Gain de px & sort de soutien

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Répondre
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Gain de px & sort de soutien

Message par Keysersöze » 16 avr. 2011 11:53

Quelle n'a pas été ma surprise de voir ce matin, que mon tout jeune familier avait gagné de nombreux px cette nuit, mais n'ayant rien fait récemment pour mériter ca, j'ai un peu épluché les événements, et j'ai beaucoup de mal a comprendre ce qu'il s'est passé.

Il y a un paquet de monstres mort cette nuit, et la pluie de px commence au lancer de deux sorts de groupe (Chasse monstre ou autre) par un magicien, qui en tue 5 sur le coup.
Dans la soirée, 9 autres monstres touchés par ce sort seront achevés. et a chaque fois des xp seront distribués a mon familier.

Or, le seul événement qui pourrait m'impliquer dans ce massacre est un Mange ta soupe lancé par le familier sur le magicien en question il y a 2 jours.

Je suis très content de récupérer tant de px en une nuit, mais ce mange ta soupe n'a pas (a ma connaissance) d'influence sur les jet de sorts du magicien en question, et donc sur le résultat...

J'en profite pour demander si c'est comme ca avec tout les sorts de boost ... je pose MTS + att + bs sur ma magicienne, puis j'explose les monstres au Toucher glacial, je vais recevoir ma part ?
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Gain de px & sort de soutien

Message par Keysersöze » 18 avr. 2011 10:18

Up ?
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Re: Gain de px & sort de soutien

Message par Bleda » 18 avr. 2011 14:32

Il me semble que ton analyse est correcte. Les sorts de soutien semblent être pris en compte lorsqu'ils soutiennent un participant au partage. Déterminer si le sort est vraiment utile est souvent très compliqué. (Lancer défense sur un guerrier qui ne prend que des attaques critiques)

Je pense qu'une simplification a effectivement été faite sur ce point.

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Re: Gain de px & sort de soutien

Message par Blade » 18 avr. 2011 15:49

C'est exact, car aucun moyen de déterminer de manière simple et sans surcharger le serveur et la compréhension ce qui est utile ou pas en fonction du comportement de jeu.
[En pause longue durée]
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Gain de px & sort de soutien

Message par Keysersöze » 18 avr. 2011 16:20

Ce que je peux comprendre.

Et je comprend d'ailleurs comment certains magiciens "remontent" des familiers très rapidement. Un sort de zone maitrisé (BDF, CM, VD) quelques étage au dessus de son niveau, un seul boost du familier et BOOOOOOOOOOOOM la pluie de px.

Cependant je doute qu'on puisse "abuser" de cette technique, étant donné que ca ne marche bien que si le magicien fait bien mal au monstres (donc qu'il ne gagne pas ou peu d'xp) et que le familier est bien plus faible que les monstres en questions (donc il prend des risques, relatifs).

J'essayerais bien sur 5 magiciens optimisé avec VD, un boost sur chaque, une pile de 50 monstres, et BOOOM :p (oui j'ai des fantasmes bizarres :p)


Merci de la réponse Bleda et Blade
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Re: Gain de px & sort de soutien

Message par Evolena » 19 avr. 2011 15:43

Bleda a écrit :Il me semble que ton analyse est correcte. Les sorts de soutien semblent être pris en compte lorsqu'ils soutiennent un participant au partage. Déterminer si le sort est vraiment utile est souvent très compliqué. (Lancer défense sur un guerrier qui ne prend que des attaques critiques)

Je pense qu'une simplification a effectivement été faite sur ce point.
Tiens, j'aurais pensé qu'un sort de soutien n'apportaient de PX que si leur cible gagnait des PX pour les actions "attaque" ou "dégâts reçus", pas pour "sort offensif" ou "sort de soutien", étant donné que la très grosse majorité sont des sorts de soutien au combat ou de "protection" (je ne vois que BM/CR en dehors), et que ces catégories de gain de PX existent.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Gain de px & sort de soutien

Message par kaamt » 18 sept. 2011 22:53

je veux bien que techniquement, c'est normal, mais l'équipe a t'elle conscience qu'on parle désormais de plus de 200px pour un lvl18 en échange de 2 sorts lvl2 ne jouant pas sur l'effet de VD?
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Gain de px & sort de soutien

Message par Keysersöze » 18 sept. 2011 23:32

Je trouve que tu abuse un peu la.

Keys
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Gain de px & sort de soutien

Message par Arashoon » 23 sept. 2011 12:34

kaamt a écrit :je veux bien que techniquement, c'est normal, mais l'équipe a t'elle conscience qu'on parle désormais de plus de 200px pour un lvl18 en échange de 2 sorts lvl2 ne jouant pas sur l'effet de VD?
200 xp pour un mange ta soupe sur un mage qui fait un sort d'attaque? J'ai des doutes, je suis un mage de soutien en ce moment et souvent, et je boost des guerrier et non pas des mages, et j'y obtien moins de 2 xp a chaque monstre mort... et puis normalement, on amène pas un familier level 1 au -8 pour le faire px xD, il risque de pas survivre longtemps
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: Gain de px & sort de soutien

Message par panchino » 23 sept. 2011 15:31

Ce procédé existe, et je ne vois pas le problème.

Dernièrement il m'a été donné de voir monter un fam au niveau 15 en 1 semaine au -3.
Les familiers sont considérés comme éphémères. Le gain est donc de même nature.

C'est du même acabit que de monter un fam niveau 35 en un an au -9, rien qu'avec des boosts sur des guerriers.
* Au -9 (pareil au -8, ou au -7 avec tous ses archers, ou au -6 avec ses fantômes qui esquivent tout... et au -5 avec la faille des abysse^^), la stratégie VD est très difficile à mettre en place au vue des risques et de la prouesse tactique qui consiste à faire un tas conséquent (et suffisant) de géants.
En gros VD ne peut servir efficacement que pour les 15 à 20 premiers niveaux. Et c'est une tactique qui ne peut être utilisée que par des persos d'INT très élevée, et donc de gros niveaux.
Remonter dans les étages supérieurs pour monter ainsi des familiers, c'est un énorme manque à gagner pour des personnages de haut niveau.

L'un dans l'autre ça s'équilibre. On perd pour l'un ce qu'on gagne pour l'autre.


Edit : j'ai peut-être un peu exagéré le niveau atteint en 1 semaine ou le temps pour atteindre 15 :/
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Répondre