Je vous donne ma vision sur les objets avec sort de voie réservé:
Si on mets en jeu ce genre d'objet, on va générer de la frustration car un grand nombre de joueur héritant de cet objet ne pourra pas l'utiliser.
Je comprends la vision de pnarcade, si on fait sauter la limitation de voie, les joueurs iront vers certaines voies et utiliseront des objets pour les autres sorts.
Cet argument n'est recevable que s'il y a plein d'objets magiques qui permettent de le faire. Si le nombre est limité, voir très limité, les joueurs n'iront pas vers une voie en se disant qu'ils trouveront des objets pour faire autre chose. Cela influencera peut-être 1 joueurs qui aura trouvé un objet de ce type, mais il ne pourra faire qu'un seul sort réservé, la chance qu'il s'en procure d'autre pour tous ces besoins sera quasi nulle.
Pour résumer:
- Soit on ne fait pas d'objet avec des sorts de voie réservé.
- Soit on fait sauter la limitation, et on s'assure que le nombre d'objet en jeu est très limité (voir même limiter les objets avec un nombre de charge max).
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~