Coût déplacement route

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guillaume1
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Coût déplacement route

Message par guillaume1 » 02 juil. 2025 08:47

Bonjour,

Mon 4e (7100421) est à l'étage -1 en -20 -9 sous bip².
Je suis sur la route et me dirige vers le sud, et d'un coup le coût de déplacement est passé à 2 au lieu de 1 comme si je n'étais pas sur une route.
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Marlyza
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Re: Coût déplacement route

Message par Marlyza » 02 juil. 2025 08:55

Oui, bizarrement cette route n’était pas une route, j'ai corrigé
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guillaume1
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Re: Coût déplacement route

Message par guillaume1 » 02 juil. 2025 16:38

Merci Marlyza
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Re: Coût déplacement route

Message par punaise79 » 02 juil. 2025 19:23

Il y a pas mal d'erreur à ce sujet là.

Beaucoup d'endroit ( par exemple autour du village) sont considéré comme des routes alors que non
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Naikikoul
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Re: Coût déplacement route

Message par Naikikoul » 03 juil. 2025 09:05

punaise79 a écrit :
02 juil. 2025 19:23
Il y a pas mal d'erreur à ce sujet là.

Beaucoup d'endroit ( par exemple autour du village) sont considéré comme des routes alors que non
Ca c'est fait exprès.
Histoire de raccourcir le voyage parce que toutes les routes sont à angles droits.
J'ai arpenté le 0 et le -1 avec mon 4ème et je trouvais ça plutôt pénible. :P

Il est assez complexe de faire des routes en diagonale avec les outils et il manque toujours des petits bouts par ci, par là.
Bref, les coûts de déplacement en diagonale ont été réduits à proximité des angles droits (carrefours)
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Re: Coût déplacement route

Message par Marlyza » 03 juil. 2025 09:43

On peut faire des routes (jaunes) en diagonale, pour les grises il faudrait faire quelques décors supplémentaires
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Re: Coût déplacement route

Message par guillaume1 » 03 juil. 2025 12:25

Stylé
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Re: Coût déplacement route

Message par Naikikoul » 03 juil. 2025 21:10

Marlyza a écrit :
03 juil. 2025 09:43
On peut faire des routes (jaunes) en diagonale, pour les grises il faudrait faire quelques décors supplémentaires
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Là où ça foire, c'est pour les carrefours en diagonale, il manque un petit morceau de route.
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Re: Coût déplacement route

Message par Marlyza » 03 juil. 2025 22:07

Heu... on peut quasi tout faire non?
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En jonglant avec decor+decor supperposé.
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Re: Coût déplacement route

Message par Naikikoul » 04 juil. 2025 06:27

On dirait bien, il me semblait que certains morceaux n'étaient pas réparables même avec les décors superposés.
Mais j'avais peut-être utilisé les décors classiques.
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Re: Coût déplacement route

Message par Minh O Thort » 04 juil. 2025 09:23

Marlyza, tu as copié une commune de par chez moi ??

https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAE

C'est aussi curieux en fait :)
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Re: Coût déplacement route

Message par Naikikoul » 04 juil. 2025 09:44

Marlyza a écrit :
03 juil. 2025 22:07
Heu... on peut quasi tout faire non?
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En jonglant avec decor+decor supperposé.
T'es sûr que tu as bien des routes pleines dans le carré gris juste à gauche du carrefour?

Parce qu'on ne peut mettre qu'1 seul décor superposé et qu'ils n'ont chacun qu'un seul triangle de route.
Bref, il devrait manquer un morceau soit dans l'angle nord-est, soit sud est (du dit carré gris). :P :tongue2: :P
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Re: Coût déplacement route

Message par Marlyza » 04 juil. 2025 09:56

Oui il y a bien les décors des 4 petits triangles pour les 4 coins. J'ai les peut-être pas fait tous hier, mais il y a moyen de les faire:
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Sans les routes droites:
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Re: Coût déplacement route

Message par Naikikoul » 04 juil. 2025 10:45

Dans ce cas, c'est certainement les décors simples que j'avais utilisé.
Mea culpa. :ange:

Ou alors, tu as utilisé un de chaque 1 décor simple + 1 décor superposé dans les cases où il faut 2 triangles?
Je n'avais pas pensé à ça, sans doute. :roll:
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Re: Coût déplacement route

Message par Marlyza » 04 juil. 2025 11:28

Oui, lorsqu'il y a 2 triangles à mettre dans la même case, j'en ai mis 1 avec le "décors" et et l'autre avec le "décors superposés".
Mais il y a quand même des cas que l'on peut pas traiter, c'est s'il y avait un autre route en diagonal dans un des 2 autres coins vides.

Et tu as raison, les coins pour les routes "bleus" n'existent pas.
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