Par contre, de là à dire que c'est pas un sort puissant, je suis pas d'accord : pas d'armure, pas d'esquive, le compteur d'esquive qui augmente, il vous faut quoi en plus ?
C'est une bête comparaison entre les différents persos, les différentes armes et les différents sorts qui amène dans la pratique rapidement à l'abandon du projo.
C'est un peu comme toutes les discussions qui cherchent à comparer la faucheuse redoutable (arme rapide et légère) avec l'ouvre boite (arme lente et lourde). On peut toujours citer des tas d'exemples, ou l'une ou l'autre sera meilleurs en fonction de tas de paramètre comme l'armure du defenseur, le niveau de l'attaquant, l'age de sa femme et j'en passe. En définitive, il n'y aura jamais mieux que de tester chaque arme pendant un mois de combats intensif contre différents adversaires.
Donc, à haut niveau(20), et sur une cible idéale (Demon mineur), un guerrier/archer fait ses 50-60 PV par DL. Un mage en projectile fait 20-25 PV.
Pour arriver à maîtriser sorts et magie, la voie du mage est particuliairement ardue, puisqu'il doit en passer par les runes. Celle du guerrier est comparativement simple. Généralement dans ce genre de contexte, on s'attend à se qu'un mage qui réussit à emmerger, reçoive le fruit de ses efforts. C'est se qui se produit sur la pluspart des sorts, mais pas le projectile ou il reste trés inférieur.
Voilà, ça ne répond pas spécifiquement à la question "Il vous faut quoi en plus", mais plus à la remarque "Ce n'est pas un sort puissant". Les particularités du sort : "passe l'armure et l'esquive" en font un sort certes original, mais le bridage à 4 projos, les faibles domages à la base, et la resistance à la magie lui confère une efficassité trés basse.
yen a qui n'ont pas encore vu Ingo
C'est une illustration que j'aurais voulu trouver moi même

Il faut trouver Ingo pour avoir l'opportunité de caser un projectile valable.
Edit : correction d'une sale fôte.