Encore bug de HTML

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Verrouillé
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 29 avr. 2003 15:25

Je suis en train d'écrire les questions de la FAQ (je suis à 11 questions, questions que j'ai repris du forum).
Pour cela, j'ai utilisé le "format" des règles du jeu, pensant que tu (Stéphane) fera la même présentation. Mon format sera celui ci :
---
<tr>
<td background="images/ligne_gauche.gif">&</td>
<td class="titre">
<p class="titre">QUESTION</td>
<td background="images/ligne_droite.gif">&</td>
</td>
</tr>
<tr>
<td>
<p>REPONSE

</td>
</td>
</tr>
---

Tu pourras donc les inclure sans problèmes

Sauf que :
1- Juste après le mot QUESTION, j'ai rajouté le </TD> qui n'est pas présent sur le site : Tu as donc pleins de cellules qui s'ouvrent et qui ne se ferment pas. Ex :
---
<tr>
<td class="titre">
<p class="titre">10 - L'expérience
</td>
</tr>
---
2- Pourquoi rajouter <td class="titre"><p class="titre"> côte-à-côte ? La première étiquette suffit amplement

3- Il est préférable d'utiliser
(utilisée dans l'explication de la règle) plutôt que <br>. En effet HTML5 (qui intègre XHTML) ne reconnaîtra plus les balises non fermantes. Il faudra les mettre fermées dès le départ (ex :
,<hr /> etc...)

4- Y'a un problème au niveau des constructions de l'HTML dans les régles. Regarde le code source, une fois généré par ton PHP : Il ferme <body> et <html> juste après les titres des chapitres, puis les re-ouvre juste après !

5- Idem pour les en-têtes, tu ouvres et ferme html, head body à tout va :
---
<html>
<head>
<title>Page principale de connexion</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css" title="essai">
</head>
<body background="images/fond5.gif">
<html>
<head>
<title>Page principale de connexion</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css" title="essai"> (Tiens "link" aussi est une balise à mettre fermée ;) )
</head>
---

Bien sûr tous les nouveaux navigateurs, peuvent lire sans trop de problèmes mais bon... En plus je suis maniaque au possible... ;)

Stéphan, chiant, mais chiant comme c'est pas permis depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 29 avr. 2003 15:37

Sans tout reprendre en détail : j'avoue que j'ai pas fait trop d'efforts sur le html.... En fait, j'ai programmé ultra-vite pour mettre en ligne, et j'ai pas tout vérifié à la loupe. Et puis comme pour que ça marche il faut un navigateur récent (javascript oblige), je ne me suis pas trop foulé. La phase d'optimisation viendra petit à petit quand j'aurais mis toutes les fonctions vitales en route.
Verrouillé