arc et attaque ratée

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
penn
Client régulier

Message par penn » 18 déc. 2003 07:43

penniel 3630
Vous avez attaqué le monstre Troll commun (n° 26514).
Vous avez utilisé la compétence Arc (111 %).
Votre lancer de dés est de 13, l'attaque a donc échoué.
attaque l'arc ... dans un couloir... je ne sais pas si la cible est touchable ou pas vu qu'elle est legerement decalée a la sortie du couloir
Serena
Pilier

Message par Serena » 18 déc. 2003 11:09

Et non tu n'as pas des flèches explosives comme Rambo, tu ne toucheras point de monstres derrière des murs...
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
penn
Client régulier

Message par penn » 18 déc. 2003 20:10

merci pour ton aide precieuse mais cela explique que mon attaque soit tout simplement ratée ?
de plus le monstre n'est pas derriere un mur contrairement a ce que tu sembles croire mais bien devant moi ... mais simplement pas dans l'axe du couloir ... il me semble malgré tout dans le champ de vision de mon archer
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 18 déc. 2003 22:41

merci pour ton aide precieuse mais cela explique que mon attaque soit tout simplement ratée ?
de plus le monstre n'est pas derriere un mur contrairement a ce que tu sembles croire mais bien devant moi ... mais simplement pas dans l'axe du couloir ... il me semble malgré tout dans le champ de vision de mon archer
Ben est ce que dans une scene reele tu arriverais a le toucher dans cette situation ? d'apres ce que tu me dis je dirai non donc ca doit etre a peu pres bien fait a ce niveau :)
Image
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 18 déc. 2003 22:47

Ceci dit, ce serait sympa de la part de Merrick de nous montrer son algo de détection d'obstacles, pas pour critiquer, mais pour comprendre si dans les cas limites la flèche passe ou non...
Delain : demain, j'arrête.
penn
Client régulier

Message par penn » 19 déc. 2003 07:42

ce qui me genait c'est que mon attaque soit ratée (avec perte de PA et tout)
la question que je me poses c'est si je suis sur la derniere case d'un couloir (=a sa sortie), je ne peux toucher que les cibles pile poil en face de ce dit couloir ?
naholyr
Meuble

Message par naholyr » 19 déc. 2003 10:18

Et moi:
Vous avez attaqué le monstre Archer Morbelin (n° 36760).
Vous avez utilisé la compétence Arc (98 %).
Votre lancer de dés est de 38, l'attaque a donc échoué.
Alors que juste avant il a raté une attaque contre moi.

Qu'on rate les attaques je veux bien, mais là il y a carrément un mur entre nous, et le morbelin m'a attaqué quand-même :? (sans me toucher, mais bon, l'ia est zarb sur le coup).
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 19 déc. 2003 16:12

Tu as le droit de tirer sur les murs si tu le souhaites, mais ne t'étonne pas que les flèches ne le traversent pas.

Ce n'est pas un bug, c'est tout simplement plus facile à gérer comme ça, les attaques à travers un mur sont considérées comme ratées.
Image
penn
Client régulier

Message par penn » 20 déc. 2003 17:13

Tu as le droit de tirer sur les murs si tu le souhaites, mais ne t'étonne pas que les flèches ne le traversent pas.
euh ... quand je cliques sur un mur ... je ne perds pas mes PA en deplacement (pourtant je ne traverses pas les murs) ... c'est le meme principe pour les fleches ... ce que tu ne sais pas faire ne doit pas te faire perdre des PA
Ce n'est pas un bug, c'est tout simplement plus facile à gérer comme ça, les attaques à travers un mur sont considérées comme ratées.
ahhhh OK :) merci :)
Blade
Site Admin

Message par Blade » 20 déc. 2003 18:50

ce que tu ne sais pas faire ne doit pas te faire perdre des PA
Bein le problème, c'est que foncer dans un mur la tête la première, c'est très dur à réaliser (essaye, tu verras que tu auras des réticences ...)
Tirer dans un mur, là, tu n'as pas de soucis pour le faire. D'autre part, c'est un peu comme dans la vie ... Là, tu as essayé de tirer en espérant que ça passe ... Et bien, c'est raté :)
[En pause longue durée]
penn
Client régulier

Message par penn » 22 déc. 2003 22:04

Ouaih bon OK je ne serai pas le descendant de Robin ;)
Dame Sylvia
Petit joueur

Message par Dame Sylvia » 23 déc. 2003 09:06

Salutations,

Bon ok, vous cherchez le réalisme et les situations logiques, d'accord c'est votre choix.

Alors comment ce fait il que l'on puisse voir un monstre à travers un mur? comment est il possible de pouvoir le visé? sommes nous équipé de vision lazer à rayon X?

Non je ne le croie pas, donc il serait bien que ce "fameux algorythme de calcul de trajectoire" puisse permettre, ne serait ce d'interdire de cibler ce monstre que nous ne voyons pas (ou l'appliquer à l affichage de la vue avec les monstres mais je pense que cela serait trop lourd en gestion de pross du serveur.

Bref, je trouve qu'à partir du moment ou vous comparez le tir de flèche à une situation réelle, il faut le faire jusqu'au bout.

Dans une situation réelle, si vous voyez une cible, que vous pouvez la viser et qu'elle est à porter de tir et que vous réussissez votre tir, vous touchez naturellement cette cible. Si il y a un mur, entre vous et la cible, bein vous ne la voyez pas, donc vous ne la ciblez pas, donc vous ne tirez pas.

Voilà, j'ai juste pousser "votre raisonnement logique" jusqu au bout de ces limites.
Dame Sylvia
Vlad
Pilier

Message par Vlad » 23 déc. 2003 10:04

tout simplement parse que merrick, aura beaucoup de mal a changer le code pour éviter de voir a travers les murs alors ça restera comme ça et c'est tres bien, par contre pour les attaques a l'arc sur la page de vue sa en est ou?
avant dans ma signature y'avait le nom de mes perso, la guilde a laquelle ils appartenaient et leur grade dans cette guilde.
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 23 déc. 2003 10:09

... par contre pour les attaques a l'arc sur la page de vue sa en est ou?
Je pense avoir corrigé, j'ai demandé aux joueurs de tester tout ça, et j'ai pas de nouvelles depuis (tu peux voir ça sur le thread dans le même forum)
Goury
Habitué

Message par Goury » 23 déc. 2003 10:16

desolé je pensais que tu avais fait des test...

CA MARCHE !

j'ai testé le lien sur la page vue, et mon dernier rat s'est retrouvé avec une fleche entre les 2 yeux :P
Image
Goury TêteDure
FleurDeLune LanceSort
Tyr ArcSanglant
Verrouillé