Bug de retour ! 119 connecté !

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Sasuke Uchiha
Habitué

Message par Sasuke Uchiha » 12 janv. 2004 21:05

En tout cas je trouve le "ca commence a bien faire" sacrement deplace et carement irrespectueux ...
humhum je respecte parfaite le travail de merrick et le respecte pour cela , je crois que tu as mal compris mes propos ils ne s'adressaient pas contre merrick mais contre les utilisateurs qui "gonflent" le serveur , alors la prochaine fois je te conseille de bien réfléchir avant de dire de telles sotises :evil:
"Si vis pacem, para bellum !"
bannière des combatants solitaires
Filena Vendree
Pilier

Message par Filena Vendree » 12 janv. 2004 21:10

Bin je commence a me dire que je prefere payer 50euro par année que me faire chier 1h par jour a attendre parce que ca marche pas, que ca lag sans arret, fo vraiment arreter toute les inscriptions dans cette etat la, c la limite de l'insuportable a l'injouable depuis qq jour, ou fodrai voire pour pouvoir cumuler les DLT !!
Elf-Legumineux
Client régulier

Message par Elf-Legumineux » 12 janv. 2004 21:21

trouve toi un jeu payant et paye.

Je pense que il doit y en avoir.

Je te rassure, ce WE y a pas que delain qui est parti en sucette....y en a au moins un autre qui a deconné....MH...et là ils ont arrter le jeu pendant quelques jours.

Allez prenez votre mal en patience et attendez ;)

Bonne bourre ;)
Pas de violence, c'est les vacances

Mc saturne
Elf-Legumineux
Client régulier

Message par Elf-Legumineux » 12 janv. 2004 21:25

honetement, le truc qui me motive en remier pour ne pas me lancer dans le genre de trucs que merrick ou les autres meneurs de ce style de jeu font, c'est l'attitude de certains joueurs, et le teps qu'il faut y consacrer en plus de sa vie sociale, de sa vie personnelle et de sa vie professionnelle.

Entendre des gus rouspeter alors que je passe une nuit complete sur la BDD par exemple et lire certains posts apres...je cherche pas a comprendre basta, j'arrete tout et ciao les momes. :(

Bonne soirée :)
Pas de violence, c'est les vacances

Mc saturne
Sterput
Newbie

Message par Sterput » 12 janv. 2004 21:36

Hello !

Je me demandais si par hasard le fait de mettre en place une file d'attente ne serait pas une solution temporaire. Je ne sais absolument pas si c'est faisable techniquement et si Merrick aurait le temps, mais pour se connecter, il faut vraiment tomber dans le trou et ça demande un bol incroyable ! Si les gens pouvaient se connecter selon l'ordre d'arrivée, ce serait plus juste, je pense ... Bon, évidement ça ne résoud pas le problème, mais comme ça ça réduit l'attente maximale pour se connecter (pour ceux comme moi qui n'ont pas de chance dans leurs choix d'heures de connexion)
Ca va chier dans le ventilo !!!
Eldrom
Petit joueur

Message par Eldrom » 12 janv. 2004 21:37

Salut à tous...

Je vois que le sujet échauffe les esprits...
Détendez-vous les gars...

Bon, ceci dit, il doit y avoir un souci quelque part, j'ai jamais vu une fréquentation pareille à cette heure-ci, un lundi soir et ça fait quelques mois que je traine mes baskets dans ces souterrains...

Là, il semble y avoir 140 connectés, je ne suis pas omniscient, mais c'est quasiment impossible, sinon ça serait déjà arrivé les semaines précédentes...

A mon humble avis, certains petits malins doivent squatter leurs comptes, vu que l'altruisme n'est pas monnaie courante, ça ne m'étonnerait pas du tout...

Courage Merrick, vous finirez par trouver ce qui cloche...
Image Grom: Psychopathe
Image Oldrom: Sociopathe
Image Mandarom: Nécromancien
Adon
Pilier

Message par Adon » 12 janv. 2004 21:40

Je ne sais pas si Merrick a la tete et à aller faire un tour dans le forum mais , je pense qu'il faudrait arreter les inscriptions.
Lancer des produits dérivés, est une bonne idée, mais est ce que les gens en acheteront???
Car bon, moi personnellement un T-shirt, comme cela ne m'attire pas particulierement, je ne vais pas l'acheter, apres cela reste une position tres personnelle.

En attendant, on peut toujours prendre notre mal en patience, et aller voir ce que raconte les forums avant de faire un nouvelle essai.
(encore raté :? )

Bon les idées sont là, maintenant il faudrait avoir l'opinion de Merrick aussi...
Inai
Pilier

Message par Inai » 12 janv. 2004 21:43

En attendant, on pourrait... je ne sais pas moi... développer le RP?
On n'a pas forcément besoin d'avoir un petit bonhomme qui bouge et tape pour faire un peu de RP, nop?
A quand un début de ville qui se reconstruise au niveau 0, histoire qu'on puisse claquer des brouzoufs dans une vrai taverne (désolé momo)?
Ciao.
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
blackrider
Petit joueur

Message par blackrider » 12 janv. 2004 22:05

Non l'idée d'obliger à payer ne me plais pas... le principe est que le jeu soit gratuit. effectivement comme certains l'ont dit certains ne peuvent pas se le permettre (quoique 10 euros par an c'est pas mortel), mais bon !

Le principe de soutien est bon. il faut juste que ceux qui peuvent, fassent le pas.

Les gens qui peuvent donnent ce qu'ils estiment correct. Mais pour avoir travaillé dans la maintenance, je peux vous dire que :
vous irez trouver quelqu'un qui passe une nuit blanche pour vous réparer votre application... a part sur des contrats de maintenances de la mort : banques, chaîne de production, ben les types ils rentrent chez eux le soir et on verra demain matin hein...

N'oublions pas que c'est un jeu, si ca s'arrête pendant deux trois jours, y a pas mort d'homme ni des millions qui partent en fumée.

Redescendons les pieds sur terre...

je suis aussi master d'un jdr , par mail, beaucoup moins fréquenté, et il est vrai que des remarques blessent sur le forum, quand on donne à quelqu'un généralement on attend pas forcement un merci, puisqu'on donne avec plaisir, mais on attend surtout pas un "qu'est ce que c'est que cette horreur", sinon on donne plus....

vous me suivez....
ca va ca vient , mais quand ca vient ca va ...

Image
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 12 janv. 2004 22:12

Bin je commence a me dire que je prefere payer 50euro par année...
Je vais payer. Pas 50 euros, mais Merrick aura de l'argent pour faire tourner son jeu, il le mérite.
... que me faire chier 1h par jour a attendre parce que ca marche pas
Bienvenue au club, on est quelques centaines à attendre que Delain revienne en fonctionnement normal. Mais si on se contentait chacun d'un ou deux tests de connection au lieu de retenter le coup toutes les 10 minutes, il y aurait peut-être une lueur d'espoir.
Et puis ce n'est pas la peine d'étaler sa mauvaise humeur, Merrick fait déjà beaucoup d'efforts, c'est pire que du bénévolat, il paye pour que l'on joue, alors je vais prendre mon mal en patience et lui laisser le temps de réparer ça sans négliger sa petite famille.
que ca lag sans arret
Non, pour moi c'est un bug, je soupçonne un problème dans le code, la base de données ou je ne sais quoi d'autre.
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Filena Vendree
Pilier

Message par Filena Vendree » 13 janv. 2004 00:21

Smaug, ai pas envie de citer alors jrepond en vrac ;)

Pour les 50 euro, je suis sincere, meme si 10 euro suffirai, car quand j'achete un jeux console 98francs suisse pour ma PS2, et que j'y joue pendant 2 semaine et je le fini et que je le range sur une etagere pour prendre la poussiere, 50 euro c'est rien pour unejeux que je joue depuis plus+ de 4 mois tout les jours ou je m'amuse bcp quand je suis connectée !

Pour la centaine de personne connectée tu as raison mais j'essaye que tout les 30min de m'identifier, donc 3 essai en 1h, mais ca reste 1h a me faire chier a attendre pour ma DLT, c'est pas de la mauvaise humeurs comme tu l'appele, c'est juste un fait de ce que je rescend en attendant pour jouer ! pour sa famille et le benevolat je suis entierement d'accord, c'est pour ca que pas mal parle de 10 euro et moi de 50 non ??? Et quand tu dis qu'il paye pour que l'ont joue, je suis pas d'accord si tu regarde, meme si il a pas tout enccaissé encore il a fait du benefice sur l'année, ce qui est une bonne chose soit dis en passant :)

Pour le bug/lag, je pencherai plutot a de petit malin qui flood le server et le fond lager, mais bon ca, c'est que des supositions que l'ont peux faire sans mots venant de merick ;)

Elf-Legumineux

tu est pas obliger d'etre agressifs, je suis pas une mome, j'ai 26ans, et des jeux payants ils y en a plein, le problem ? je m'amuse plus sur delain qui est gratos que sur des jeux payant, trouver l'erreur :P pis bon c'est parce que MH tourne en couille que delain doit suivre ;) je rouspette, oui c'est vrai, mais reprend moi si je me trompe, j'ai jamais critiquer merick pour son devouement a delain, je rouspette car fodrai vraiment trouver une solution maintenant quitte a passer en payant, pour que ca soit jouable a nouveau !!
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 13 janv. 2004 00:56

Bin je commence a me dire que je prefere payer 50euro par année que me faire chier 1h par jour a attendre parce que ca marche pas, que ca lag sans arret, fo vraiment arreter toute les inscriptions dans cette etat la, c la limite de l'insuportable a l'injouable depuis qq jour, ou fodrai voire pour pouvoir cumuler les DLT !!
J'aimerais que ce soit clair pour tout le monde :
IL S'AGIT D'UN BUG !!!
Celui-ci sera corrigé tôt ou tard et ce serait sympa de vous montrer un peu plus patient... Les bugs, ça arrive à tout le monde et c'est pas pour autant que le jeu tourne mal en temps normal. Donc merci de respecter les efforts qui sont faits pour régler tout ça.
Et si vraiment tu ne veux pas attendre 1h pour jouer, et bien ne joue pas ;) C'est pas la mort de perdre une DLT et ça aidera d'autre qui auront plus de patience pour se connecter :P
Quant à savoir si Delain doit être payant, faites une recherche sur le forum, il y a déjà suffisamment de topic qui en parle...
Blade
Site Admin

Message par Blade » 13 janv. 2004 01:39

Allez, que tout le monde reste Zen.
C'est un bug, pas un pb de lag. Au moins deux personnes font beaucoup d'efforts pour remettre à flot tout ça, et ils y passent du temps. Donc on respire un grand coup, on ne s'échauffe pas et on attend patiemment ;)

Grrrrr, mes DLT à la poubelle :cry: :lol:
[En pause longue durée]
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 13 janv. 2004 01:42

Deux choses, je ne sais pas si ça peut aider à cerner le/les problèmes:

- Depuis ce soir, le forum est lui aussi très lent, alors qu'avant il n'y avait aucun souci de ce côté-là.

- En bas de la page d'identification pour se logger, caché en noir sur le fond foncé, il y a ce message d'erreur qui s'affiche (IE 6):
"Notice: Undefined variable: erreur in /home/sdewitte/public_html/loginform.php on line 279"
Ca n'empêche pas de se connecter, mais ça fait a priori au moins une erreur à corriger.
gorbach
Gros bill du forum

Message par gorbach » 13 janv. 2004 07:46

Moi qui suis testeur de profession, je trouve quand meme tres louche qu'un bug que corrige Merrick (connaissant et reconnaissant ses talents) pendant presque toute une nuit reapparaisse une journée apres.

On appelle ca un bug zombie mais generalement, ca ne reapparait pas dans un temps si court.
Pour moi, il y a malveillance. Ne me demandez pas comment, j'en sais rien mais ce n'est pas tres logique tout ca. Surtout que le bug est apparu a un moment ou aucun developpement n'etait realisé (donc pas de régression dans le code)
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Verrouillé