désolé de vous importuner mais j'ai eu un souci de connexion qui a des conséquences fâcheuses.
Hier, je me suis connecté avec un smartphone. J'ai pu ouvrir les DLT des deux persos que je voulais jouer, mais ensuite il m'a été impossible de ne rien faire avec eux

La première conséquence est la mort d'un de mes persos, Arsenic - je devais jouer son fam (l'image du familier démon), pour la protéger, et cela a été impossible.
Le deuxième cas est plus problématique : mon personnage Mithridate était impalpable. En me connectant, il est redevenu, euh, palpable

Si je n'avais pas pu me connecter, bon, il serait resté en sécurité, impalpable.
Si j'avais pu le jouer, j'avais le choix entre réussir bip², ramasser une rune et faire 2 pas vers un dispensaire ; ou bien tenter bip², échouer, et faire 2 pas vers le dispensaire. Donc Mithridate ne risquait RIEN. Cette nuit il s'est fait locker par 3 monstres, dont il n'a pas réussi à se dépatouiller, et va probablement mourir d'ici sa prochaine DLT.
Donc la cause de ses problèmes n'est pas l'absence de connexion mais très précisément le fait que j'ai pu ouvrir les DLT sans pouvoir agir derrière...
Je veux bien admettre que pour Arsenic, je n'avais qu'à pas me mettre dans une situation dangereuse sans vérifier avant si je pouvais jouer depuis ce smartphone. C'est dur à avaler, surtout pour les conséquences (perte précoce du fam qui se retourne contre ma coterie, abandon de ma coterie dans une situation périlleuse, et perte de très nombreuses runes... mais surtout le simple fait de se retrouver au dispensaire, la défaite), mais j'ai l'habitude. Je pense que 90 % des décès de mes persos ont été liés à un pb IRL. Et en l'occurence il n'est pas possible d'affirmer que sans ce pb de connexion Arsenic serait encore en vie ce matin. (mais le fam, qui était sous BM, devait aussi lancer BM sur un de mes compères, et on serait nettement moins dans la mouise aujourd'hui, dans notre tentative de réorganisation).
Mais pour Mithridate, c'est totalement différent. Il n'y avait aucun risque. Et c'est ce double biais technique (possibilité de se connecter + impossibilité d'agir) qui l'a mis dans le pétrin.
Y aurait-il qqchose à faire pour réparer ou atténuer ce bug ? Je ne sais pas ce qui est possible techniquement d'une part, éthiquement d'autre part... Peut être lui rendre ses PV et faire comme s'il avait été rappelé par sa coterie (par le chef de coterie par exemple) ? Ou bien le balancer dans le dispensaire à côté ?
Et qu'Arsenic récupére son fléau à 2 branches et/ou ses runes peut être ?
Mithridate Perso n°2090833
Arsenic Perso n°2109018
Merci
et encore une fois désolé de vous importuner avec un cas perso, mais je crois que cette fois il s'agit d'un vrai pb technique.