L'un de mes persos est initie de Balgur et a ce titre a renoncé a la capacite de memoriser des sorts autres que divins.
A son tres recent (genre 5 minutes) passage de niveau il n'a pas eu le loisir de choisir l'augmentation de % de memo ou meme du nombre de sort memorisable.
Cependant il a quand meme eu acces au receptacle.
Naivement, j'ai songé que si j'y avais acces c'est donc que les sorts divins pouvaient etre mis dans les receptacles et..... que neni, pas possible, rien, nada audessus des cibles pour mon petit sort, la ou le "mettre ce sort dans un receptacle apparait d'habitude" ya queud.
Alors bon..... ok on ne fait pas de spoiler sur le site mais ya des limites, ca aurait quand pu apparaitre quelque part, limite en gras dans la description de receptacle qui a ma connaissance en est exempte :
"Réceptacle magique : Lors du lancement d'un sort, au lieu de choisir une cible, on peut lancer le sort dans un réceptacle magique. Tous les contrôles liés au lancement de sort sont fait à ce moment, ainsi que le gain de PX. Plus tard, le lanceur peut lancer le sort stocké dans le réceptacle en n'utilisant que 2PA. Aucun jet de dés n'est fait au moment du lancement du sort lié à un réceptacle."
Juste apres "d'un sort" si on mettait "hermetique ou d'esprit" ca couterait pas grand chose.
Parce que perso gacher une amélioration majeure sur un perso pour lui filer un zolie receptacle qu'il ne pourra pas remplir quelque part ca me fait mal.
PS : Si j'ai l'air deg et desabusé c'est normal, je le suis.

[Corrigé]