pex jeux alternatifs

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Répondre
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

pex jeux alternatifs

Message par Guylhem » 03 oct. 2021 22:39

Bonjour

pas eu de distribution liée à mes votes pour le mois de septembre.
c'est le cas pour tous le monde ou seulement moi?
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: pex jeux alternatifs

Message par Cook » 03 oct. 2021 22:52

Moi j'ai eu...

Mais le dernier jour y a pas mal de mes votes qui ont été invalidés
=> c'est ptêtre aussi ton cas...

viewtopic.php?p=282359#p282359
Eclate tout sur son passage
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: pex jeux alternatifs

Message par Guylhem » 03 oct. 2021 23:02

yep j'ai vu après avoir créé le post... pour une fois que je regarde les pex, j'attendais de passer de niveau pour un joueur et un fam avec ces pex et mon anniversaire c'était le 30. je n'imaginais pas que j'aurai ce cadeau-là!! :)

en gros le dernier jour du mois, il faut voter à 23h, quoi...
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: pex jeux alternatifs

Message par Cook » 04 oct. 2021 02:57

L'heure du vote n'a pas d'importance...

Ca peut arriver n'importe quand...

La seule chose à faire si ce bug de leur site tombe le dernier jour du mois, c'est de voter apès minuit en espérant que cela corrige le pb (il y a déjà eu des périodes où ca se trainait sur plusieurs jours mais c'était en milieu de mois => sans conséquence)
Eclate tout sur son passage
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: pex jeux alternatifs

Message par Guylhem » 04 oct. 2021 23:41

après avoir écrit ma co...rie... je me suis dit que c'était peut-être le vote automatique de MH qui foutait la merde... vu que je joue sur le pc sur lequel je travaille et que je vote sur mon pc perso que je n'allume que vers 22h... n'est-il pas envisageable que le vote MH me fasse passer en vote refusé pour delain?
je vais observer ça ce mois-ci... si j'y arrive.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: pex jeux alternatifs

Message par Cook » 05 oct. 2021 01:07

Y a un vote auto sur MH?
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Minh O Thort
Habitué
Messages : 126
Inscription : 02 juil. 2009 21:13
Localisation : Angers

Re: pex jeux alternatifs

Message par Minh O Thort » 05 oct. 2021 06:43

Cook a écrit :
05 oct. 2021 01:07
Y a un vote auto sur MH?
Pareil ..... ??
Minh de crayon qui confond causer et communiquer
Minh âge qui croit que la feuille de capucine qu'il a au dessus de la tête est son chapeau
Minh'Jo Ly qui croit que prendre de la vue augmente la vue de l'esprit
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: pex jeux alternatifs

Message par Marlyza » 05 oct. 2021 07:36

Oui, il y a aussi un vote auto sur MH, ça commence pareil: on clic sur l’icône idoine.
Mais, je ne sais pas s'il y a une compensation en retour ou si c'est juste pour la promotion du jeu.
Pour savoir, il faudrait cliquer dessus et risquer de voir son compteur delain altéré :mrgreen: .
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Minh O Thort
Habitué
Messages : 126
Inscription : 02 juil. 2009 21:13
Localisation : Angers

Re: pex jeux alternatifs

Message par Minh O Thort » 05 oct. 2021 07:47

Euh, y'a un vote auto sur delain ?? ( pour moi, automatique, c'est : tu cliques et ça prends en compte, alors que dans les deux cas, tu as une combinaison numérique à reproduire )

Et non, pas de compensation sur MH
Minh de crayon qui confond causer et communiquer
Minh âge qui croit que la feuille de capucine qu'il a au dessus de la tête est son chapeau
Minh'Jo Ly qui croit que prendre de la vue augmente la vue de l'esprit
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: pex jeux alternatifs

Message par Marlyza » 05 oct. 2021 08:03

Minh O Thort a écrit :
05 oct. 2021 07:47
Euh, y'a un vote auto sur delain ?? ( pour moi, automatique, c'est : tu cliques et ça prends en compte, alors que dans les deux cas, tu as une combinaison numérique à reproduire )
ça, ce n'est pas possible, comme déjà expliqué jeux-alternatif est un site externe, il met a disposition des API que l'on ne peut appeler pour compter les votes, mais il y a un limitation (une centaine par jour je crois de mémoire).
Si on fait un appel API après chaque vote de joueur pour comptabiliser automatiquement comme tu le dis, il y a un risque que le nombre d'appel autorisé soit atteint et que l'on soit coincé pour les voteurs de fin de journée.
C'est pour ça qu'on ne fait qu'un appel par heure avec la liste des IP des joueurs de l'heure passée.

:arrow: https://www.jeux-alternatifs.com/index.php?p=API
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Minh O Thort
Habitué
Messages : 126
Inscription : 02 juil. 2009 21:13
Localisation : Angers

Re: pex jeux alternatifs

Message par Minh O Thort » 05 oct. 2021 22:56

Ah, je vois que je ne suis pas clair ..... si tu vote à partir d'une IP ( l'ordi en a une plus fixe que le tel ) .... ton vote est valable sur le site pour les 24H courantes .... donc, tu n'as qu'une possibilité par " jour " .... possibilité prise en compte à partir du moment où tu reproduis la combinaison proposée .... sur le tel, le fait de l'éteindre provoque une IP différente si j'ai bien suivi le truc.

D'où ma question ... y'a un vote auto sur delain ?? un vote ou tu reproduis même pas la combinaison ? c'est con, je sais .....

Quand aux deux cas dont je parlais, c'est MH et delain.

Ou alors, vous parlez de vote auto le fait de cliquer sur un truc qui t'envoie sur le vote. Dans ce cas, sachez que ça fait des mois, voire plus, que je fais les deux tous les jours .... c'est pas le même jeu, ça prend pas en compte pareil ( a priori ?? lol )
Minh de crayon qui confond causer et communiquer
Minh âge qui croit que la feuille de capucine qu'il a au dessus de la tête est son chapeau
Minh'Jo Ly qui croit que prendre de la vue augmente la vue de l'esprit
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: pex jeux alternatifs

Message par Marlyza » 06 oct. 2021 09:23

Minh O Thort a écrit :
05 oct. 2021 22:56
Ah, je vois que je ne suis pas clair .....
Ou bien c'est moi qui comprends rien, et j'suis toujours pas sur d'avoir tout compris :mrgreen:

Minh O Thort a écrit :
05 oct. 2021 22:56
. si tu vote à partir d'une IP ( l'ordi en a une plus fixe que le tel ) .... ton vote est valable sur le site pour les 24H courantes .... donc, tu n'as qu'une possibilité par " jour " .... possibilité prise en compte à partir du moment où tu reproduis la combinaison proposée .... sur le tel, le fait de l'éteindre provoque une IP différente si j'ai bien suivi le truc.
Oui, et non. Coté IP sur ton téléphone, il faut plutôt faire le distinguo entre wifi et 4G (ou 5G) car en wifi c'est l'ip de ta box qui est utilisé donc même IP que le pc
Et du coté du pc tu peux faire un partage de co. avec un smartphone, du coup lui il a une IP différente de celle de la box :mrgreen: .

Explication par un cas pratique:
:arrow: Tu allumes ton Tel à 8h15, il a donc une IP (que nous appellerons IP1) à 8h15 et 1 seconde tu lances delain, et tu cliques sur le bouton delain qui t'envoie vers jeux-alt.
:arrow: Au moment où tu cliques sur le bouton, delain a mémorisé ton IP (il garde en base de donnée 8h15/Minh/IP1)
:arrow: Le site de jeux-alt est autonome, tu tapes le captcha, et ça valide ton vote. Je ne sais pas ce qui se passe coté jeux-alt, mais je suppose qu'il garde qq part "IP1/delain" (eux il ne connaissent pas minh :mrgreen: )
:arrow: Imaginons que tu redémarres ton tel qui prend une autre IP (maintenant IP2)
:arrow: A 9h00, delain appelle une API jeux-alt avec la liste des IP des voteurs entre 8h et 9h donc avec IP1 dans le lot (pas IP2)
:arrow: L'API répond entre autre que IP1 a voté delain, coté delain on compte alors un vote valide pour le mois!

Voilà, le changement d'IP de ton téléphone ne change rien et ne casse pas la mécanique.
Voter à 8h ou 23h n'apporte pas plus de sécurité quand à la validité du vote.

Les sites delain et jeux-alt sont indépendants, quand je suis sur mon téléphone en 4G et que je suis pas sûr d'une votation propre, je me connecte d'abord à jeux-alt, et dès que mon vote a été validé alors je me connecte ensuite à delain et clique sur le bouton pour memo l'ip qui a voté.

Minh O Thort a écrit :
05 oct. 2021 22:56
D'où ma question ... y'a un vote auto sur delain ?? un vote ou tu reproduis même pas la combinaison ? c'est con, je sais .....
Oui, c'est con. Car la bonne question est pourquoi il y a un captcha? Si tout le monde était honnête il n'y en aurait pas, mais voilà on ne vit pas dans un monde parfait.
Donc pour éviter qu'un site de jeux force un script à cliquer en boucle pour son jeu, il y a un captcha pour s'assurer que c'est bien un humain qui vote.
Et aussi, jeux-alt vit de la pub, donc il faut que les joueurs y aillent voir, ça serait pas cool de développer un truc pour se passer d'aller les visiter.
Minh O Thort a écrit :
05 oct. 2021 22:56
Dans ce cas, sachez que ça fait des mois, voire plus, que je fais les deux tous les jours .... c'est pas le même jeu, ça prend pas en compte pareil ( a priori ?? lol )
Oui si tu votes avec des IPs différentes, tu peux voter plusieurs fois, j'espère que tu ne votes pas pour les pompiers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
narage
Pilier
Messages : 283
Inscription : 19 avr. 2007 11:16

Re: pex jeux alternatifs

Message par narage » 16 mars 2022 16:16

Bonjour
Je suis très assidue sur le vote chaque jour. Et là d'un coup j'ai 7 vote refusés, 9 validés.
Alors qu' avant hier j'en avais 14 de validés.
J'ai du mal à comprendre...
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.

Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: pex jeux alternatifs

Message par Marlyza » 16 mars 2022 16:36

Si tu revotes demain avec la même IP ça peut revenir à la normal!
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
narage
Pilier
Messages : 283
Inscription : 19 avr. 2007 11:16

Re: pex jeux alternatifs

Message par narage » 17 mars 2022 11:56

J'y comprends plus rien.
7 votes validés
10 votes refusés
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.

Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Répondre