Ou est passe le projo du marchand ?

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Klakbeinié
Pilier

Message par Klakbeinié » 15 juin 2004 12:24

Méa Culpa alors si c'était sur Imothep....et merci Naikikoul pour ces précisions.

j'ai essayé de retrouver les évents, mais c'est trop vieux...
et même si les règles disent :
"Si la cible a bloque magie, un test est fait sur chaque projectile. Les résistances sont calculées séparément par projectile. En cas de résistance, seule la moitié des dégats du projectile sont effectés."
je suis sure et certaine que le blocage était total sur le projo et non pas sur chaque missile..
en même temps c'était peut être un vrai bug?

mais pour revenir au post du départ : un mago 20 qui utilise projo, ça n'a aucun interêt pour les dégats...
le maximum qu'il peut faire c'est 20pv si aucun missile ne sont bloqués, et s'il fait le max sur chacun de ses D....

(j'ai déjà fait 42 pv avec un arc des tempêtes.....)

et le projo n'est pas d'un grand interêt pour un jeune mago au vu de la difficulté à lancer le sort , et de son coût en rune.

Klak
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 15 juin 2004 12:39

Il existe un bug en cours de correction pour le blocage total du projo.

Par contre, de là à dire que c'est pas un sort puissant, je suis pas d'accord : pas d'armure, pas d'esquive, le compteur d'esquive qui augmente, il vous faut quoi en plus ?
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 15 juin 2004 12:43

la crémière

ah non, c'est pas ça....
ok ok :jesors:
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 15 juin 2004 12:43

C'est peut être un bug au départ mais il est signalé depuis fort longtemps.
Peut être que sa résolution pose problème vu que tous les sorts offensifs sont bloqués par bloque magie en totalité et que Merrick voulait que les projectiles soient bloqués à l'unité.

Le plus simple serait sans doute de traiter PM comme les autres sorts et que les projectiles ne soient soumis qu'à la résistance partielle due à l'intelligence de la cible.

Le second problème du blocage projectile par projectile, c'est qu'il est facile de booster l'aptitude bloque magie avec les projos et que j'ai vu des tas de joueurs l'utiliser allègrement.
Image
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 15 juin 2004 12:50

Par contre, de là à dire que c'est pas un sort puissant, je suis pas d'accord : pas d'armure, pas d'esquive, le compteur d'esquive qui augmente, il vous faut quoi en plus ?
le sort "Mort Subite"! :lol:
Image
Klakbeinié
Pilier

Message par Klakbeinié » 15 juin 2004 12:52

ok je ne savais pas :)
et bien s'il est suffisamment puissant et que tout le monde est d'accord :) et bien je suis d'accord aussi alors.. :) et une fois mémorisé, je ne m'en servirait quand même pas je pense :);)

Klak
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 15 juin 2004 12:53

ok je ne savais pas :)
et bien s'il est suffisamment puissant et que tout le monde est d'accord :) et bien je suis d'accord aussi alors.. :) et une fois mémorisé, je ne m'en servirait quand même pas je pense :);)

Klak
yen a qui n'ont pas encore vu Ingo :lol:
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Pelisse
Pilier

Message par Pelisse » 15 juin 2004 15:02

C'est une bête comparaison entre les différents persos, les différentes armes et les différents sorts qui amène dans la pratique rapidement à l'abandon du projo.

C'est un peu comme toutes les discussions qui cherchent à comparer la faucheuse redoutable (arme rapide et légère) avec l'ouvre boite (arme lente et lourde). On peut toujours citer des tas d'exemples, ou l'une ou l'autre sera meilleurs en fonction de tas de paramètre comme l'armure du defenseur, le niveau de l'attaquant, l'age de sa femme et j'en passe. En définitive, il n'y aura jamais mieux que de tester chaque arme pendant un mois de combats intensif contre différents adversaires.

Donc, à haut niveau(20), et sur une cible idéale (Demon mineur), un guerrier/archer fait ses 50-60 PV par DL. Un mage en projectile fait 20-25 PV.

Pour arriver à maîtriser sorts et magie, la voie du mage est particuliairement ardue, puisqu'il doit en passer par les runes. Celle du guerrier est comparativement simple. Généralement dans ce genre de contexte, on s'attend à se qu'un mage qui réussit à emmerger, reçoive le fruit de ses efforts. C'est se qui se produit sur la pluspart des sorts, mais pas le projectile ou il reste trés inférieur.

Voilà, ça ne répond pas spécifiquement à la question "Il vous faut quoi en plus", mais plus à la remarque "Ce n'est pas un sort puissant". Les particularités du sort : "passe l'armure et l'esquive" en font un sort certes original, mais le bridage à 4 projos, les faibles domages à la base, et la resistance à la magie lui confère une efficassité trés basse.
yen a qui n'ont pas encore vu Ingo
C'est une illustration que j'aurais voulu trouver moi même :)
Il faut trouver Ingo pour avoir l'opportunité de caser un projectile valable.

Edit : correction d'une sale fôte.
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 15 juin 2004 16:19

Donc, à haut niveau(20), et sur une cible idéale (Demon mineur), un guerrier/archer fait ses 50-60 PV par DL. Un mage en projectile fait 20-25 PV.
Oui certes...
Mais le mage, a cote, sauve des vies, fortifie les guerriers, est indispensable. Il ne faut pas non plus lui demander d'etre un meilleur tueur !
Le projo est certes "faible" du point de vue degats infliges, mais franchement si il infligeait plus, les mages seraient vraiment trop polyvalents...
Delain : demain, j'arrête.
Pelisse
Pilier

Message par Pelisse » 15 juin 2004 17:07

Mais le mage, a cote, sauve des vies, fortifie les guerriers, est indispensable. Il ne faut pas non plus lui demander d'etre un meilleur tueur !
Le projo est certes "faible" du point de vue degats infliges, mais franchement si il infligeait plus, les mages seraient vraiment trop polyvalents...
Je suis parfaitement d'accord. Cela revient à admettre que le projectile magique est un sort peu puissant, mais pour de bonnes raisons.

Ce qui me gène un peu, c'est qu'il lui faudrait au moins un cas de figure ou il pourrait justifier son apprentissage. Qu'il soit ridicule face à des créatures en armure légère, c'est assez normal. Aprés tout, ce n'est pas là le domaine d'application du sort. Mais il faudrait qu'il puisse au moins s'illustrer face à des adversaires en armure lourde à trés lourde. Si même dans ce cas de figure le projectile n'arrive pas à la cheville des guerriers (Je ne parle même pas d'être compétitif), a quoi bon entreprendre le laborieux chemin de son apprentissage ?
Dingzu
Dieu du forum

Message par Dingzu » 15 juin 2004 18:26

Je pense également que ce sort dans l'état actuel présente assez peu d'intérêt en comparaison des autres moyens qui existent pour blesser en 6 pa. Le revoir un peu la hausse ne serait pas une mauvaise idée...(et pour les monstres avec des gros level, ben tant pis...c'est pas un bac à sable les souterrains de delain...)
Stella Artmuir
Gros bill du forum

Message par Stella Artmuir » 15 juin 2004 18:40

Pour remonter un petit peu la puissance des pms, on pourrait rehausser artificiellement la moyenne des dégats : 1D5 -> 1D4+1

edit pour reivax : le Caerbannog !!!
We are the Knights who say Ni.
Reivax

Message par Reivax » 15 juin 2004 18:41

Bon, je sais que c'est un cas tres particulier, mais un mage qui se retrouve seul face au super lapin (dsl, paume son nom), bah il aurait ete bien content d'avoir son projo ;)
Et dans la meme situation, un guerrier ne pouvait rien faire !
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 15 juin 2004 18:56

Projectiles magique est tout simplement le seul sortilège permettant à un mage d'infliger des dégâts.
D'autres sorts arriveront sans doute avec l'arrivée des sorts de niveau 4, mais pour l'instant, les mages sont déja gâtés.

Revenons sur les avantages d'un PM :
- Il plombe l'equive
- Il passe l'armure
- Il fait le ménache (chi chi, il le fait)

Vous ne voulez pas non plus éliminer vos adversaires en 2 projos ?

J'ai rencontré récemment une escouade de créatures lançant allègrement des PM, eh bien les boites de conserve souffrent énormément.
Enfin, elles souffrent si des mages de soutien peuvent les soigner, autrement ... R.I.P.

Bref, c'est un sort qui permet à un mage d'être polyvalent et de passer à l'attaque en occasionnant à coup sûr des dégâts, que faut-il de plus ?

Si on booste le projo, quelle devra être la puissance des sortilèges de niveau 5 et 6 ?
Les sortilèges d'invocation d'armes sont surpuissants pour les guerriers mages ayant choisi un profil de guerrier (armure + dégâts) mais pour les autres, le projo est bien utile.
Image
Reivax

Message par Reivax » 15 juin 2004 19:00

Je me souviens de 2 momies anciennes... :rolleyes:
Je confirme que ca fait tres mal !!
Peut-etre que conte les monstres blindes de PVs c'est pas super efficace, mais contre les joueurs, euh... Je me suis pris 4 projo a 15 chacun... J'ai dit "aïe" ce jour là, je crois...
Verrouillé