attaque l'arc ... dans un couloir... je ne sais pas si la cible est touchable ou pas vu qu'elle est legerement decalée a la sortie du couloirVous avez attaqué le monstre Troll commun (n° 26514).
Vous avez utilisé la compétence Arc (111 %).
Votre lancer de dés est de 13, l'attaque a donc échoué.
arc et attaque ratée
penniel 3630
merci pour ton aide precieuse mais cela explique que mon attaque soit tout simplement ratée ?
de plus le monstre n'est pas derriere un mur contrairement a ce que tu sembles croire mais bien devant moi ... mais simplement pas dans l'axe du couloir ... il me semble malgré tout dans le champ de vision de mon archer
de plus le monstre n'est pas derriere un mur contrairement a ce que tu sembles croire mais bien devant moi ... mais simplement pas dans l'axe du couloir ... il me semble malgré tout dans le champ de vision de mon archer
Ben est ce que dans une scene reele tu arriverais a le toucher dans cette situation ? d'apres ce que tu me dis je dirai non donc ca doit etre a peu pres bien fait a ce niveaumerci pour ton aide precieuse mais cela explique que mon attaque soit tout simplement ratée ?

Et moi:
Qu'on rate les attaques je veux bien, mais là il y a carrément un mur entre nous, et le morbelin m'a attaqué quand-même
(sans me toucher, mais bon, l'ia est zarb sur le coup).
Alors que juste avant il a raté une attaque contre moi.Vous avez attaqué le monstre Archer Morbelin (n° 36760).
Vous avez utilisé la compétence Arc (98 %).
Votre lancer de dés est de 38, l'attaque a donc échoué.
Qu'on rate les attaques je veux bien, mais là il y a carrément un mur entre nous, et le morbelin m'a attaqué quand-même

euh ... quand je cliques sur un mur ... je ne perds pas mes PA en deplacement (pourtant je ne traverses pas les murs) ... c'est le meme principe pour les fleches ... ce que tu ne sais pas faire ne doit pas te faire perdre des PATu as le droit de tirer sur les murs si tu le souhaites, mais ne t'étonne pas que les flèches ne le traversent pas.
ahhhh OKCe n'est pas un bug, c'est tout simplement plus facile à gérer comme ça, les attaques à travers un mur sont considérées comme ratées.

Bein le problème, c'est que foncer dans un mur la tête la première, c'est très dur à réaliser (essaye, tu verras que tu auras des réticences ...)ce que tu ne sais pas faire ne doit pas te faire perdre des PA
Tirer dans un mur, là, tu n'as pas de soucis pour le faire. D'autre part, c'est un peu comme dans la vie ... Là, tu as essayé de tirer en espérant que ça passe ... Et bien, c'est raté

[En pause longue durée]
-
- Petit joueur
Salutations,
Bon ok, vous cherchez le réalisme et les situations logiques, d'accord c'est votre choix.
Alors comment ce fait il que l'on puisse voir un monstre à travers un mur? comment est il possible de pouvoir le visé? sommes nous équipé de vision lazer à rayon X?
Non je ne le croie pas, donc il serait bien que ce "fameux algorythme de calcul de trajectoire" puisse permettre, ne serait ce d'interdire de cibler ce monstre que nous ne voyons pas (ou l'appliquer à l affichage de la vue avec les monstres mais je pense que cela serait trop lourd en gestion de pross du serveur.
Bref, je trouve qu'à partir du moment ou vous comparez le tir de flèche à une situation réelle, il faut le faire jusqu'au bout.
Dans une situation réelle, si vous voyez une cible, que vous pouvez la viser et qu'elle est à porter de tir et que vous réussissez votre tir, vous touchez naturellement cette cible. Si il y a un mur, entre vous et la cible, bein vous ne la voyez pas, donc vous ne la ciblez pas, donc vous ne tirez pas.
Voilà, j'ai juste pousser "votre raisonnement logique" jusqu au bout de ces limites.
Bon ok, vous cherchez le réalisme et les situations logiques, d'accord c'est votre choix.
Alors comment ce fait il que l'on puisse voir un monstre à travers un mur? comment est il possible de pouvoir le visé? sommes nous équipé de vision lazer à rayon X?
Non je ne le croie pas, donc il serait bien que ce "fameux algorythme de calcul de trajectoire" puisse permettre, ne serait ce d'interdire de cibler ce monstre que nous ne voyons pas (ou l'appliquer à l affichage de la vue avec les monstres mais je pense que cela serait trop lourd en gestion de pross du serveur.
Bref, je trouve qu'à partir du moment ou vous comparez le tir de flèche à une situation réelle, il faut le faire jusqu'au bout.
Dans une situation réelle, si vous voyez une cible, que vous pouvez la viser et qu'elle est à porter de tir et que vous réussissez votre tir, vous touchez naturellement cette cible. Si il y a un mur, entre vous et la cible, bein vous ne la voyez pas, donc vous ne la ciblez pas, donc vous ne tirez pas.
Voilà, j'ai juste pousser "votre raisonnement logique" jusqu au bout de ces limites.
Dame Sylvia
tout simplement parse que merrick, aura beaucoup de mal a changer le code pour éviter de voir a travers les murs alors ça restera comme ça et c'est tres bien, par contre pour les attaques a l'arc sur la page de vue sa en est ou?
avant dans ma signature y'avait le nom de mes perso, la guilde a laquelle ils appartenaient et leur grade dans cette guilde.
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???