulier devrait TOUJOURS faire peur.
Sanguin, pour un donjon qui fait peur.
Tu trouves anormal de ne pouvoir visiter gentillement une case avec 10 monstres ?
Et bien moi pas. Quel que soit ton niveau, quand tu as 10 monstres sur ta case... TU DOIS AVOIR PEUR.
Ton perso est puissant, mais le donjon doit receler des dangers qui le font frémir. Sinon ça pers une grande partie de son intérêt. L'attroupement de monstres en particulier devrait TOUJOURS faire peur.
Sanguin, pour un donjon qui fait peur.
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
LE POUVOIR AUX VIEUX !
- Merrick
- Le Taulier
Eeeeuhhhhh.... restons réalistes quand même. Si tu subis 10 attaques dans le même tour, faut vraiment avoir une chance INCROYABLE pour s'en sortir, non ? Autant fuir le danger, pourquoi pas, tu peux toujours tenter un truc pour courir, autant esquiver 10 attaques en quelques secondes (ce qui est la durée du tour, ne l'oublions pas), ça ma semble ahurissant. Il faut que ça reste exceptionnel !
merrick je veux bien, mais lma possibilité de fuir étant elle aussi ridicule, lorsque tu es chopépar 8 monstres, tu fais quoi?? si on ne peux rien faire qu'en taper un et attendre que tes PV tombent, je vois pas l'interet.. surtout qu'ils ont vraiment tendance à se ballader en groupe en ce moment..
donc, soit il faut que leurs attaques ne se concentrent pas toutes sur le meme joueur s'il y a plusieurs joueurs sur la case, soit que les persos profitent tout de même un peu de leur pourcentage d'esquive..
c'est promis, j'arrete de raler après ça... je digere pas.. lol
donc, soit il faut que leurs attaques ne se concentrent pas toutes sur le meme joueur s'il y a plusieurs joueurs sur la case, soit que les persos profitent tout de même un peu de leur pourcentage d'esquive..
c'est promis, j'arrete de raler après ça... je digere pas.. lol
sous le cagnard, dans le desert...

- Merrick
- Le Taulier
<Mode Tyran ON>
OK jahyann, tu m'as ouvert les yeux, grace à toi je vais rabaisser la limite inférieure d'esquive pour tout le monde !
Sinon, par défaut, un monstre choisit une cible au hasard. Pour le faire changer de cible, il suffit de le frapper, donc si vous êtes 10 sur une case et que les monstres s'attaquent toujours au même, les autres sont-ils bien actifs ?
OK jahyann, tu m'as ouvert les yeux, grace à toi je vais rabaisser la limite inférieure d'esquive pour tout le monde !

Sinon, par défaut, un monstre choisit une cible au hasard. Pour le faire changer de cible, il suffit de le frapper, donc si vous êtes 10 sur une case et que les monstres s'attaquent toujours au même, les autres sont-ils bien actifs ?

C'est clair, y'a comme un problème de coordination on dirait ...vous êtes 10 sur une case et que les monstres s'attaquent toujours au même, les autres sont-ils bien actifs ?
Et franchement, niveau 7, et mourir par des rats, c'est que :
1- y'avait pas d'armure (ou très peu)
2- y'avait pas d'augmentation d'armure
Donc tous les dégâts passent, en cas d'esquive ratée.
Niveau 7 ne veut rien dire. Certains augmentent au max la vue ou autre, qui ne permet pas de se défendre.
Tant mieux pour eux, mais qu'ensuite, il n'aille pas se frotter à dix monstres

(je ne dis pas que c'était ton cas)
le niveau est relatif, cela dépend de ses compétences, de ses améliorations, ....
Avec un magot, même niveau 7, en ce moment (car peu de sorts), j'irais pas vraiment me fortter à un troll ...
Et ça fait partie du jeu de mourir de temps en temps

[En pause longue durée]
<Mode Grain de sel / ON>
Si nous réduisons le % d'esquive en fonction du nombre d'attaques effectivement évitées, pourquoi ne diminue t'on pas notre pourcentage d'attaque de la même façon ? Porter 3 attaques en 10 secondes est plus délicat que d'en porter 1 dans le même laps de temps ?
Le système par % distinct va finir par atteindre ses limites. Les hauts niveaux commence à flirter avec les 90% en Attaque et en esquive. Chaque attaque portant et étant esquivée, un duel entre eux risque d'être eternel. Mieux que les chevaliers d'or qui s'en tenaient à un an et un jour. Ce qui me gène, c'est qu'il est actuellement impossible à un personnage unique de toucher un basilic ou un commando morbelin quel que soit son niveau et son degré de compétence. On doit impérativement être plusieurs pour "faire baisser son esquive".
Je ne trouve pas incohérent qu'un personnage de haut niveau soit capable d'esquiver les attaques d'un nombre conséquent d'aversaire de moindre force. Ce n'est pas du gros billisme, c'est juste logique.
Du temps ou j'étais sportif, mon professeur d'Ai Ki Do, pour nous montrer l'importance du placement en "combat" avait demandé à 4 d'entre nous de l'encercler et de porter nos attaques à notre convenance.Même en infériorité numérique, il lui a été très facile, avec simplement quelques déplacement de coté et en se servant tour à tour de l'un de nous comme écran aux attaques des autres, d'éviter nos attaques. Contre 4 1er Dan, cela aurait certainement été plus difficile mais pas infaisable.
Nos persos font de même, ils n'attendent pas statique que leurs adversaires les frappent pour commencer à se défendre. Le % d'esquive (défense ?) représente leurs capacités à éviter les coups ou mieux à empecher qu'on porte effectivement les attaques. Celui ci doit effectivement être réduit par le nombre d'assaillant (i.e. le nombre de personne ayant cloué le perso et par la force de celle ci (meilleur est l'adversaire, plus difficle il est d'eviter ses attaques) pas nécéssairement par un nombre de jet réussis.
Conclusion
Pour plus de cohérence, en cas d'attaque et d'esquive multiple soit on diminue les deux, soit on n'en diminue aucune. Considerant que la diminution de l'esquive est un artifice pour palier au problème du jet de % séparé, je suis pour la deuxième solution.
Sans chercher la révolution, le système d'esquive actuel qui implique que pour esperer toucher n'importe quoi de plus gros qu'un rat, il est obligatoire de se mettre à plusieurs doit être alterer.
Les chances d'esquive seront alors fonction du niveau, du % de defense du perso, du nombre et du niveau des assaillants, etc ...
Merrick, je complète mon ancienne proposition et t'envois le tout sous peu.
<Mode Grain de sel / OFF>

Du temps ou j'étais sportif, mon professeur d'Ai Ki Do, pour nous montrer l'importance du placement en "combat" avait demandé à 4 d'entre nous de l'encercler et de porter nos attaques à notre convenance.Même en infériorité numérique, il lui a été très facile, avec simplement quelques déplacement de coté et en se servant tour à tour de l'un de nous comme écran aux attaques des autres, d'éviter nos attaques. Contre 4 1er Dan, cela aurait certainement été plus difficile mais pas infaisable.
Nos persos font de même, ils n'attendent pas statique que leurs adversaires les frappent pour commencer à se défendre. Le % d'esquive (défense ?) représente leurs capacités à éviter les coups ou mieux à empecher qu'on porte effectivement les attaques. Celui ci doit effectivement être réduit par le nombre d'assaillant (i.e. le nombre de personne ayant cloué le perso et par la force de celle ci (meilleur est l'adversaire, plus difficle il est d'eviter ses attaques) pas nécéssairement par un nombre de jet réussis.
Conclusion

Les chances d'esquive seront alors fonction du niveau, du % de defense du perso, du nombre et du niveau des assaillants, etc ...
Merrick, je complète mon ancienne proposition et t'envois le tout sous peu.
<Mode Grain de sel / OFF>
L'invocation des grands anciens, c'est ma spécialité !
Je suis pour, pour et pour.
Juste un chtit truc :
Si possible, on doit pouvoir se baser sur la réputation...
Mais ça donnerait quelque chose de bizarre : imaginons un groupe de 4 persos, ensemble depuis qq temps, de meme alignement. L'un des 4 décide de trahir et d'en frapper un autre dans le dos. L'esquive serait alors à fond, puisqu'il n'y a pas d'ennemis... Autrement dit, on se méfie plus de nos amis que de nos ennemis...
Bref, je vois pas trop comment on pourrais régler ce point.
Mais sinon, j'aime bien tes idées dans leur concept
EDIT oups dsl, j'avais pas vu que tu proposais de faire ca suivant le nb de personnes ayant cloué le perso. Mais bon, la dérive que j'ai indiquée tient toujours
----------------------------------------------------------
--- Jaana, Apprentie Magicienne d'Adamantium
Juste un chtit truc :
Sympa, mais si tu as plusieurs persos sur une case, comment tu fais la disctinction entre "amis" et "ennemis" ? Il faudrait pas que le fait de se battre en groupe réduise l'esquive de chaque membre !Le % d'esquive (défense ?) représente leurs capacités à éviter les coups ou mieux à empecher qu'on porte effectivement les attaques. Celui ci doit effectivement être réduit par le nombre d'assaillant (i.e. le nombre de personne ayant cloué le perso et par la force de celle ci (meilleur est l'adversaire, plus difficle il est d'eviter ses attaques)
Si possible, on doit pouvoir se baser sur la réputation...
Mais ça donnerait quelque chose de bizarre : imaginons un groupe de 4 persos, ensemble depuis qq temps, de meme alignement. L'un des 4 décide de trahir et d'en frapper un autre dans le dos. L'esquive serait alors à fond, puisqu'il n'y a pas d'ennemis... Autrement dit, on se méfie plus de nos amis que de nos ennemis...
Bref, je vois pas trop comment on pourrais régler ce point.
Mais sinon, j'aime bien tes idées dans leur concept

EDIT oups dsl, j'avais pas vu que tu proposais de faire ca suivant le nb de personnes ayant cloué le perso. Mais bon, la dérive que j'ai indiquée tient toujours
----------------------------------------------------------
--- Jaana, Apprentie Magicienne d'Adamantium
Delain : demain, j'arrête.
Il s'agissait de combat à mains nues, et non de combat avec armes. Un copain faisant réellement des arts martiauxMême en infériorité numérique, il lui a été très facile, avec simplement quelques déplacement de coté et en se servant tour à tour de l'un de nous comme écran aux attaques des autres, d'éviter nos attaques. Contre 4 1er Dan, cela aurait certainement été plus difficile mais pas infaisable.

Face à des combattants mains nues, tu pourras te défendre jusqu'à un certain nombre, si l'un d'eux, sort une arme ... à toi de voir. Si tous ont une arme, cours le plus vite possible.
L'arme fait beaucoup, car là, la distance d'attaque est augmentée, et l'esquive difficile (attrappe un bras, mais attrappe une épée ...)
Pour moi, porter 4 coups en 10 secondes (temps une peu court à mon avis pour définir un "round") c'est possible. Avec 10% de chance de toucher (ce qui doit correspondre à ce que je suis en réalité

Esquiver 10 fois dans le même laps de temps ... et bien c'est fatiguant et tu n'attaques plus
L'idée de différence de niveau est bonne mais pour moi, la diminution représente une certaine réalité pour l'instant
[En pause longue durée]
Même pas je relève.Il s'agissait de combat à mains nues, et non de combat avec armes. Un copain faisant réellement des arts martiaux Wink m'a donné un jour un conseil, que lui même applique, alors qu'il en connait un rayon
Sauf que si tu as aussi une arme, ta distance d'attaque augmente également et qu'il est tout a fait possible, il me semble de parer (rattrapper) une épée. Mais on ne va pas commencer à couper les cheveux en 4.Face à des combattants mains nues, tu pourras te défendre jusqu'à un certain nombre, si l'un d'eux, sort une arme ... à toi de voir. Si tous ont une arme, cours le plus vite possible.
L'arme fait beaucoup, car là, la distance d'attaque est augmentée, et l'esquive difficile (attrappe un bras, mais attrappe une épée ...)
Relis mon post, je en dis pas que c'est impossible mais que plus on essait de porter d'attaque dans un temps donné, moins on a de temps pour les preparer et plus elles sont difficlle comme l'esquive. Pour alleger le système, on peu donc considerer que l'un équilibre l'autre et se concentrer sur les autres facteurs.Pour moi, porter 4 coups en 10 secondes (temps une peu court à mon avis pour définir un "round") c'est possible. Avec 10% de chance de toucher (ce qui doit correspondre à ce que je suis en réalité Smile , il suffit de battre l'air et tu verras que c'est possible. Regarde un combat d'escrime et tu verras que c'est possible avec 90% de chance de toucher.
De la même manière qu'attaquer 10 fois fatigue et te fait baisser ta garde si tu vas par là.Esquiver 10 fois dans le même laps de temps ... et bien c'est fatiguant et tu n'attaques plus
L'invocation des grands anciens, c'est ma spécialité !
Et puis, l'escrime, c'est un mauvais exemple, ils se battent avec des armes qui malgré leurs noms épée et sabre sont plus des variantes du fleuret et reflètent plus les règles de la discipline que les caractéristiques de l'arme.
Mazintenant, provoque un type dans la rue, de préférence balafré avec un regard de tueur, insulte le copieusement, met lui une bonne baffe dans la gueule et tente d'esquiver tous ses coups
Ensuite, va chez un antiquaire ou un collectionneure un rien armurier, choisis toi une belle épée à deux mains (une vraie, pas un ersatz qui pèse 100 grammes) et entraine toi avec, tu nous parleras de ta vitesse de frappe.
Et quand on a une grosse brute qui fait des moulinets avec une telle arme devant soi, on ne peut les esquiver que dans les films, à moins de prendre les jambes à son coup et de courrir ...
Mazintenant, provoque un type dans la rue, de préférence balafré avec un regard de tueur, insulte le copieusement, met lui une bonne baffe dans la gueule et tente d'esquiver tous ses coups

Ensuite, va chez un antiquaire ou un collectionneure un rien armurier, choisis toi une belle épée à deux mains (une vraie, pas un ersatz qui pèse 100 grammes) et entraine toi avec, tu nous parleras de ta vitesse de frappe.
Et quand on a une grosse brute qui fait des moulinets avec une telle arme devant soi, on ne peut les esquiver que dans les films, à moins de prendre les jambes à son coup et de courrir ...
C'était plus un premier exemple, même si tout le monde sait qu'il ne s'applique pas complètementEt puis, l'escrime, c'est un mauvais exemple, ils se battent avec des armes qui malgré leurs noms épée et sabre sont plus des variantes du fleuret et reflètent plus les règles de la discipline que les caractéristiques de l'arme.
C'est bien ce que je dis. Si tu as une bonne esquive, tu vas en réussir une, deux, trois moins sûr, quatre y'a peu de chance. Donc, c'est normal que le % décroisse dans le tempsMazintenant, provoque un type dans la rue, de préférence balafré avec un regard de tueur, insulte le copieusement, met lui une bonne baffe dans la gueule et tente d'esquiver tous ses coups
Ne mélange pas vitesse d'attaque (représenté par le nombre de PA/Att) et % de chance de toucher. Tu peut frapper deux fois à cause du poids et toucher à chaque fois, ou frapper 4 fois et tout rater, ce n'est pas incompatibleEnsuite, va chez un antiquaire ou un collectionneure un rien armurier, choisis toi une belle épée à deux mains (une vraie, pas un ersatz qui pèse 100 grammes) et entraine toi avec, tu nous parleras de ta vitesse de frappe.
Bein on est comme dans les filmsEt quand on a une grosse brute qui fait des moulinets avec une telle arme devant soi, on ne peut les esquiver que dans les films, à moins de prendre les jambes à son coup et de courrir ...

Non non et non et re non.De la même manière qu'attaquer 10 fois fatigue et te fait baisser ta garde si tu vas par là
Tu ne peux porter qu'un nombre limité d'attaques (jamais 10), mais tu peux esquiver autant de fois que l'on te porte de coups. Les deux évènements ne s'équilibre absolument pas !!! Cela signifierait que quelqu'un, ayant 100% d'un niveau plus élevé que ses adversaires, serait imblessable. C'est tout bonnement irréaliste. Prend une meute de squelettes, genre 1 millions, même Schwarzy dans T3 y succombera (bon, mauvais exemple car là, on est dans un film

[En pause longue durée]