Magie Divine et receptacle.

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Verrouillé
Kaali
Pilier

Magie Divine et receptacle.

Message par Kaali » 24 janv. 2005 19:20

Bon voila,

L'un de mes persos est initie de Balgur et a ce titre a renoncé a la capacite de memoriser des sorts autres que divins.

A son tres recent (genre 5 minutes) passage de niveau il n'a pas eu le loisir de choisir l'augmentation de % de memo ou meme du nombre de sort memorisable.
Cependant il a quand meme eu acces au receptacle.

Naivement, j'ai songé que si j'y avais acces c'est donc que les sorts divins pouvaient etre mis dans les receptacles et..... que neni, pas possible, rien, nada audessus des cibles pour mon petit sort, la ou le "mettre ce sort dans un receptacle apparait d'habitude" ya queud.

Alors bon..... ok on ne fait pas de spoiler sur le site mais ya des limites, ca aurait quand pu apparaitre quelque part, limite en gras dans la description de receptacle qui a ma connaissance en est exempte :

"Réceptacle magique : Lors du lancement d'un sort, au lieu de choisir une cible, on peut lancer le sort dans un réceptacle magique. Tous les contrôles liés au lancement de sort sont fait à ce moment, ainsi que le gain de PX. Plus tard, le lanceur peut lancer le sort stocké dans le réceptacle en n'utilisant que 2PA. Aucun jet de dés n'est fait au moment du lancement du sort lié à un réceptacle."

Juste apres "d'un sort" si on mettait "hermetique ou d'esprit" ca couterait pas grand chose.

Parce que perso gacher une amélioration majeure sur un perso pour lui filer un zolie receptacle qu'il ne pourra pas remplir quelque part ca me fait mal.

PS : Si j'ai l'air deg et desabusé c'est normal, je le suis. :(

[Corrigé]
Kaali.
Kyroi de Balgur
Noiram
Petit joueur

Message par Noiram » 24 janv. 2005 19:27

Tu peux toujours lancer un sort avec les runes dans ton receptacle non ? Comme ça il servira tout de même.
Noiram, Maîtresse Soigneuse
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 24 janv. 2005 19:30

Vivi..... il me servira a gacher des runes.

Le principe de faire l'impasse sur la magie traditionelle pour se consacrer a la pretrise c'est que tu fais l'impasse justement :

Magie hermétique + Magie de l'esprit = 68% chez moi

Et je n'ai meme plus le sort "attaque" pour monter la competence.

Non serieux les ameliorations majeures sont bien trop rares pour etre gachées de la sorte.
Kaali.
Kyroi de Balgur
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 24 janv. 2005 19:39

p-e qu'en plaidant ta cause auprès de Merrick tu pourrais obtenir gain de cause

tout de même c'est balot, encore plus qu'un truc majeur comme ça soit signalé nul part, on a eu d'autres infos sur les sorts divins à leur sortie qui était bien plus futil que ce genre :?
Image
Croisé de Falis
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 24 janv. 2005 19:43

C'est un peu l'idée oui....

C'est pour ca que je signale ca dans les Bugs meme si ca n'en est pas forcement un.

Histoire de faire en sorte que cela soit au moins marqué dasn la description de receptacle ou dans les infos données par les temples sur la magie divines.

Maintenant le top serait de faire en sorte que les receptacles servent aussi pour cette forme de magie ou qu'une autre amelioration le fasse.

En attendant....
Kaali.
Kyroi de Balgur
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 24 janv. 2005 19:52

Bon aller...... prennage de ma plus belle plume et tachons d'etre convainquant aupres du taulier en chef. ;)

Il va juste me falloir de l'aide pour la partie ou je dois etre "humble" et "suppliant", c'est contre mon ego ca. :mrgreen:
Kaali.
Kyroi de Balgur
en7ah
Pilier

Message par en7ah » 24 janv. 2005 20:01

T'en fait pas moi aussi ca m'est arrive un peut pres la meme chose:
en passant de niveau mon archee a pris attaque foudroyant, dous m'a question est ce qu'il y a des armes a distance qui marche avec AF dans le forum questions. Aussi aucune mention nul par dans les regles au autres.
Donc si jamais mon archee devais jamais se mettre a l'epee au autre ben il sera bien plus vite balaise a ca.
Mais bon. On fait avec.
Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 24 janv. 2005 20:53

Bon ben en attendant j'ai agi à mon niveau... J'ai mis une note dans les règles pour signaler que l'attaque foudroyante ne marche pas avec les armes à distance et que les réceptacles ne fonctionnent que sur les sorts runiques...
en7ah
Pilier

Message par en7ah » 24 janv. 2005 21:15

Merci Erastide.

C'est ce que j'avais en faite demande de presiser dans les regles.
Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
Verrouillé